|  |  |
 | | | | Valrep · 26 janvier 2014 à 17:22 · Une photo 12 messages · 5 participants · 4 376 affichages | | | | 26 janvier 2014 à 17:22 Guide francophone à La Havane Message 1 de 12 · 4 357 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à LA HAVANE le 4 et 5 mars, et nous aimerions trouver un guide francophone pour visiter la ville pour 1 journée, auriez-vous quelqu'un à nous recommander ?
Merci | | | À: Valrep · 26 janvier 2014 à 17:56 Re: Guide francophone à La Havane Message 2 de 12 · 4 319 affichages · Partager Vous savez La Havane et surtout la vieille Havane peut se visiter sans guide, et je dirai même qu'il vaut mieux visiter sans guide qui n'aura qu'une idée vous emmenez dans un restau, une boutique pour sa commission. Un simple guide touristique suffit, dans chaque palis ou musée vous aurez un gardien ou un guide qui se fera un plaisir de vous expliquer.
Sinon pour avoir un guide officiel connaissant la ville, vous vous rendez à l'agence INFOTUR au début de la Rue Obispo. attention beaucoup de cubain vus proposerons de vous guider, mais ils en connaissent pas beaucoup plus que vous à part vous vendre ensuite de scigares de a rue, ou un mauvais restau Bon voyage | | | Merci pour ces infos, pour avoir des bonnes infos nous opterons pour un guide officiel pour mieux connaître l'histoire. Et une ballade seul pour s'imprégner de l'atmosphère à notre rythme. | | | À: Valrep · 27 janvier 2014 à 21:31 Re: Guide francophone à La Havane Message 4 de 12 · 4 271 affichages · Partager bonjour je peux vous faire partager mon experience: j'avais demandé un guide pour faire un tour exhaustif du vieux Havane, çelà s'est avéré absolument sans intérêt! la personne était trés sympa, son français très correct mais a part nous promener dans les rues et nous emmener dans les endroits emblématiques elle ne nous apporté aucune info historique sur la ville et ses bâtiments. avec mon guide du routard j'aurai très bien pu me débrouiller tout seul, d'ailleurs nous avons abrégé la visite pour pouvoir déambuler a notre guise dans le quartier! | | | bonjour,
merci pour votre retour, je pense que nous allons nous aussi nous fier au guide du routard.
Auriez-vous quelques adresse de resto ou de lieux pour écouter de la bonne musique à LA HAVANE ?
Nous partons après à VINALES et TRINIDAD au cas où vous auriez des infos nous sommes preneurs.
Merci beaucoup | | | À: Valrep · 28 janvier 2014 à 21:07 · Modifié le 28 jan. 2014 à 21:24 Re: Guide francophone à La Havane Message 6 de 12 · 4 234 affichages · Partager a La Havane, nous avons très bien mangé a Dona Eutimia, un paladares dans une impasse tout près de la cathédrale. a Trinidad : la Botija dans une rue au dessus de la plaza mayor a Vinales : chez benito une casa bleue rue carretera del cimenterio pour la musique il suffit de trainer dans les rues et de s'arrêter des que l'on entend quelques chose qui plait, de toute maniere il y a partout des orchestres qui jouent de la salsa ou les classiques Cubains....
voici pour moi | | | À: Valrep · 28 janvier 2014 à 22:33 · Modifié le 28 jan. 2014 à 23:11 Re: Guide francophone à La Havane Message 7 de 12 · 4 222 affichages · Partager il y a un centre culturel avec des soirées musicales à Vinales, sur la place centrale : nous y étions en mai, il y a de l'ambiance dans ce grand lieu à ciel ouvert
je cite :
CENTRE CULTUREL POLO MONTAÑEZ :
Place de l’église. Ouvert au printemps 2005, c’est sans conteste l’endroit le plus vivant du village. Bar en journée et concerts ou musique enregistrée en soirée. Image attachée: | | | Othelomoto a raison c'est en se promenant le soir dans Trinidad que l'on apprécie les lieux musicaux, sinon tu as les escalier de l’église ou se trouve tous les soirs le plus de gens, on s'assoie sur les marches, prend des mojito à la petite cafet, et on écoute la musique ou on danse. Pour les concerts de musique je te recommande ce site internet tu as toutes les programmations de Cuba: promociones.egrem.co.cu/
ou pour les animations culturelles: www.havana-cultura.com/...alite-havana-cultura | | | merci pour les liens, nous avons hâte d'être à CUBA pour profiter de l'ambiance qui doit être particulière. | | | À: Valrep · 31 janvier 2014 à 6:22 Re: Guide francophone à La Havane Message 10 de 12 · 4 136 affichages · Partager Bonsoir Valrep,
Mon expérience du tour guide de la Havane reste une de mes très bonne dans le genre a Cuba! Je logeais au Princessa Del Mar, Varadero, ma copine de voyage et moi avions demandée de préférence un tour guide en Français et l’avons obtenu sans problème. Les Cubains sont fières de partager avec les touristes dans leur langue et prennent plaisir a le faire. Le tour pour lequel nous avons opte nous a permis de nous renseigner sur l’histoire, la culture, d’obtenir de l’information sur place que sans notre guide nous n’aurions pas eu et bien entendu, l’industrie du tourisme un gagne pain important pour Cuba et effectivement il y a eu « l’arrêt shop a touristes » mais j’ai apprécié une fois de plus l’endroit et la façon dont nous nous sommes « fait vendre du rhum et des cigares ». J’ai appris sur le « Havana Rhum » les traditions... Pourquoi lorsqu’une nouvelle bouteille est ouverte les Cubains versent la 1ere « gorgée » sur le sol... Enfin bref, il ne s’y faisait aucun vente a pression, une fois la courte présentation Rhum / Cigares terminée, le propriétaire nous a offert un verre, ceux et celles qui souhaitent faire des achats l’ont fait, pour ma part et accompagnée d’autres visiteurs de notre tour, j’ai opté pour une marche dans un parc de l’autre cote de la rue. Informez-vous à votre tour operateur à votre arrivée à l’hotel. La formule que nous nous sommes offerte comprenait pour 100$ (incluant souper spectacle au Copacabana!!). Notre guide était sympa, éduqué, son français et anglais impeccables, et tout au long du trajet nous a parle de la culture Cubain, la famille, l’agriculture, l’éducation, etc... Nous en avons reçu plus que nous aurions rêvé d’en avoir (pour avoir vécu la déception de tours guidés dans le passé...)
- Transport en autocar Varadero / Havane / Varadero- Arrêt à mi chemin (la route doit être une bonne heure ½ - 2 heures) a l’endroit mythique ou de servir un vrai bon Piña Colada de génération en génération est un art. (oui bien sur, c’est touristique mais authentique et deliceux!) - Visite en autocar de l’entree de la ville. - Visite à pied du vieux Havana, cathedrale, etc... - Visite du marche publique / marche aux puce (nous n’aimons pas magasiner dans les shops a touriste nous sommes allées nous promener seules une bonne heure ½ dans le vieux Havane – génial !) - Visite de 3 sites historiques - Souper - Spectacle Copacabana - Retour a notre hotel se fait dans la nuit, nous nous sommes couchees a 2.30 du mat mais on s’en fou on est en vacance et la journee en vallait VRAIMENT LA PEINE !!)
Allez informez vous a votre tour operateur, il vous trouvera chaussure a votre pied ! | | | Nous nous serons directement à LA HAVANE et nous n'avons pas de tour opérateur mais nous verrons peut-être à l'hôtel. En tout cas merci pour la description, cela donne des idées. | | | À: Valrep · 1 février 2014 à 13:04 Re: Guide francophone à La Havane Message 12 de 12 · 4 076 affichages · Partager Dans tous les grands hôtels de La havane vous avez un bureau Transtur pour les excursions. Une autre solution vous vous render au début de la Rue Obispo dans la vieille Havane, vous trouverez le bureau Infotur. Avec toutes les possibilités pour la visite de la Ville. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 456 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |