Guide francophone pour Tikal? Palomu · 12 avril 2017 à 17:25 13 messages · 4 participants · 1 192 affichages | | | | 12 avril 2017 à 17:25 Guide francophone pour Tikal? Message 1 de 13 · 1 192 affichages · Partager bonjour nous partons au belize et faisons un detour sur 4 jours au guatemala Bien evidemment comme tout bon touriste nous voulons visiter Tikal Nous avons pris un hotel à tikal mais pour visiter le site nous aimerions un guide francophone Avez vous des coordonnées svp pour une visite de tikal sur une journée NOus serons à tikal du 25 au 27 avril
merci de votre aide | | | À: Palomu · 12 avril 2017 à 21:08 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 2 de 13 · 1 185 affichages · Partager Cela me surprendrait énormément qu, il y aie un guide franco. à TIKAL. Possiblement anglo et encore.... Rigoberto est unilingue espagnol et tres disponible, connaissant et serviable.Renseignez-vous au musée de Tikal et demandez lui de vous prendre a votre hotel dès 5hr pour le lever du jour sur la plaza mayor..... | | | À: Memphre · 12 avril 2017 à 21:37 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 3 de 13 · 1 183 affichages · Partager Bonjour
je vous remercie Je vais me renseigner Cordialement muriel hugues | | | À: Palomu · 12 avril 2017 à 21:59 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 4 de 13 · 1 182 affichages · Partager bonsoir il suffit de demander au point d'accueil de toute façon au Guatemala on finit toujours par trouver Sinon il m'a semblé voir des groupes avec un guide francophone donc ça se trouve. De toute façon des touristes français il y en a beaucoup qui passent à Tikal (sur le Temple IV j'avais même vu un Français qui téléphonait avec son portable à Paris-il neigeait sur Paris).
Sinon au pire la sempiternelle agence San Juan..mais je suis certain que ça se trouve | | | À: Mathews · 12 avril 2017 à 22:13 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 5 de 13 · 1 178 affichages · Partager bonsoir
je vous remercie pour toutes ces informations Je vous ferais retour de mes infos
a bientot | | | À: Palomu · 13 avril 2017 à 3:37 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 6 de 13 · 1 171 affichages · Partager Si vous pouvez trouver un guide bleu des années 1980 vous ferez une super visite,Le super masque de l'Acropole nord n'y figure pas Mais Vous le trouverez.....Attention Si vous désirez visiter les musées pas forcément intéressants, Il Vous faudra payer votre billet en même temps que votre accès à Tikal...idem pour Oaxatun........ Rien ne s'achète sur le site.......Jai entendu des guides débiter des conneries......en fait on ne sait pas grand chose......Pour la nature aller au temple VI peu visite....Un dépliant avec le plan du site se trouve à l'entrée du musee japonais.Il suffit | | | À: Hasard85 · 13 avril 2017 à 15:20 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 7 de 13 · 1 156 affichages · Partager Un dépliant avec le plan du site se trouve à l'entrée du musee japonais.Il suffit....
Euh.....en es-tu certain??? | | | À: Hasard85 · 13 avril 2017 à 15:31 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 8 de 13 · 1 151 affichages · Partager ok merci | | | À: Memphre · 13 avril 2017 à 15:58 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 9 de 13 · 1 150 affichages · Partager On va dire que le dépliant avec le plan du site etait au musee japonais Il y a 15 jours.. | | | À: Hasard85 · 13 avril 2017 à 17:02 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 10 de 13 · 1 146 affichages · Partager On va dire que le dépliant avec le plan du site etait au musee japonais Il y a 15 jours..
Il y aurait donc un musée japonais au site maya de Tikal.......???? | | | À: Memphre · 13 avril 2017 à 18:12 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 11 de 13 · 1 140 affichages · Partager On va dire que le dépliant avec le plan du site etait au musee japonais Il y a 15 jours..
Il y aurait donc un musée japonais au site maya de Tikal.......???? 
Oui de la coopération...... est le plus intéressant mais Attention le billet se prend à 18kms de La à l'entrée de la zone protégée.......cest délirant je sais | | | À: Hasard85 · 13 avril 2017 à 19:12 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 12 de 13 · 1 137 affichages · Partager Oui de la coopération...... est le plus intéressant mais Attention le billet se prend à 18kms de La à l'entrée de la zone protégée.......cest délirant je sais
qu'est-ce que c'est que ce truc-là ?  Le billet se prend dans une guérite à côté des comedores. Ou alors, c'est peut-être nouveau, il se prend aussi après un endroit qui s'appelle Ixlu juste à la limite de la forêt tropicale et des milpas Je pense que par "japonais" il faut entendre aide financière pour les infrastuctures. | | | À: Mathews · 14 avril 2017 à 2:10 Re: Guide francophone pour Tikal? Message 13 de 13 · 1 133 affichages · Partager Oui de la coopération...... est le plus intéressant mais Attention le billet se prend à 18kms de La à l'entrée de la zone protégée.......cest délirant je sais
qu'est-ce que c'est que ce truc-là ?  Le billet se prend dans une guérite à côté des comedores. Ou alors, c'est peut-être nouveau, il se prend aussi après un endroit qui s'appelle Ixlu juste à la limite de la forêt tropicale et des milpas Je pense que par "japonais" il faut entendre aide financière pour les infrastuctures.
Le musée maya en face du camping à TIKAL n'a absolument rien de japonais.....je crois que Hazard en fume du bon....  Par contre on peut effectivement acheter le billet du lendemain À L, ENTRÉE du parc de Tikal a environ une 15aine de km du site.... Et dorénavant il y a deux prix différents: un pour les ''nationales'' (15Q) et un autre pour les touristes etrangers (150Q) | Discussions similaires sur le Guatemala: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |