j'avais envie de faire une escapade Vietnamienne pour que mes GRANDS enfants en prennent pleins leurs reves.
Le rêve n'est pas gratuit.Soit vous souhaitez leur faire connaître les sites classiques et réputés du
VietNam, il faudra faire beaucoup de trajets en avion, mais vous économisez le budget consacré au guide:
Vientiane -
Hanoi, puis
Hanoi Halong, cela prend déjà au minimum 2 jours et 2 nuits. Si vous partez ensuite de
Hanoi à Tam Cóc, il faut prendre la voiture, vous perdez une demi-journée de trajet, vous passez une nuit et vous faites une promenade en barque tôt le matin et une promenade en vélo l'après-midi avant de partir pour
Huê, en train de nuit, puis une journée à visiter les tombeaux impériaux, une nuit à
Huê et le lendemain matin, visite de la Citadelle, avant de partir en début d'après-midi pour
Hoi An, vous y passez deux nuits et il est déjà temps de repartir pour le
Laos.Soit vous préférez vivre la vie plus au contact de la population, vous pouvez vous contenter de
Mai Châu ou Pu Luong, puis Tam Cóc et la
baie d'Halong avant de rentrer sur
Hanoi. La difficulté pour vous, c'est que le guide partira seulement de
Hanoi. Je ne pense pas qu'il accepte de venir vous chercher à la frontière pour sans se faire rémunérerou alors, vous venez en avion sur
Hanoi, et vous faites le trajet
Halong puis Tam Cóc, puis
Mai Châu puis frontière laotienne.