| Guide-chauffeur francophone pour le Nord vietnamien? Dafre · 20 mars 2015 à 14:38 4 messages · 4 participants · 1 099 affichages | | | | 20 mars 2015 à 14:38 Guide-chauffeur francophone pour le Nord vietnamien? Message 1 de 4 · 1 099 affichages · Partager je cherche un guide -chauffeur francophone pour visiter le Nord Vietnam en fevrier ou mars 2016.Est-ce la bonne saison pour visiter le Nord Vietnam ? | | | À: Dafre · 21 mars 2015 à 4:18 Re: Guide-chauffeur francophone pour le Nord vietnamien? Message 2 de 4 · 1 059 affichages · Partager Bonjour Daniel. Je voudrais noter que le chauffeur au Vietnam parle ni français, ni anglais. Pour la région montagneuse au Nord où les conditions sont moins confortables que celles en ville, je vous conseille d'être accompagné par un guide local qui vous aidera à assurer le bon déroulement du voyage sur place ainsi que vous donnera des explications sur les régions visités. Bien cordialement. | | | À: Dafre · 21 mars 2015 à 8:34 Re: Guide-chauffeur francophone pour le Nord vietnamien? Message 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager Bonjour Daniel. Février-mars, ce n'est pas l'idéal pour visiter le nord Vietnam. Par contre pour le sud, c'est parfait. Guide-chauffeur cela n'existe pas. Il vous faudra une chauffeur et un guide si vous voulez en profiter pleinement. Jean-Michel. | | | À: Dafre · 22 mars 2015 à 7:41 Re: Guide-chauffeur francophone pour le Nord vietnamien? Message 4 de 4 · 1 000 affichages · Partager Février est le pire mois avec janvier pour visiter le nord ; froid (j'ai connu des 5° le jour et zéro la nuit), avec brouillards réfrigérants fréquents. Mars est un peu mieux. Pas de chauffeurs-guides, la majorité des chauffeurs ne parlent que le viet. Je n'ai jamais rencontré un chauffeur francophone ! J'en connais 2 qui parlent bien anglais. Un BON guide va vous couter 30-35$ par jour + le chauffeur donc au minimum 100$ par jour pour les 2 | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |