|  |  |
 | | | | Guide local francophone pas cher au Vietnam Ema2 · 5 septembre 2016 à 17:26 32 messages · 10 participants · 2 138 affichages | | | | À: Asia7 · 18 septembre 2016 à 10:44 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 613 affichages · Partager Hi Asia7,
Merci bien pour les explications claires. Mais tout ca pour reserver au client qui va faire un voyage tout organise. Il faut payer cher, bien sure, car le client doit passer par une agence de voyage habilitée. Maintenant, le client ou le touriste peut reserver tout seul la prestation de service touristique avec l'assurance sans passer par l'agence de voyage. Ce n'est plus monopole. C'est absolument moins cher au niveau du prix si on pourrait avoir le service direct..... | | | À: Titolo · 18 septembre 2016 à 11:17 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 590 affichages · Partager Hi Asia7,
Merci bien pour les explications claires. Mais tout ca pour reserver au client qui va faire un voyage tout organise. Il faut payer cher, bien sure, car le client doit passer par une agence de voyage habilitée. Maintenant, le client ou le touriste peut reserver tout seul la prestation de service touristique avec l'assurance sans passer par l'agence de voyage. Ce n'est plus monopole. C'est absolument moins cher au niveau du prix si on pourrait avoir le service direct.....
Bonjour,
C'est vrai ce que vous dites - évidemment il y a de tout dans les assimilés guides... mais pour être partie l'an dernier, avoir fait un voyage que je ne suis pas près d'oublier, j'ai eu "recours" à un ami, trilingue, originaire du pays, qui nous a fait connaitre d'une manière que je n'avais jamais connue, tous les coins et recoins d'une région avec les explications ad hoc.... - Bon, étant un ami, il n'a rien demandé, mais je sais les prix qu'il demande en principe, et c'est vraiment peu...- - maintenant il faut savoir choisir cette personne, il doit y avoir aussi des petits charlatans, mais ça se voit dès le début, le principal étant de ne pas payer le circuit à son début....
Pour la question "enfants", je pense que nous aurions pu sans souci "trainer" nos petits enfants, tout était assuré...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 septembre 2016 à 11:35 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 584 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Je vois bien de qui vous voulez parler  vous avez sans doute passé de bons moments, mais, vous le connaissiez, vous saviez à qui vous vous adressiez...
Dans le cas de ces deux amies avec enfants je trouve qu'il serait plus sage de s'adresser à un organisateur officiel, guide indépendant mais déclaré et reconnu ou agence plutôt que de partir à l'aventure.
Bonne journée | | | À: Kimtwo · 18 septembre 2016 à 12:01 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regarde votre message et j'ai vu que vous aviez la mauvaise surprise avec votre ami au cours du voyage. Sinon hors de cette surpise, le reste du voyage s'est bien passe, j'espere. Personnelement, j'ai trouve que cette mauvais surpirse n'est pas totalement de votre guide - ami, parce que vous n'aviez pas eclaire tous les prestations avant d'utilisation. Ça se ne fait jamais dans la vie, c'est le principe de base... 
Bonne journee - Titolo | | | À: Titolo · 18 septembre 2016 à 12:09 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 580 affichages · Partager Bonjour,
J'ai regarde votre message et j'ai vu que vous aviez la mauvaise surprise avec votre ami au cours du voyage. Sinon hors de cette surpise, le reste du voyage s'est bien passe, j'espere. Personnelement, j'ai trouve que cette mauvais surpirse n'est pas totalement de votre guide - ami, parce que vous n'aviez pas eclaire tous les prestations avant d'utilisation. Ça se ne fait jamais dans la vie, c'est le principe de base... 
Bonne journee - Titolo
Bonjour Titolo,
Non non pas du tout de mauvaise surprise : j'ai dû mal m'exprimer, excusez moi - non, tout avait été parfait... ainsi, je pense, que le fait votre ami.
Bon dimanche - cordialement - Kimtwo | | | À: Titolo · 30 septembre 2017 à 18:39 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 506 affichages · Partager Bonjour, je pense partir pour le nord du vietnam 13 nuits sur place en mai 2018. Je recherche deja un guide - chauffeur parlant francais pour circuit. Pouvez vous me communiquer ses coordonnees. Merci | | | À: Beatrice3681 · 1 octobre 2017 à 1:47 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 491 affichages · Partager Bonjour Béatrice, Je peux vous indiquer un guide francophone (franco-vietnamien), je serais moi même au vietnam à compter de décembre 2017 merci de me laisser votre email afin que je vous transmette ses coordonnées. cholon | | | À: Beatrice3681 · 3 octobre 2017 à 5:11 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager Vous ne trouverais pas un guide-chauffeur parlant français, seulement un guide. Par contre, si cela vous convient, je connais 2 chauffeurs qui parlent bien anglais et connaissent tt le Nord comme leur poche (ça fait 9 ans qu'ils me promènent partout), donc pas besoin de guide en plus | | | À: Larsay · 3 octobre 2017 à 6:52 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour et merci de l info, j ai trouvé une personne parlant francqis, mais beaucoup trop cher, 1 100 euros/pers sans les vols
Je suis donc preneuse de votre contact. Comment fonctionne t il ? Pouvez vous me donner quelques details ?
Merci | | | À: Beatrice3681 · 3 octobre 2017 à 7:12 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 459 affichages · Partager Bonjour Béatrice,
Je ne pense pas que vous trouviez de guide - chauffeur au Vietnam. Les guides ne conduisent pas et les chauffeurs sont loin d'être des guides...ils vous conduiront d'un point à un autre mais n'attendez pas d'eux qu'ils fassent le guide, ce n'est pas leur métier et leur pratique des langues étrangères se cantonnent à quelques mots ou mieux phrases basiques.
La conduite au nord Vietnam demande une pratique et une attention particulière, votre chauffeur n'aura pas loisir de faire la parlotte. Si vous voulez entrer en contacte avec la population son niveau de langue et de culture risquent d'être insuffisants.
Selon ce que vous souhaitez faire, entrer en contacte avec la population, avoir des informations sur les sites visités et l'indiction de ces même sites, ce sera un guide et un chauffeur qui seront nécessaires, à prendre via une agence.
Bien à vous. | | | À: Beatrice3681 · 3 octobre 2017 à 7:16 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager Hum, 1 100 euros/pers sans les vols....c'est le tarif d'un circuit arrangé par une agence pour un GUIDE et un CHAUFFEUR pour la durée de votre séjour....hébergements et visites comprises ainsi que quelques repas! Si ce tarif est celui d'une seule personne à votre service c'est complètement fantaisiste! | | | À: Ema2 · 14 octobre 2017 à 17:59 Re: Guide local francophone pas cher au Vietnam Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 417 affichages · Partager Bonjour
je souhaiterais me rendre au Vietnam avec une amies et nos 3 enfants (5 ans, 9 ans et 10 ans) au mois de février 2017. Nous souhaiterions faire un circuit avec un guide local francophone. Connaîtriez-vous un guide qui pourrait nous organiser 10 jours sur place avec l'hôtel pour un très bon tarif? Nous ne souhaitons pas des hébergements de luxe. Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bonjour Ema,
Je peux vous renseigner pour un guide local 100% francophone, quel est votre souhait de circuit pour 10 jours dans le Sud, le Nord, le Centre? Bien à vous. Cholon | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 194 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |