Pour dormir, oui ! Voilà mes notes postées sur ce forum début mars 2013 ("14 jours dans les Hauts Plateaux entre
Hoi An et Da Lat")!
J’ai bien aimé son cadre avec le fleuve Dak Bla et les montagnes en arrière-plan. J’ai passé une nuit au Family Garden Hotel, derrière le Family Hotel, avec des chambres dans une maison en bois au fond d’un beau jardin pas cadeau (400 000 D), et pour ce prix, vous avez droit a la gueule fermée de la propriétaire et la royale impolitesse du fils. Le lendemain matin, j’ai donc déménagé en face, au Bac Huong, un petit hôtel familial tenu par un charmant couple (anglais seulement) 9 chambres. Sgle/dble 13$ Tple 15$. Location de motos (10$ par jour). 196 Tran Hung Dao (en face du Family). 060 2200 424 Portable 0935 911 889 et 0905 065 278. hotelbachuong@yahoo.com.vn. Juste à côté, restau vietnamien sans prétention et pas mauvais.
Pour le guide francophone, c'est une autre histoire vu que les touristes ne se bousculent pas dans la région. Vous pouvez toujours poser la question à l'agence francophone
Giai Lai Eco-Tourist de M. Nguyen le Hoang Anh (toute la famille parle français, du vieux grand-père à l'arrière petit-fils !); ils sont basés à Plei Ku mais peuvent peut-être vous trouver l'oiseau rare à
Kon Tum (ou en envoyer un de Plei Ku, pas loin). 0593 760 898 Portable 0976 144 977.