Salut,
J'ai déjà lu le Petit Futé sur le
Japon.
Je le trouve moins complet, moins précis que le Lonely planet.
C'est vrai !
Le Lonely Planet est lourd mais il donne plus de renseignements, plus d'adresses (hébergements, restos...), et couvre des endroits moins connus.
Un peu plus hors des sentiers battus !
Je l'ai utilisé lors de mon premier voyage à
Hokkaido en 2007. C'était très bien.
Je vais le réutiliser pour mon second voyage à
Kyushu, en mars prochain.
Il couvre des îles au sud de
Kyushu (comme Iwo Jima, un petit "bijou"...Paraît-il ?), que les autres guides n'en parlent pas.
Je prends aussi le Lonely Planet "Hiking in
Japan", un bon complément pour faire de la rando en montagne.
Le Guide du Routard est superficiel et même fantaisiste... A mon goût. Tu peux l'oublier.
Bon voyage !
Régis.