|  |  |
 | | | | Manylla · 7 juillet 2005 à 15:59 · Une photo 14 messages · 8 participants · 3 895 affichages | | | | 7 juillet 2005 à 15:59 Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 1 de 14 · 3 863 affichages · Partager Bonjour,
Je pars 10 jours fin septembre près de M'Bour/ Saly en club. J'aurai besoin d'un guide sénégalais(e) pour m'emmener visiter les marchés essentiellement (confectionner des vêtements, trouver des bijoux, statuettes, tableaux africains etc... assez bon marché), car je suis étrangère, seule et j'ai 23 ans, je risquerai d'être très sollicitée et de me faire avoir. Je ne compte pas rester enfermer dans l'hôtel, même si les excurssions et les animations proposées sont intéressantes. Mais si je ne trouve pas de guide sèrieux (se), je ne découvrirai jamais le coeur du pays, les grandes villes, dakar et ses environs...
Merci de me répondre et tout renseignement est bon à prendre (tarifs, tuyaux, etc...) | | | À: Manylla · 7 juillet 2005 à 16:41 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 2 de 14 · 3 847 affichages · Partager salut, si tu vas à Saly, il y a des marché là bas. Pas besoin de guide, tu pourras t'acheter ce que tu veux, sans compter qu'il y a des boutiques dans certains hotels, mais tres che par rapport au marché. Et si tu veux un guide, je me demande si ça te couteras pas plus cher, en général, mais pas tous, ils sont de mèche avec le vendeur, ils iront récupérés un pourcentage de ce que tu as acheté. si tu as d'autres questions n'hésites pas dexxa | | | À: Dexxa · 7 juillet 2005 à 16:47 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 3 de 14 · 3 846 affichages · Partager Merci d'avoir répondu.
Oui, en effet je me disais bien qu'en prennant un guide ca me reviendrai surement plus chèr, mais ce n'est pas risqué de se ballader toute seule? et est ce qu'il y a des tenues vestimentaires ou des comportements à ne pas avoir pour ne pas provoquer la population? est ce que je peux renconter des jeunes qui me feront sortir, même le soir? | | | À: Manylla · 7 juillet 2005 à 16:49 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 4 de 14 · 3 844 affichages · Partager salut, tu vas ou exactement? Je t'envoie un message privé c 'est mieux dexxa | | | À: Dexxa · 7 juillet 2005 à 16:53 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 5 de 14 · 3 841 affichages · Partager comment tu fais pour envoyer des messages privés??
je séjournerai dans le club "le boabab" mais j'ai envie de visiter les autres villes aux alentours. On m'a bcp parlé de Saly, M'Bour et biensur Dakar et ses alentours, on m'a dit que les villes bougeaient beaucoup le soirs et je regretterai de ne pas en profiter... | | | À: Manylla · 7 juillet 2005 à 16:57 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 6 de 14 · 3 840 affichages · Partager clique sur mon pseudo, puis en bas à droite clique " envoyer un messge privé" je t'en ai envoyé un, | | | À: Dexxa · 7 juillet 2005 à 18:48 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 7 de 14 · 3 833 affichages · Partager Non, pas Saly , c'est la qu'il ya des problemes!!!! non, non pas Saly  Les marchés ceux de Dakar sont pas mal celui de M'Bourg non plus si tu cherches vraiement qq j'ai mes amis "Sénégalais (famille)" qui habite M'Bourg leur fils qui a 17 ans pourrais te faire découvrir M'Bourg mais reve pas si tu es blanche, jeune, tu sera tres sollicitée!!!!  Si tu as l'occasion vas découvrir le Siné Slaoum c'est super !!! une photo apres un accident de charrette!!!! | | | À: Babars83 · 7 juillet 2005 à 23:31 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 8 de 14 · 3 828 affichages · Partager Merci pour l'info, j'irai surement faire un tour dans les 3 villes de toute façon. Mais de quel genre de probleme tu parles pour Saly?? Ben disons que j'ai du mal à m'imaginer où je m'aventure et comment je vais le vivre, enfin je me doute que seule ça va pas être évident même si je ne suis pas vraiment blanche, mais que c'est écrit TOURISTE sur mon front. Je suis assez débrouillarde mais là je ne vais pas au sud de la France donc il faut que je m'y prépare. Si tu as d'autres photos, ça m'intéresse aussi! | | | À: Manylla · 8 juillet 2005 à 12:35 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 9 de 14 · 3 813 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Manylla · 11 juillet 2005 à 20:56 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 10 de 14 · 3 772 affichages · Partager Je suis sénégalais étudiant en premiere année maintenance mécanique.si vous ne préfèrez même pas guider par les garçons j'ai des soeurs qui pourront te guider.Mon e-mail ibntechff@yahoo.fr . | | | À: Manylla · 12 juillet 2005 à 23:12 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 11 de 14 · 3 691 affichages · Partager  Bonjour,
Nous avons passé un séjour enchanteur au Sénégal en avril 2005 au Royam à Saly. Excellent hôtel, décor service resto extras. Impossible de visiter sans l'aide d'un guide + chauffeur pour découvrir le vrai Sénégal très différent de celui des zones hôtelières. Je vous recommande tout particulièrement Pascal (son vrai nom MBacké KANTE de Mbour) nous sommes restés en relation avec lui et son copain chauffeur DAM depuis notre retour en France.Nous avons déjà projeté de repartir début 2006. tel portable de Pascal: 668.47.25...il vous fera découvrir le pays et ses habitants à votre guise et à votre rythme avec une grande gentillesse. Parlez-lui de Pierrick et Nicole de Dijon | | | À: Manylla · 26 juin 2007 à 22:22 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 12 de 14 · 3 197 affichages · Partager bonsoir je viens de lire ton message sur google.je m'appelle gabriel ndour je suis guide français italien et espagnol au senegal et je travaille avec la plus grande agence receptive du pays qui est en même temps representante de look voyage jet tours (rance) alpitour en italie.je suis disposé même à ;t'accueillir chez moi et t'integrer facilement avec la population. je reside dans la ville de mbourc à 3km de la station balneaire de saly.je serai tres content de recevoir ta reponse.tu peux même me voir sur hotmail tous les soirs car j'ai internet chez moi il suffit de m'envoyer un message sur mon call 002215230169.mon msn est gamassist79@hotmail.com .merci au revoir et à bientôt | | | À: Manylla · 15 août 2007 à 19:13 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 13 de 14 · 3 124 affichages · Partager Bonjour je suis chauffeur guide a mbour saly depuis 1997 je connais bien le pays et peu vous etre tres utile. Vous me dite concretement ce que vous voulez et je suis pret a etre a votre disposition pour que votre sejour ce passe dans de tres bonne condition. Vous etes la bienvenus. Mon mail senegalconseil@yahoo.fr Tel:6481044 | | | À: Manylla · 16 août 2007 à 16:02 Re: Cherche guide au Sénégal sept 05 Message 14 de 14 · 3 114 affichages · Partager Salut, Tout a fait ok avec babars83 pas SALY - M BOUR craint aussi un peu attention dans le marché tiens bien ton argent, fait une petite poche à l'intérieur de ton short avec une fermeture éclair. De toutes les façons dans les marchés ATTENTION. Ne fait pas l'air intéressé par quelque chose si non tu ne t'en sortiras pas. Joue celle qui habite ici depuis longtemps et n'hésite pas à les envoyer se faire cuire un oeuf. Préfère plutot le Sine et Saloum les ballades en pirogue, et évite tous les lieux touristiques. Dans ces coins là tu pourras te faire des "amis es" mais toujours savoir qu'ils sont très intéressés. Evite les sorties nocturnes surtout si tu dois prendre les taxis (accidents)
Je pourrai te donner des adresses si cela t'intéresse.
a + et peut etre nous verrons nous au Sénégal. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 863 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |