Je suis allé faire un tour d'une journée avec un chauffeur dans les knukkles au départ de
kandyJe suis passé par une agence de
Kandy qui propose des chauffeurs :bluehaventours.com
Vous pouvez voir leur prix ainsi que ce qu'ils proposent voir dans leur site voir le n°14
Nous avions Dean le chauffeur et moi, été jusqu'au guichet où j'ai dû payer un ticket pour entrer dans Udawattakele forest reserve...
De là j'ai fait une ballade bien balisée qui mène à un world's end.Le truc à touristes mais ensuite...
Ensuite on a repris le van avec un gars que mon chauffeur est allé trouver dans le village et sommes allés marcher dans la rain forest.Un tour de trois heures de marche avec un guide trop balèze dans les dénivelés.Le guide est à renumérer donc parlez en avant.
Au bout d'une heure nous avions fait demi tour car, étant mal chaussé et malgré les arrêts nettoyage tous les cent metres, j'avais les pieds en sang à cause des sangsues entre les orteils, c'est indolore mais vorace.
Donc prévoir des bonnes pompes.
Du coup on a traversé l'immense vallée et on est remonté à Corbet pass et de là on est descendu le long de la rivière jusqu'à trouver des pools dans les rochers énormes de ce torrent où je suis descendu faire trempette.
Et puis retour le soir sur
Kandy.
En montagne il peut faire beau mais la brume est très présente, la pluie aussi.
C'est un coin pas encore touristique mais il y a déjà un ticket office et les paysages sont superbes avec la brume.
L'agence bluehaven propose une guest house là haut.Le day trip était parfait à mon sens.
Bonne ballade.