Guide pour le trek de Huayhuash (Pérou) Katyrev · 8 août 2019 à 0:41 5 messages · 4 participants · 3 126 affichages | | | | 8 août 2019 à 0:41 Guide pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 1 de 5 · 3 126 affichages · Partager Bonjour Nous sommes un petit groupe (3) et nous envisageons de partir en septembre-octobre 2020 pour deux mois au Pérou et ensuite en Bolivie. Nous aimerions faire l'un des plus beaux trek "le Huayhuash", mais nous avons décidé de le faire avec un guide, la cartographie étant difficile à trouver. Si vous avez une expérience récente à partager, un guide à recommander, un contact, nous sommes preneurs. Merci d'avance | | | À: Katyrev · 8 août 2019 à 7:52 Re: Guide pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 2 de 5 · 3 121 affichages · Partager Salut, C'est effectivement un superbe trek. Je l'ai fait en 2012. www.dchabaud.fr/2012-HuayhuashTour.html Comme expliqué sur mon site J'avais pris un muletier-cuisto en passant par l'hotel Nogales au départ du trek. On se retrouvait tous les soirs au campement. Les étapes sont très faciles à suivre, il suffit de remonter ou descendre des vallées, et de passer quelques cols, peu de risque de se perdre. | | | À: Katyrev · 8 août 2019 à 10:21 Re: Guide pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 3 de 5 · 3 117 affichages · Partager Mais si, il y a une bonne carte de randonnée, disponible sur Amazon entre autres, et le trek est aussi décrit en détail dans le topo guide Trailblazers. | | | À: Katyrev · 9 août 2019 à 3:23 Re: Guide pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 4 de 5 · 3 098 affichages · Partager Il y a effectivement une bonne carte (faite par des autrichiens) et les chemins, élargis et abîmés par les innombrables mules, ne sont pas bien difficiles à suivre.
Ceci dit, pour ma part, je ne pense pas que cela soit l'un des plus beaux treks et je peine à comprendre cette grosse augmentation de fréquentation ces dernières années. L'alpin circuit est par contre magnifique. | | | À: Julien92Sui · 9 août 2019 à 5:26 Re: Guide pour le trek de Huayhuash ( Pérou) Message 5 de 5 · 3 091 affichages · Partager C' est comme cela pour le tourisme actuel partout: l'extrême concentration des touristes aux mêmes endroits et pour les mêmes activités, même s'il y en a d'autres tout aussi bien mais moins réputées pas loin. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |