|  |  |
 | | | | Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Cog64sym · 3 juin 2013 à 18:01 11 messages · 5 participants · 3 635 affichages | | | | 3 juin 2013 à 18:01 Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 1 de 11 · 3 589 affichages · Partager Bonjour On part pour la terre sainte fin aout. voyage de 2 semaines. On sera basé Jérusalem la 1ere semaine et je cherche un guide prive pour visiter quelques villes en Palestine!!!
Nous sommes parfaitement francophone et anglophone!!!!!!!!!!!!!!
Quelqu’un peut m aider????
Merci d avance
Simon | | | À: Cog64sym · 24 juin 2013 à 14:19 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 2 de 11 · 3 467 affichages · Partager Tu passes le mur et là il y a plein de taxis qui peuvent te proposer leurs services de guide.
Sinon j'ai croisé deux personnes qui m'ont donné leur contact :
Loui au 0972598303603 (portable) rencontré derriere le mur Ibrahim au 00972525338797 (portable) rencontré dans la vieille ville de Jerusalem.
A+ | | | À: Ronio · 25 juin 2013 à 13:00 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 3 de 11 · 3 446 affichages · Partager merci !!! moi au fait je veux aller a Hebron Jéricho et Ramallah................je voudrais un guide pour ces 3 villes | | | À: Ronio · 26 juin 2013 à 20:22 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 4 de 11 · 3 428 affichages · Partager Tu passes le mur et là il y a plein de taxis qui peuvent te proposer leurs services de guide.
Sinon j'ai croisé deux personnes qui m'ont donné leur contact :
Loui au 0972598303603 (portable) rencontré derriere le mur Ibrahim au 00972525338797 (portable) rencontré dans la vieille ville de Jerusalem.
A+
Bonsoir, je voudrai vous préciser que les taxis ne sont pas des guides, mais des chauffeurs de taxi, et que le Ministère du Tourisme en Israël fait la chasse aux "guides "improvisés. Ils sont illégaux et non formés. Un vrai guide, licencié du Ministère du Tourisme, doit porter un badge de couleur mauve, avec son nom et son numéro de License. La formation de guide est très sérieuse et très professionnelle, et Israël tient à ce les touristes reçoivent un service de qualité avec des sources historiques, archéologiques, sérieuses. De surcroît, ces guides improvisés qui guettent les touristes à l'entrée de la porte de Jaffa, dans le shouk, au Mur et autres endroits clé, demandent bien souvent un prix semblable à un vrai guide et font du tort à la profession. A ne pas recommander pour le bien de tous. | | | À: Orah · 27 juin 2013 à 18:37 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 5 de 11 · 3 402 affichages · Partager Bonsoir, je voudrai vous préciser que les taxis ne sont pas des guides, mais des chauffeurs de taxi, et que le Ministère du Tourisme en Israël fait la chasse aux "guides "improvisés. Ils sont illégaux et non formés. Un vrai guide, licencié du Ministère du Tourisme, doit porter un badge de couleur mauve, avec son nom et son numéro de License. La formation de guide est très sérieuse et très professionnelle, et Israël tient à ce les touristes reçoivent un service de qualité avec des sources historiques, archéologiques, sérieuses. De surcroît, ces guides improvisés qui guettent les touristes à l'entrée de la porte de Jaffa, dans le shouk, au Mur et autres endroits clé, demandent bien souvent un prix semblable à un vrai guide et font du tort à la profession. A ne pas recommander pour le bien de tous.
j'ai fais l'erreur ou peut être pas d'ailleur de prendre un "taxi guide" pour aller a Jérichoj'ai payé 700 shekel allé retour depuis Jérusalem........me suis je fais avoir??? | | | À: Lena57000 · 27 juin 2013 à 19:45 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 6 de 11 · 3 395 affichages · Partager Bonsoir, je voudrai vous préciser que les taxis ne sont pas des guides, mais des chauffeurs de taxi, et que le Ministère du Tourisme en Israël fait la chasse aux "guides "improvisés. Ils sont illégaux et non formés. Un vrai guide, licencié du Ministère du Tourisme, doit porter un badge de couleur mauve, avec son nom et son numéro de License. La formation de guide est très sérieuse et très professionnelle, et Israël tient à ce les touristes reçoivent un service de qualité avec des sources historiques, archéologiques, sérieuses. De surcroît, ces guides improvisés qui guettent les touristes à l'entrée de la porte de Jaffa, dans le shouk, au Mur et autres endroits clé, demandent bien souvent un prix semblable à un vrai guide et font du tort à la profession. A ne pas recommander pour le bien de tous.
j'ai fais l'erreur ou peut être pas d'ailleur de prendre un "taxi guide" pour aller a Jérichoj'ai payé 700 shekel allé retour depuis Jérusalem........me suis je fais avoir???
Ce qui nous donne environ, et selon le cours du jour, de 145 à 148 Euros. 45 kms....donc 90 A/R.
Il vous fait visiter la ville en même temps ? Si oui c'est pas si cher que ça... Enfin tout est relatif. | | | À: Suedois · 28 juin 2013 à 15:19 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 7 de 11 · 3 374 affichages · Partager Bonjour a tous j’ai contacte pas mal de guide palestiniens de vrais et je les trouve cher!!!!! il y en avait un qui voulait 400$ pour la journée. sans compter les entrées !!!!! 200$ pour lui et 200$ pour la voiture! C'est une blague. moi pour ma 2e semaine j'ai loué une voiture pour 180€ tout compris !!!..............En egypte tu peux louer un taxi pour 30€ la journée!!!! | | | À: Lena57000 · 28 juin 2013 à 15:27 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 8 de 11 · 3 371 affichages · Partager Bonsoir, je voudrai vous préciser que les taxis ne sont pas des guides, mais des chauffeurs de taxi, et que le Ministère du Tourisme en Israël fait la chasse aux "guides "improvisés. Ils sont illégaux et non formés. Un vrai guide, licencié du Ministère du Tourisme, doit porter un badge de couleur mauve, avec son nom et son numéro de License. La formation de guide est très sérieuse et très professionnelle, et Israël tient à ce les touristes reçoivent un service de qualité avec des sources historiques, archéologiques, sérieuses. De surcroît, ces guides improvisés qui guettent les touristes à l'entrée de la porte de Jaffa, dans le shouk, au Mur et autres endroits clé, demandent bien souvent un prix semblable à un vrai guide et font du tort à la profession. A ne pas recommander pour le bien de tous.
j'ai fais l'erreur ou peut être pas d'ailleur de prendre un "taxi guide" pour aller a Jérichoj'ai payé 700 shekel allé retour depuis Jérusalem........me suis je fais avoir???
Vous vous faites avoir dans le sens où ce ne ce sont pas des guides. Chacun son métier. Vous ne pouvez pas dire à un dentiste d'opérer en salle chirurgicale. Pareil entre un chauffeur de taxi et un guide licencié. Vous payez cher un chauffeur de taxi qui vous raconte ce qu'il sait, ou ne sait pas d'ailleurs. Aucun comparaison avec un guide professionel | | | À: Suedois · 28 juin 2013 à 15:29 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 9 de 11 · 3 370 affichages · Partager C'est clair, tout est relatif. Les touristes se font avoir car les chauffeurs de taxi ne ce sont pas des guides. Chacun son métier. On ne peut pas dire à un dentiste d'opérer en salle chirurgicale. Pareil entre un chauffeur de taxi et un guide licencié. Vous payez cher un chauffeur de taxi qui vous raconte ce qu'il sait, ou ne sait pas d'ailleurs. Aucun comparaison avec un guide professionel. | | | À: Orah · 28 juin 2013 à 22:18 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 10 de 11 · 3 362 affichages · Partager C'est clair, tout est relatif. Les touristes se font avoir car les chauffeurs de taxi ne ce sont pas des guides. Chacun son métier. On ne peut pas dire à un dentiste d'opérer en salle chirurgicale. Pareil entre un chauffeur de taxi et un guide licencié. Vous payez cher un chauffeur de taxi qui vous raconte ce qu'il sait, ou ne sait pas d'ailleurs. Aucun comparaison avec un guide professionel.
oui enfin tout est allé très vite!! j'avoue que j'ai pas trop réfléchie, le mec m'avait baratiné en me disant que Jéricho était à 15 minutes de Jérusalem en voiture, j'avais vraiment envie d'y aller, et j'avais pas trop envie de retourner à la gare routière de Jérusalem pour chercher mon bus, (j'avais deja mis 45 minutes a trouver mon bus dans celle de Tel Aviv) alors j'ai dit ok, après coup c'est sur qu'en n'y repensant moi qui suis tellement craintive je me demande comment j'ai pue monter dans un taxi pour une destination que je connaissais pas avec un mec comme celui là !! enfin bref inutile de vous dire que le trajet a durée beaucoup plus que 15 minutes!! le chauffeur m'a emmenée jusqu'a Jéricho et m'a ensuite ramenée jusqu'a la porte de Jaffa, j'avoue aussi que tout ce qu'il m'a raconté (a part sur sa famille et son enfance) je l'avais deja lu dans mon guide du routard, mais bon je voulais pas le vexer, des fois qu'il me laisse sur le bord de la route!! | | | À: Lena57000 · 29 juin 2013 à 21:01 Re: Guide pour visiter quelques villes en Palestine? Message 11 de 11 · 2 790 affichages · Partager Je ne pense pas que quelque chose de mauvais aurait pu vous arriver, il cherchait surtout à gagner sa journée, mais c'est clair qu'il faut être prudent et chercher des guides officiels la prochaine fois. Bon week-end. | Discussions similaires sur la Palestine et Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |