Salam,
perso, je suis restée 3 jours sur le site. Et le 2eme jour nous avons sympathisé avec un jeune "guide". Bon, en fait, il nous a accompagné pour faire la rando dans les environs et nous a permis de voir des coins bien sympas, de rencontrer le dernier bédouin vivant là, et puis nous sommes allés dans sa famille. Lui ne maitrisait pas parfaitement l'anglais mais ca nous a surtout permis de mieux connaître les Jordaniens (et oui, je suis plus intéressée par les hommes que par les pierres). Donc, un guide, peut-être pas indispensable, mais utile un jour. et vadrouiller seul au milieu du site, le reste du temps. Tout n'est pas dit dans les livres. et puis il y a des rencontres que les livres ne te permettent pas de faire.
pourquoi ne pas prendre un forfait 2 ou 3 jours, faire la découverte du site seul et si tu te sens bien, prendre un guide le 2ème jour ?
en tout cas, bon voyage. savoure
bises
calou