|  |  |
 | | | | Guide de voyage pour le Népal? Gave · 11 juillet 2005 à 2:41 11 messages · 5 participants · 3 034 affichages | | | | 11 juillet 2005 à 2:41 Guide de voyage pour le Népal? Message 1 de 11 · 2 986 affichages · Partager Salut
Je compte partir pour le Népal pour 1 semaine avant de partir pour 2 semaines au Tibet, mais je n'ai pas encore acheté de guide de voyage. Je comprends autant l'anglais que le français alors le choix de langue ne me dérange pas. Alors quel est le meilleur guide ? Ce que je recherche surtout c'est un guide avant tout qui a des bonnes informations pour le transports d'une ville à l'autre surtout. Les infos sur où se loger et manger pour pas cher seraient aussi intéressants. Au Népal je compte passer ma semaine dans la vallée de Kathmandu. J'ai beaucoup entendu parler du Lonely Planet et du Routard, mais y a-t-il quelque chose de mieux ?
Merci
Gave | | | À: Gave · 11 juillet 2005 à 9:53 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 2 de 11 · 2 975 affichages · Partager Salut,
Je pars aussi au NEPAL en novembre et je me suis procuré plusieurs guides, le routard, le guide hachette etc....pour moi, le meilleur est sans contexte le lonely planet.
Tu trouveras toutes les bonnes adresses pour te loger et te restaurer pour pas cher ainsi que des cartes bien détaillées et précises, mais surtout, les mises à jour sont récentes (trés important) ce qui n'est pas le cas dans certains autres guides.
A toi de voir. ce n'est qu'un avis personnel.
Bon voyage, | | | À: Gave · 11 juillet 2005 à 19:26 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 3 de 11 · 2 952 affichages · Partager Salut Gave, En tant que Népalais, je suis bien habitué à Lonely Planet en anglais. tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Et tu as aussi la possibilité de faire appel à des gens, les membres de VF, qui sont sur place et qui peuvent te donner des infos pratiques (et de façon désintéressée). Ne les oublies pas si tu viens au Népal...
Voilà voilà Pramod | | | À: Gave · 12 juillet 2005 à 16:44 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 4 de 11 · 2 921 affichages · Partager Salut,
J'ai lu le Lonely Planet, qui est très bien, mais un peu "court" sur certains endroits. Ceci dit si tu comptes te limiter uniquement à la Vallée de KTM ça devrait suffire.
Sinon je viens d'acheter le Rough Guide et j'en suis très contente, concernant certains endroits qui m'intéressent il est beaucoup plus détaillé que le LP et il y a aussi beaucoup plus de cartes, ce qui est extrêmement utile pour se représenter la disposition des lieux.
Le Routard, bof... | | | À: Gave · 14 juillet 2005 à 4:45 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 5 de 11 · 2 893 affichages · Partager Je vois que tout le monde est d'avis avec le LP !
Gave | | | À: Gave · 28 juillet 2005 à 16:21 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 6 de 11 · 2 805 affichages · Partager le GDR est une arnaque sur cette destination, c'est vraiment très grave de vendre ça! (et encore plus de l'acheter).
Dans le lonely tu trouveras de chouettes idées de ballades dans KTM et les treks sont correctements decris. Il y a aussi une LP special trekking bien fait. | | | À: Passou · 29 juillet 2005 à 23:14 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 7 de 11 · 2 783 affichages · Partager Wow Très intéressant le LP que je viens d'acheter ! Y a même des itinéraires de marche dans les villes c super ! Mais je me demande en une semaine, mis à part la visite de Kathmandu, Patan et Bakhtapur, aurai-je le temps de visiter la campagne ?
Gave | | | À: Gave · 30 juillet 2005 à 12:50 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 8 de 11 · 2 775 affichages · Partager ah mon avis, non. sauf une apres-midi de ballade dans la vallée de KTM tu prends un bus tu t'arretes n'importe ou et tu marches au hasard. | | | À: Passou · 30 juillet 2005 à 19:37 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 9 de 11 · 2 763 affichages · Partager  Salut Passou,
Je viens de lire ton message, une chose m'intéresse.
Peux-tu me faire connaître les raisons qui te pousse à dire que le GDR sur le NEPAL est une arnaque ! (je suppose que je ne suis pas le seul à me poser cette question)
Tu as du rencontrer pas mal de problèmes avec ce bouquin lors de ton voyage !. Moi aussi comme tant d'autres J'ai acheté ce bouquin.
J 'ai aussi acheté le LP, c'est clair que ma préférence va à celui-ci, mais je me disais qu'il y avait aussi de bonnes infos dans le GDR ! maintenant, tu me fais douter de sa fiabilité.
Merci de me répondre. | | | À: Kilijoe · 31 juillet 2005 à 17:42 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 10 de 11 · 2 745 affichages · Partager salut joe 
Je trouve le GDR vraimetn hyper léger sur les treks au Nepal. Quand tu fais 3 semaines le tour de l' annapurna, il n'y a dans le GDR quasiment rien dessus. Ensuite les ballades dans KTM du lonely sont vraiment bien, elels te permettent de sortir des santiers battus. Rien de comparable dans le GDR poru visietr KTM. enfin, mais ca n'engage que moi, je trouve le ton du routard vieillot, leur humour pas drole, et je ne crois pas que les infos soient vraiment mises a jour... | | | À: Passou · 31 juillet 2005 à 20:44 Re: Guide de voyage pour le Népal? Message 11 de 11 · 2 722 affichages · Partager  Salut Passou,
Merci de ta réponse.
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les informations se trouvant dans le GDR, je l'ai déja dit, les mises à jour sont vieillottes, quant à leur humour ? Mais bon, il y a quand même quelques bons tuyaux (tout n'est pas négatif).
C'est vrais qu'il ne vaut pas le LP, mais j'ai été surpris de ta réaction (arnaque à la vente ect....) Je m'apperçois que ta réponse la modére un peu.
Je vais pouvoir découvrir sur place si leurs renseignements sont valables ! j'en ferais part sur le forum à mon retour.
Bye, | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |