|  |  |
 | | | | Auvergne · 4 février 2015 à 21:35 14 messages · 6 participants · 1 121 affichages | | | | 4 février 2015 à 21:35 Guides et cartes de voyage Philippines Message 1 de 14 · 1 117 affichages · Partager Qui pourrait me dire où trouver un guide (papier) fiable pour préparer mon voyage aux Philippines ? Je ne trouve pas de " routard " et un " lonely planet " de 2012 ! Sur internet. Connaitriez vous d'autres éditions ? Merci Auvergne.. | | | Prends le Lonely Planet...c'est la derniere edition!Et le meilleur. | | | Prends le Lonely Planet...c'est la derniere edition!Et le meilleur.
Je ne sais pas si ma réponse est partie...dans le doute, je te remercie une deuxième fois ! il vaut mieux deux fois que pas du tout ! | | | le petit futé ne vaut pas grand chose, le lonely planet est bien. tu peux acheter en chapitres sur internet, ça t'évite de trimballer un gros bouquin. fait ton itinéraire et achète ce qui t’intéresse. | | | Merci pour ta réponse, et accessoirement, les euros sont ils acceptés dans les hôtels ? Et ailleurs, pour des sommes raisonnable s bien sur, | | | Comme tu as l'air de bien connaître ce pays, pourrais tu me donner ton avis concernant mon intention de partir avec des espèces, et changer soit dans les banques ou bureaux de change, et, ce qui serait intéressant, payer les hôtels avec des euros ? Bien entendu, j'emmène ma carte bancaire, mais j'en ai un peu assez d'engraisser les banques à chaque utilisation ! Merci.
Auvergne. | | | les hotels qui font du change pratiquent des taux d'usuriers. ailleurs non. il vaut mieux changer chez un changeur ou tirer des pesos en dab avec ta carte bancaire. et les commissions ne sont pas exhorbitantes si tu tires le maximum chaque fois. | | | Commission de 200php évitée lors d'un retrait avec une visa prem, c'est déjà ça de gagné!! | | | j'ai déjà vérifié qu'entre un retrait atm et un change chez edzen, la différence était très faible au final. mais vendredi quand je vais changer, ça va me faire mal, l'euro continue à dégringoler | | | non non il remonte petit à petit (vraiment petit à petit!!)je commence à regarder car achat de moto.Mais perso je préfère utiliser une carte que de me balader avec des espèces et de + dans certaines iles le change est"trop nul" | | | À: Torvik · 5 février 2015 à 12:24 · Modifié le 5 fév. 2015 à 13:01 Re: Guides et cartes de voyage Philippines Message 11 de 14 · 1 033 affichages · Partager il dévisse aujourd'hui à cause des décisions de la bce vis à vis de la grèce. sinon à part à manille et cebu, il vaut mieux tirer aux atm je viens d'entendre la bourse, l'euro remonte à 1.1428 contre le dollar | | | Tu dis à part a manille et cebu ? Car dans ces villes les bureaux de change ont un meilleurs taux ? | | | Non, non, pas toujours usuraire le change. J'ai toujours change l'Euro a cours official d jour, donc mieux que chez les changeurs. A bientot, Denis. | | | salut denis, <hier 49.60 à cebu. tres correct. usuraire c'est mon coté exagération | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |