|  |  |
 | | | | | Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Syldelph · 26 mars 2011 à 17:42 10 messages · 7 participants · 10 580 affichages | | | | 26 mars 2011 à 17:42 Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 1 de 10 · 10 414 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons actuellement un tour du monde d'un an en famille (avec 3 jeunes enfants) avec une quinzaine de pays visités sur 3 continents ( Amérique du sud, Océanie et Asie). Ne pensant pas pouvoir amener tous les guides de préparations du voyage que nous avons acheté (Lonely, routard...), nous sommes intéressés de pouvoir récupérer des guides ".pdf" qu'on pourrait consulter sur notre Net-book ou smartphone durant notre périple (départ prévu fin Août 2011). Merci d'avance à ceux qui pourraient nous aider pour les pays suivants : Brésil, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Japon, Chine et Indonésie. Cordialement, Sylvain | | | À: Syldelph · 26 mars 2011 à 22:26 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 2 de 10 · 10 371 affichages · Partager Merci d'avance à ceux qui pourraient nous aider pour les pays suivants : Brésil, Pérou, Bolivie, Chili, Argentine, Nouvelle-Zélande, Australie, Malaisie, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam, Japon, Chine et Indonésie.
Quelle "aide" demandez vous ?
Ils sont disponibles, chez LP en tout cas, en téléchargement sur leur site internet. Payant, naturellement. | | | À: Kedor · 27 mars 2011 à 10:27 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 3 de 10 · 10 219 affichages · Partager oui nous savons que c'est payant...malheureusement nous avons déjà acheté des éditions papiers pour différents pays afin de préparer notre TDM. Ensuite payer une deuxième fois un guide pour avoir la version numérique est assez dur à avaler (d'autant plus que pour notre TDM nous avons besoin d'une quinzaine de guides). | | | À: Syldelph · 27 mars 2011 à 13:12 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 4 de 10 · 10 209 affichages · Partager J'imagine bien, mais demander sur un forum à ce qu'on vous envoie une copie des guides PDF, ce qui est illégal, n'est pas la solution.
Une idée au passage : en achetant le guide papier, ça ne vous donne pas le droit au téléchargement de la version PDF, avec un code par exemple ?. | | | À: Kedor · 27 mars 2011 à 18:16 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 5 de 10 · 10 165 affichages · Partager J'imagine bien, mais demander sur un forum à ce qu'on vous envoie une copie des guides PDF, ce qui est illégal, n'est pas la solution.
Une idée au passage : en achetant le guide papier, ça ne vous donne pas le droit au téléchargement de la version PDF, avec un code par exemple ?.
Ca vaut la peine d'envoyer un mail à LP en leur expliquant la situation et en leur demandant si tu ne pourrais pas profiter d'un téléchargement gratuit ou à un prix réduit.
Ca ne me semble pas impossible qu'ils acceptent (j'espère que tu as gardé les factures d'achat de tes guides) | | | À: Tim034 · 27 mars 2011 à 18:58 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 6 de 10 · 10 153 affichages · Partager Je vais essayer car j'ai toujours les tickets. AU moins je n'aurais pas de regrets. Merci pour le conseil. | | | À: Syldelph · 28 mars 2011 à 8:27 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 7 de 10 · 10 118 affichages · Partager Adressez-vous en parallèle à leur forum francophone sur le Net, ils y semblent assez réactifs et compréhensifs. | | | À: Ilivic · 30 mars 2011 à 23:14 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 8 de 10 · 10 058 affichages · Partager Bonjour
Sinon une autre solution où vous trouverez des guides de voyages gratuits en ligne....ce sîte:
www.livrespourtous.com/...me-et-voyages/0.html
Pas toujours du LP mais ca peut dépanner à l'étranger....
Cdt | | | À: Syldelph · 5 avril 2011 à 16:31 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 9 de 10 · 9 949 affichages · Partager Bonjour
C'est mal, je sais, mais j'avais sur moi ces guides en PDF... On ne les a quasiment pas consulté durant le voyage... L'Asie regorge de bookshops où les guides de voyage sont en nombre et abordables souvent (parfois disponible uniquement en anglais), l' Australie et la NZ ont aussi des bouquinistes d'occas dans les grandes villes ou des librairies pour les acheter neufs... Plus difficile en AmSud, quelques bonnes librairies d'occas à Valpo sinon pas grand chose...
Donc : ne prendre qu'un ou deux guides sur soi, et les vendre / acheter / echanger au fur et à mesure ! C'est ce qu'on a fait, c'est pratique et au final on ne se trimballe pas tout et en faisant attention, on peut tout avoir facile !
D'autant que les guide LP "SE Asia on a shoostring" et "South America on a shoostring" sont assez complets, compacts et bien faits, même si ils concentrent plutôt des infos pour les petits budgets | | | À: Samsam131076 · 17 avril 2011 à 6:01 Re: Guides au format.pdf lors d'un tour du monde? Message 10 de 10 · 9 832 affichages · Partager Sinon, j'ai trouvé autre chose, de gratuit. Il s'agit des guides easyjet , que la compagnie met visiblement gratuitement à disposition sur son site internet. Vous pouvez les télécharger en différentes langues selon la destination.
C'est certes loin d’être aussi complet qu'un routard, et de proposer des centaines de pays & villes, mais pour vos destinations proches, je pense que cette solution est loin d'être négligeable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 474 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |