|  |  |
 | | | | | Guides de voyage et poste restante en tdm! Malinab · 14 juin 2004 à 2:19 32 messages · 12 participants · 6 228 affichages | | | | 14 juin 2004 à 2:19 Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 464 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Ma question va peut-être vous paraître incongrue, mais, comment faites-vous pour avoir une guide (le bouquin et non l'humain  ) pour chacun des pays que vous visitez pendant un tour du monde? Mon ami et moi préparons un tdm et nous avons pensé à nous faire envoyer au fur et à mesure les guides appropriés. Mais peut-être avez vous d'autres solutions; achetez-vous sur place? les lonely planet se trouvent-ils partout?
Aussi qqn pourrait-il me renseigner sur la poste restante (comment ça marche, dans quels pays) et les autres possibilités de se faire envoyer des colis? avec des prix indicatifs peut-être? Et dans quel pays est-ce que ce n'est pas sûr du tout de bien reçevoir un colis qui nous a été envoyé depuis l'europe?
Je vous remercie tous d'avance, à bientôt
malina | | | À: Malinab · 15 juin 2004 à 1:31 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager En poste restante c'est ce que nous faisions durant notre TDM en 90/91
On peux trouvez des LP en Anglais dans toutes les capitales
On peux aussi faire envoyer aux alliances Francaises mais je n'est jamais
testé
Si des amis te rendent visite tu peux faire apporter du materiel vennant de France
Le risque de vol existe mais c'est assez rare
A +++++= | | | À: Dhes · 15 juin 2004 à 5:29 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 4 437 affichages · Partager merci dhes! mais j'ai néanmoins encore qqes précisions à demander. Qu'est-ce que les Alliances? Et dans quels pays as-tu eu le plus de délai pour la poste?
à bientôt
malina | | | À: Malinab · 15 juin 2004 à 11:29 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager Les Alliances francaises sont des assos d'expatrier ou des institution géré par la france et qui a pour but de promouvoir la culture et la langue francaise a travers le monde...
Si c'est des pays un peut particulier tu peut aussi demandé aux ambassade, mais appel les avant et soit gentille !!!!
Tu le fait comment ton TDM, car c'est important pour savoir ou t'envoyer les guides...
Philo | | | À: Philobate · 15 juin 2004 à 14:47 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 4 417 affichages · Partager et bien on le fera à pied, train, bateau, occasionnellement en stop ou location moto sur place et peut-être qu'il va falloir prendre l'avion pour certains pays.
ça serait une dizaine-onzaine de pays pour une durée d'un an.
| | | À: Malinab · 15 juin 2004 à 16:09 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 4 416 affichages · Partager Ouais donc c'est bien ce que je pensait, tu oublie de vouloir emmener des guides, par contre pourquoi pas justre prendre un petit carnets avec des adresses et après visité au fils des rencontre ou des infos glannée a droite et a gauche, sa fait un peut plius fouillit, mais vous ne rencontrerer pas des milier de touriste et dans le pire des cas, les site inoubliables sont toujours indiquer partous dans le pays !!!!
Philo | | | À: Philobate · 15 juin 2004 à 16:32 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager ok t'as raison philo! je crois que c'est ce qu'on va faire. on va p'tet juste scanner certaines pages des lonely et nous les mettre à dispo sur un site ou par email, et le reste; à la débrouille, j'pense en plus que ça sera nettement plus sympa. car quand on a un guide on a tendance à s'y tenir, et c'est dommage.
merci | | | À: Malinab · 15 juin 2004 à 17:42 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Je te confirme, bon moi en même temps la question, ne se pose même pas, je suis un ayatola du poids, et surtous pour mon tdm, donc je peut pas me permettre des kg de guide, j'étudie la possibilité de prendre mon palm, mais frenchement, je sent que sa vas être beeaucoup d'em**** pour pas grand chose pour moi, mais pas forcément pour vous, si vous dormé dans des campings ou des hôtels (pas moi  )
Bon bas si tu as d'autres idée, ou d'autres questions...
Philo | | | À: Philobate · 15 juin 2004 à 17:53 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 4 407 affichages · Partager ben heu :) j'ai une autre question que je t'ai envoyé par email mais je sais pas si tu as reçu (email dans ton profil) | | | À: Malinab · 15 juin 2004 à 17:56 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager Yep je verrais sa ce soir, sinon y'as une petite fonction qui s'appel message privée en haut de la barre de navigation !!!
Philo | | | À: Philobate · 15 juin 2004 à 18:02 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 383 affichages · Partager ouip je sais mais j'ai pas l'impression que les gens regardent régulièrement, je me trompe ? il faudrait peut-être proposer à François de mettre un petit avertissement quand on reçoit un message. (ou alors ça existe déjà? je sais pas j'ai jamais reçu de message...snif) | | | À: Malinab · 16 juin 2004 à 15:55 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 362 affichages · Partager Salut,
je ne voudrais pas intervenir dans votre conversation sans y avoir été invité mais il me semble que cette discussion a déjà eu lieu sur le forum. je suis surpris Philo que tu sois passé à coté, toi qui est toujours là ! (au fait tu habites dans le forum ??  )
Il parait (je ne suis pas encore parti mais j'y songe de plus en plus...) que les échanges de guides se font super bien entre les voyageurs d'où l'utilité de prendre des guides en anglais ! Certaines auberges de jeunesses proposeraient des guides laissés par d'autres... Il est donc inutiles de s'encombrer... et puis Philo a raison : c'est bien mieux de faire son itinéraire au gré des recontres...
Bon voyage ! | | | À: Nix · 16 juin 2004 à 16:08 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 357 affichages · Partager Hello,
Oula mais y'aurait eu une discution depuis le 9 janvier, tient zarbe, bon toujours est il que Francois est entrain de vouloir me faire payer un loyer pour le mois de juin, je sait pas si je doit eccèpté !!!!
Bas quand on aime on compte pas... 
Philo | | | À: Philobate · 16 juin 2004 à 16:23 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager héhé ben en tout cas en faisant une recherche et en tapant "guide" dans les sujets de tour du monde y'a rien.... ou alors je suis complètement aveugle:) à moins que c'était perdu dans un sujet dont ce n'était pas l'objet, j'ai sûrment dû rater...
t'es nourri blanchi aussi philo?;) | | | À: Malinab · 16 juin 2004 à 17:30 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager  j'ai dû me planter alors... en tout cas l'info je ne l'ai pas inventée... je l'ai peut être vu sur un site d'un toutdumondiste... ou sur un autre Forum (heu non... mauvaise réponse... je ne vais que sur celui-ci...).
Philo : Pas trop cher le loyer au moins ? | | | À: Malinab · 28 juin 2004 à 17:49 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 262 affichages · Partager Je me pose la meme question, 15 pays visités.... Y'a bien le lonely planet amerique du sudet le lonely planet asie, chacun en anglais, mais chacun gros et lourd....
Sinon je fais un site web ou je met en ligne les infos pour chaque pays. infos venant de connaissances ou de sites webs. Ainsi une fois sur place il suffira de se connecter au site et d'imprimer les pages qui vont bien.
tout ca en theorie.... | | | À: HerveZurich · 28 juin 2004 à 19:38 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 259 affichages · Partager Ou tu part s'en guide avec juste une vague idée de ce que tu veut visité, et après tu te débrouille sur place, aller un peut d'"aventure" !!!
Philo | | | À: Philobate · 28 juin 2004 à 19:57 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager salut,
autre idée que vous connaissez peut-être déjà (moi je ne la connaissais pas..)c'est d'enlever au cutter toutes les pages qui ne t'intéresse pas sur ton guide. Du coup, ton guide qui faisait 7 cm de largeur n'en fait plus que 2 et pèse moins lourd...
mais je suis aussi pour l'aventura...
coco | | | À: Coco5 · 28 juin 2004 à 19:59 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 257 affichages · Partager Oublie pas t'enlever la couverture aussi, sa sert a rien et sa pèse, je peut te dire que chaque gramme compte dans certain cas....
Ouais sinon c'est vraie que pour les accros des guides si des versions pour palm éxistait sa serait un bon moyen...
Philo | | | À: Philobate · 28 juin 2004 à 20:04 Re: Guides de voyage et poste restante en tdm! Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager le mieux c est d acheter les LP dans les pays visités. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 148 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |