Bonjour!
Je connais la Patagonie mais avec moins d'aisance que le NOA. Je veux bien essayer de t'apporter qq éléments, en fonction de ce que je connais et de ce qui semble t'intéresser. La nature patagone n'a pas de grande zone forestière mais sa dimension, son athmosphère sont telles que quelqu'un qui aime la nature est fasciné.
L'inconvénient du sud est que c'est beaucoup plus cher que le nord ouest par exemple, même si les prix ont beaucoup monté.
Je ne connais pas de guide " personnel" mais je pense q cela risquerait de te faire cher. Tu pourras par contre dans cette zone profiter des agences de tourisme locales qui sont la plupart du temps très intéressantes. Sur la zone d'
El Chalten en particulier, ainsi q sur
El Calafate, en allant dans des auberges de jeunesse et en partageant un peu de vie collective, tu pourras peut-être te greffer sur des copains qui comme toi sont seuls (en principe il y en a à la pêle et on arrive toujours à trouver des personnes avec qui on accroche bien.)
La région d'
El Chalten est une région fantastique (à mon avis) qui t'intègre complètement. Tu peux y prévoir une semaine facilement sans t'y ennuyer. Les parcours possibles à pied sont multiples et c'est un émerveillement que cette vision du Fitz Roy!!!
Sur la Terre de Feu, je trouve aussi que lorsque l'on a du temps, c'est formidable de rester dans son parc superbe, d'en découvrir les différentes facettes, les plans d'eau avec le kayak, les tourbières en formation...les oiseaux...la facade maritime...
Il y a vraiment de quoi se faire plaisir
Sur
El Calafate, suivant tes possibilités physiques (mais vu la photo, je pense que tu peux compter dessus) tu peux partir marcher sur le glacier en rando...
A
El Calafate, il y a aussi dans le sud de la ville un parc ornithologique (ou presque personne ne prend le temps d'aller mais qui est superbe et mérite vraiment d'être visité avec calme.)
Bon, tu vois, il y a de quoi faire! seul ou pas seul!!!! Sur place, tu trouveras des agences. En principe, elles sont bien et sans doute de nombreux copains que tu rencontreras aussi...
Voilà donc ce que je pouvais te dire.
Tu peux aussi peut-être prévoir une remontée jusque sur
Bariloche...là c'est la forêt assurée!!!
Tu peux me recontacter si tu veux et si tu penses q je peux t'apporter qq chose
A+