Bonjour,
"Ns commencerons par Puerto Madryn car j'ai un ami qui se marie, et ça tombe bien vu que c'est la période des baleines."......
Pourquoi ? la femme de ton ami est une baleine ?
Pour les guides :
Comme toujours je recommande les guides argentins : Comme tout va vite dans ce pays, voila le "dernier" guide a avoir entre les main ! :
1ere edition du "guia de la reservas naturales de la
Argentina", pour la zone qui t interresse, ils ont meme du faire deux tomes :
Patagonia Norte, et
Patagonia Austral
C est tout neuf puisque l edition date de.......Mai 2005 !...mais que veux tu ici, un guide qui a plus de 6 mois est deja "vieux ! " Voici l'exemplaire de Patagonia Norte......192 pages 14x22 cm et voici celui de la Patagonie Australe (192 pages aussi) 14x22cm
Pour l'instant (mordu moi meme de librairie, veritable papiervore de tout ce qui touche a l
Argentine...je peux te dire que nous avons a faire a un 5***** type guide vert.... donc aucun prix, uniquement des itineraires, des conseils, et des adresses utiles (web et physique) concernant ce qui touche aux parcs, nature, relief....tout ce qui se trouve hors des villes !
Prix en bonne librairie (je parle de celles de Bsas bien sur) : 35 ARS le volume
La collection compte 5 volumes... 2 sur la Patagonie, 1 sur le Nord Est, 1 sur le Nord Ouest et 1 sur le Centre du pays.
Code ISBN : ISBN 950-24-1056-4 chez Editorial Albatros.
Uniquement trouvable en Argentine
Donc conseil que je diffuse a chaque fois : Vous arrivez a Bsas, vous changer de l argent et vous commencer le premier jour vos courses ne serait ce qu'en faisant un tour a la librairie !.......
Vas voir mon blog, je suis entrain de monter une page avec tous les guides interressants concernant l'
Argentine !
www.argentina2005.blog.com
A bientot !
Herge !