Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Toule · 20 mars 2009 à 19:17 6 messages · 5 participants · 1 856 affichages | | | | 20 mars 2009 à 19:17 Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Message 1 de 6 · 1 855 affichages · Partager Si on exclut eBay, quel est le meilleur endroit pour acheter des guides de voyage en français tels que des Lonely Planet ou le Routard le moins cher possible ? Existe-t-il un endroit de ventes usagé de ces guides sur internet ou au québec ? | | | À: Toule · 20 mars 2009 à 21:24 Re: Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Message 2 de 6 · 1 839 affichages · Partager Moi j'achète souvent sur Amazon.ca. Parfois il y a moyen de trouver des bons prix pour les livres, dont les guides de voyage. Sinon, on en retrouve aussi dans les bouquineries. Cependant, il faut chercher un peu. Pour un voyage assez court, il y a aussi moyen d'aller en louer pour gratos à la Bibliothèque nationale sur Berri à Montréal. Cependant, il faut être certain de ne pas trop abîmer le guide lors de notre voyage... | | | À: Toule · 20 mars 2009 à 21:56 Re: Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Message 3 de 6 · 1 831 affichages · Partager Ben tu as aussi la rubrique "Matériel d'occasion" de VF | | | À: Toule · 21 mars 2009 à 23:45 Re: Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Message 4 de 6 · 1 802 affichages · Partager Le problème avec les bouquineries, c'est que pour ce genre de livre, ceux qu'ils ont datent un peu...
Le réseau des bibliothèques de la ville de Québec reste le meilleur fournisseur... C'est gratuit ! Mais il faut les rendre après quelques semaines (on peut prolonger par internet)
Bonne Chance
Sagespax | | | À: Toule · 26 mars 2009 à 3:04 Re: Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Message 5 de 6 · 1 726 affichages · Partager Je te donne mon truc, non seulement tu empruntes le guide voyage de ta destination aux bibliothèques de Québec (ils ont un très vaste choix) mais tu le consultes pendant quelques semaine et ensuite tu photocopis les pages qui te seront nécessaires. En quelques semaine tu as le temps de sélectionner les sections du livres qui te seront utiles. De toutes façons apporter le livre complet peut être lourd et embarrassant si tu pars en sac-à-dos. Même si tu dois payer les photocopies (dans le cas où tu n, aurais pas de scanner), ça revient tout de même à maximum quelques dollards. | | | À: Toule · 26 mars 2009 à 5:50 Re: Guides de voyage à bas prix sur internet ou au Québec? Message 6 de 6 · 1 724 affichages · Partager Parfait, merci pour vos réponses!!! Finalement j'ai acheté mon guide sur amazon. Les guides de voyage sont mes souvenirs de voyages, je voulais absolument une version papier ;) | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |