Notre emménagement à Conakry en novembre Lalilib · 7 août 2010 à 20:12 20 messages · 8 participants · 3 595 affichages | | | | 7 août 2010 à 20:12 Notre emménagement à Conakry en novembre Message 1 de 20 · 3 548 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous allons arriver à Conakry dans le courant du mois de Novembre et sommes à la recherche d'informations pour notre installation. J'ai parcouru le forum et les quelques discussions en cours, mais j'aimerais bien avoir des avis/expériences sur la vie dans les différents quartiers de la ville, notamment par rapport à la fréquence des coupures de courant (et d'eau ?) : Camayenne, Ratoma, Dixinn, Minière etc. et également sur la façon dont vous avez trouvé votre logement : reprise de maison d'expats, contacts locaux ?
Si vous avez connaissance d'une maison qui se libèrerait bientôt, nous sommes potentiellement intéressés !
Merci beaucoup ! LLB | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lalilib · 16 septembre 2010 à 17:55 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 2 de 20 · 3 406 affichages · Partager Salut à vous, concernant les quatiers, l'ideal si vous voulez de l'eau et du courant 24/24 c'est de s'installer au centre ville, pour les logement, il y a des agences mais c'est chère, surtout en ville, un appartement 3 piece vous coutera 500 euros par mois (climatisé, meublé...) Apres en banlieue, le courant ne vient qu'à partir de 18H jusqu'au matin, l'eau est assez frequente normalement, mais les loyer sont beaucoup moins chere, vous pouvez trouver une villa à étage 5 chambre, 4 douche, salon cuisine bien faite pour 1.000.000fgn par mois soit environ 150 euros par mois, vous rajoutez cent euros vous avez la piscine, mais là, il faut avoir des relations, et ne pas passer par agence! En gros l'ideal est d'avoir des connaissance sur place pour un logement que se soit en ville ou en banlieue. Vous partez dans quel but? Hésiter pas si vous voulez d'autre info! bye! | | | À: Lalilib · 20 septembre 2010 à 2:20 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 3 de 20 · 3 381 affichages · Partager Bonsoir j'ai etais plusieur fois en guineé!si sa peut vous rendre service je vous transmé un contacte serieux que jai rencontré et qui peut vous rendre service sur n'inporte quel chose que vous souhété? | | | À: Kily · 20 septembre 2010 à 10:52 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 4 de 20 · 3 374 affichages · Partager Merci pour vos réponses :) Je prends bonnes note de ces conseils, je verrai bien une fois arrivée sur place, pour le moment difficile de bien se rendre compte du contexte à distance... Et oui Kily je suis preneuse de tout contact sur place en message privé !! Merci d'avance ;) | | | À: Lalilib · 20 septembre 2010 à 15:37 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 5 de 20 · 3 365 affichages · Partager OK!pour vos debut en guinee jamais se baladé de nuit, se baladé aussi jamais entre blanc comme il dise il nous appel foté se la vedire blanc il faut se fondre dans la masse meme si notre couleur ne nous le permé pas sé pour sela je vous dit et j'insiste toujour etre avec une pers locale.tauiya quartier dangeureu prostitution, vole, delinquance, se baladé toujours avec une pers du pays qui est serieux et honnete logique bien sur mais qui est dificile de trouvé dans se pays vue la situation de la guinée je peu comprendre quon peu viré das la mal honèteté mais qui n'est pas justifiable (instint de survie pour se peuple).jamais se dire je verais en arrivant sur place toujour prévoir a lavance.il faut faire confiance a personne toujour etre sur sé garde.faire attention malheureusement au force de l'ordre il ne faut pas leur faire confiance a 100%100.voila pour se qu'il en est de la méfiance.
conclusion s'est un beau pays, trés riche dans tout les domaines.s'est un pays qu'on a laissé tombé avec sont peuple sé pour sela qui s'éssaye de se démerdé comme il peuve.pour ma part malgré tous se que j'ai dit sé la vérité il faut pas se mentire. se pays mes rentré dans le coeur et j'aime se pays! | | | À: Lalilib · 11 avril 2011 à 13:22 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 6 de 20 · 3 076 affichages · Partager bonjour Lalilib : svp je vais partir début mai 2011 en guinée et j'aimerai avoir des infos quoi mangé quoi éviter........ ou aller pour acheter des souvenir ps: je pars deux semaines pour le boulot merci en avance | | | À: Kily · 11 avril 2011 à 13:23 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 7 de 20 · 3 076 affichages · Partager bonjour Kily svp je vais moi aussi partir début mai en guinée et j'aimerai avoir des infos quoi mangé quoi éviter........ ou aller pour acheter des souvenir ps: je pars deux semaines pour le boulot merci en avance | | | À: Astragale2 · 19 avril 2011 à 10:19 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 8 de 20 · 3 053 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de rebondir sur ce post un peu vieux, car maintenant vous devriez être en Guinée, et donc plein d'info bien fraiches!! Voila, on me propose un poste Expat, à Conakry. Je connais un peu l'Afrique et en ce qui me concerne je suis assez excité d'avance. Mes inquiétudes sont plus pour ma compagne. Mes questions donc: - quand est-il des femmes à Conakry? Safe? - Peuvent-elles conduire? - Distractions? Activités? - Est-il possible de trouver un travail. Idéalement dans une entreprise Internationale - A quoi ressemble la vie d'un expat là bas?
Merci mille fois d'avance! | | | À: Astragale2 · 19 avril 2011 à 10:26 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 9 de 20 · 3 050 affichages · Partager Hello, niveau nourriture je n'ai jamais été malade, généralement on dit d'éviter les crudités... pour les souvenirs il y a plein de vendeurs de sculptures, masques, bijoux etc face à l'hôtel Camayenne (actuellement en travaux), c'est le plus facile à t'indiquer et ils sont regroupés, mais évidemment il y a plein d'autres lieux... on trouve en ville de l'artisanat de cuir très bien travaillé. Bon séjour à Conakry ! | | | À: Lalilib · 19 avril 2011 à 11:04 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 11 de 20 · 2 943 affichages · Partager Merci Lalilib,
Merci pour ton billet! Tu es presque la seule à c'être donné cette peine sur le net!! Je vais abuser de ta réactivité.
Sur les activités, a part les salles de sport (c'est déja pas mal!), on fait quoi à Conakry après une journée de boulot. J'imagine qu'une petite communauté d'internationaux c'est construite? On peut s'impliquer dans des projets?
Je reviens sur ma question du travail ? Elle a une chance de trouver?
Merci encore!!! | | | À: Framboise74 · 19 avril 2011 à 13:35 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 12 de 20 · 2 938 affichages · Partager Pas de quoi Framboise, concernant les soirées après le boulot, il y a les bars, les maquis et les boîtes de nuit. La résidence Moussoudougou ou le restaurant « les jardins de Guinée » sont des viviers d'expatriés, personnellement je ne suis pas spécialement fan. Je ne sais pas ce que tu entends par « communauté d'internationaux », il y a des bandes de potes, qui changent au gré des nouvelles affectations et des mutations, mais tout dépend des rencontres que l'on fait... de toute façon il y a si peu de choses à Conakry que toute initiative est la bienvenue pour créer l'événement ! Bien entendu, les îles sont super agréables le wik. Pour le boulot de ton amoureuse, je ne sais pas quoi te répondre ne sachant ni quelle est sa branche, ni quelles sont ses aspiration, ni vraiment quelles sont les possibilités d'emploi en Guinée. Elle trouvera sans doute assez facilement un poste en contrat local : il y a des ONG internationales, les agences des nations unies sont presque toutes présentes, et les boîtes privées internationales recrutent probablement de temps en temps... Dans l'enseignement c'est assez facile de trouver quelque chose mais il ne faut pas voir cela comme une activité lucrative. Vous vous rendrez bien compte rapidement de ce qui est possible ou non, si tu veux me dire en MP si elle a une formation ou un profil professionnel, je pourrai peut-être te donner une réponse un peu plus précise (mais pas sûr !).
à+ | | | À: Lalilib · 19 avril 2011 à 13:38 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 13 de 20 · 2 937 affichages · Partager j'ajoute qu'il y a la programmation du centre culturel franco-guinéen : concerts, spectacles, expos httpccfg-conakry.org/ | | | À: Framboise74 · 19 avril 2011 à 14:52 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 14 de 20 · 2 929 affichages · Partager bonjour je suis pas encore allée je pars le 1 mai pour labé | | | À: Lalilib · 19 avril 2011 à 14:56 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 15 de 20 · 2 927 affichages · Partager Merci Lalilib comme je vais rester que 12 jours à Labé, alors je prends les médicaments comme précaution contre le palu ou non? ils m'ont dit que labé est en hauteur et je risque pas d'être piquer! et vous connaissez Labé? merci | | | À: Astragale2 · 19 avril 2011 à 15:09 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 16 de 20 · 2 914 affichages · Partager je ne connais pas Labé mais je suis allée à Dalaba, également au Fouta, et il n'y a même pas de moustiquaires dans les hôtels tant sont faibles les risques de se faire piquer. Je ne suis pas médecin, je peux juste vous dire que je vis en Guinée sans traitement et qu'en cas de fièvre et de test révélant un palu, alors il faut prendre la malarone en curatif (4 comprimés en deux prises, à trois jours d'intervalle) ; mais les petits palus ne nécessitent pas de traitement à la malarone il y a des médocs moins chers, moins forts et quand même efficaces (d'après des vieux routards de l'Afrique). Au Fouta il fait frais, prévoyez une petite laine pour le soir ! | | | À: Lalilib · 19 avril 2011 à 21:40 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 17 de 20 · 2 903 affichages · Partager Bonsoir Labé et mille merci pour vos conseilles | | | À: Lalilib · 9 juin 2011 à 23:00 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 18 de 20 · 2 803 affichages · Partager Bonjour à tous !!!
j'ai suivi votre discussion, j'ai besoin d'info pour trouver un logement à Conakry à partir de septembre 2011 et pour une durée de 3 années. De préférence dans le centre avec toute commodité.
Merci à vous tous pour votre aide et à bientôt à Conakry | | | À: Albatexpat · 14 juin 2011 à 16:15 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 19 de 20 · 2 773 affichages · Partager Bonjour
J'ai des villas à louer pour le long terme à Conakry la capitale donc si vous êtes toujours intéressés, vous pouvez me contacter pour plus d'information.
Cordialement | | | À: Allo2011 · 15 juin 2011 à 22:20 Re: Notre emménagement à Conakry en novembre Message 20 de 20 · 2 754 affichages · Partager bonjour,
je viens pour trois semaines à partir du 19/08/2011 vous pourriez me trouver quelque chose pour trois semaines ?
cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |