Julia17 · 29 juin 2006 à 17:46 10 messages · 5 participants · 1 687 affichages | | | | 29 juin 2006 à 17:46 Message 1 de 10 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais savoir si les gwa-gwa sont réservés exclusivement par les cubains ? Sinon, au contraire, les cubains sont-ils acceptés dans les bus Viazul et Astro ?
Merci d'avance,
Julia. | | | À: Julia17 · 29 juin 2006 à 18:10 Message 2 de 10 · 1 676 affichages · Partager On l'écrit en espagnol: guagua!!
Pas gwa-gwa  !! | | | À: Blopart · 29 juin 2006 à 18:24 Message 3 de 10 · 1 674 affichages · Partager lol c'est cool de me rectifier mais le principal c'est de le prononcer bien c'est à dire ne pas prononcer le "g" pour info j'ai vu sur deux guides touristiques différents écrit comme ceci "gwa-gwa" | | | À: Julia17 · 29 juin 2006 à 19:18 Message 4 de 10 · 1 662 affichages · Partager A l'oral, je suis d'accord avec toi. On prononce le mot pareil.
Si tu l'as vu dans les guides écrit comme gwa-gwa, ils se sont trompés.
C'est bien GUAGUA!!
Salut,
Pablo | | | À: Julia17 · 29 juin 2006 à 19:50 Message 5 de 10 · 1 657 affichages · Partager Selon un autre fil de discussion sur les 7 questions, tu peux prendre la guagua à Cuba. Les Cubains peuvent prendre les autocars Viazul et Astro s'ils ont l'argent pour payer évidemment, ce qui n'est pas souvent le cas.
En passant Julia17, c'est guaguas en un mot avec un s au pluriel et c'est féminin et non masculin. Ce n'est pas grave de l'avoir mal écrit, mais pourquoi ne pas profiter du forum pour faire des petits cours d'espagnol cubain.
Si on commence à corriger toutes les fautes que les gens font, on n'a pas fini! | | | À: Cubata · 29 juin 2006 à 20:51 Message 6 de 10 · 1 639 affichages · Partager tu sais certains cubains font d'énormes fautes d'orthographes comme "por fabor" mais ça ne les empêchent pas de bien parler l'espagnol-cubain ! en france c'est pareil, beaucoup de gens font des fautes d'orthographes de français, alors t'imagine si on doit à la fois corriger le français et l'espagnol !
franchement je n'ai rien à me repprocher car je parle parfaitement l'espagnol-cubain je suis bilingue dc no soucy ! | | | À: Julia17 · 1 juillet 2006 à 6:56 Message 7 de 10 · 1 553 affichages · Partager ouahh ! t'es trop forte, tu les as tous rembalés avec ton savoir ! T'es contente maintenant ? Etre adulte ce n'est pas savoir tout court, mais savoir accepter les critiques et savoir en tirer des leçons qui nous enrichissent. Les gens ici essaient juste de t'aider et pas de te rabaisser en te critiquant alors profite de leur savoir et enrichi le tien.
(PS - Les gens qui écrivent les guides touristiques sont eux aussi des êtres humains, ils peuvent donc faire des erreurs eux aussi) | | | À: ZorroX · 1 juillet 2006 à 9:36 Message 8 de 10 · 1 549 affichages · Partager c'est très bien de corriger les autres, enfin faudrait d'abord corriger leur français et après on s'occupera de l'orthographes dans les langues étrangères...enfin c'est logique quoi !
et dsl malgré leur correction je n'ai pa eu de réponses à ma question
et oui tout à fait l'erreur est humaine la preuve j'ai fait une erreur d'orthographe en espagnol mon dieu c'est grave ! | | | À: Julia17 · 1 juillet 2006 à 9:43 Message 9 de 10 · 1 546 affichages · Partager cubata a repondu à ta question... | | | À: Julia17 · 3 juillet 2006 à 19:24 Message 10 de 10 · 1 481 affichages · Partager tout le monde peut prendre la guagua, touristes et cubains
meme chose pour viazul, mais il faut payer en cuc en revanche astro est réservé aux cubains (c est en pesos) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |