|  |  |
 | | | | Marijanick · 14 septembre 2014 à 18:02 · 3 photos 53 messages · 9 participants · 4 775 affichages | | | | 14 septembre 2014 à 18:02 Ha Giang ou Cao Bang? ( Vietnam) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 237 affichages · Partager Nous serons quelques jours sur Hanoï en août 2015 et aurions voulu partir deux / trois jours dans le nord. Nous avons déjà fait Sapa aussi je ne sais que choisir entre Ha giang et Cao Bang. Aussi je me tourne vers ceux qui connaissent et qui peuvent me conseiller. Comment aller là bas de Hanoï ? quels moyens de transport ? et la durée ? merci de m'aider à faire un choix difficile | | | Je préfère Ha Giang. Ce sera chouette si tu t'y rends en moto =)) | | | En moto depuis Hanoï ? combien de temps pour y aller à moto de Hanoï ? et puis, les étrangers n'ont pas le droit de conduire, si ? | | | La distance est environ 300km (~7-8h). C'est un peu loin. Tu peux aussi y aller en bus de nuit et louer une moto à Ha Giang pour faire : Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang. Et rentrer à Hanoi en bus de nuit. Les étrangers n'ont pas le droit de conduire la moto au VIetnam mais tu vas les voir conduire la moto partout, du Nord au Sud, du Sud au Nord, dans les montagnes.... | | | Merci pour tes info. Sinon, sais tu si on peut louer une voiture avec chauffeur et combien ça coûte ? | | | La location d'une voiture coûte 80-90usd/jour. 30-40usd/jour pour le guide, je pense. Il y a quelques agences sérieuses à Hanoi comme FarEasTour, Asiatica, Amica... tu peux les contacter pour un prix plus exact. | | | Je suis allée voir ton blog, c'est intéressant. Félicitations. Si on n'a pas le temps d'aller à Ha Giang, nous ferons peut être Cat Ba, j'avais une image assez négative à lire les commentaires mais en lisant ton blog, Cat Ba me paraît aussi intéressant. Tu dis que l'on peut dormir chez l'habitant. Tu aurais des contacts à me donner ? | | | Effectivement, c'est très cher. On va donc réfléchir si on y va. | | | Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Ha Giang!
Sans conteste c'est le tour à faire  . Pour la moto, si vous êtes aguerris et seulement si vous l'êtes. Les routes de montagnes sont difficiles, tortueuses et par temps de pluie, dangereuses. | | | Voici quelques photos sur "homestay" dans le village Phu Long à Cat Ba. Contact: Mr Hung +84. 976.433.656, il parle mal l'anglais, mais tu peux aussi contacter son oncle : Mr Tuan Anh: +84.988.971.685. Mr Tuan Anh gère également l'hôtel Duc Tuan au centre de Cat Ba. Le prix par personne est de 4usd pour une nuit homestay Cat Ba.
A noter que le bus Hanoi - Cat Ba de la compagnie Hoang Long passe le village. Tu peux lire le bus Hoang Long ici : lavieauvietnam.com/...ng-bus-hanoi-cat-ba/ Images attachées: | | | merci. Pour la moto, les deux garçons sont habitués. Pas de problème. | | | Bonjour, Je ne connais pas Cao Bang donc ne pourrais pas te conseiller. Mais je reviens tout juste du Vietnam et je suis allée à Ha Giang. J'ai adoré et ne pourrais que te le conseiller. Sans hésitation, loue une moto une fois à Ha Giang, surtout si apparament les conducteurs sont habitués. Comme les autres forumistes le disent, la boucle Ha Giang- Dong Van- Meo Vac, vaut largement le coup! Avec une petite mention spéciale pour moi pour la route qui mène à Lung Cu... Bref ce fut un de mes moments préférés au Vietnam! | | | Bonjour,
J'ai fait le trajet Hanoi- Ha Giang- Meo Vac - ? (nom oublié) - Cao Bang-Lanson- Hanoi avec un chauffeur presenté par Larsay (VF). circuit de 6 jours. Hanoi-Ha Giang rien d'extraordinaire, Ha Giang Meo Vac superbe parcours.
Et de Cao Bang nous sommes allés aux chutes de Ban Gioc, region de pitons comme du coté de la baie d' Halong terrestre. Faites ces deux coins si possible vous ne le regretterez pas. | | | Oui je pense que c'est ce qu'on va faire. Je vais en parler avec mes 3 coéquipiers. Vous étiez allés comment à Ha Giang ? bus de Hanoï ? si oui, combien aviez vous payé ? quel type de bus ? pas trop flippant ? | | | on pourra pas tout faire, c'est sûr. Mais on va essayer de faire les bons choix ! on doit aussi aller au Laos. | | | Bus couchette depuis Hanoi, sleeping bus.
Les bus partent de la gare My Dinh (nord d' hanoi), ce sont des compagnie privées qui assurent les transport il faut compter environ 8 heure de route
Tous les jours à partir de 5h00 (5h00, 6h00, 8h30, 9h30, 10h05, 12h30, 14h30, 17h30, 19h30, 20h30...). Des bus couchettes sont disponibles, à env. 10usd/sens. | | | merci pour ces infos bien utiles. Les bus sont ils confortables ? les chauffeurs conduisent ils prudemment ? | | | Vous avez 2 formules; assis ou couché, les places couchées sont un peu "courtes" si vous mesurez au delà 1.70 vous ne serez pas très à l'aise. Je vous joint une vidéo, ainsi, vous aurez une idée  .
REVIEW - Vietnam Sleeper Bus (Open Tour Bus) - YouTube
La conduite des chauffeurs?? Tout est possible dans le domaine  ... | | | heu..... mon mari mesure 1,90 m. Comment faire ? j'ai vu la vidéo, les cars ont l'air en bon état en tout cas mais il est vrai que c'est court. Mais aurons nous le choix de toute façon ? | | | Oui, voyager de jour en place assise. 1.90m que c'est haut! il va impressionner les ethnies d'Ha Giang qui elles ne sont pas bien grandes | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |