|  |  |
 | | | | Marijanick · 14 septembre 2014 à 18:02 · 3 photos 53 messages · 9 participants · 4 777 affichages | | | | OUI, vous avez raison Ha Giang au moins 5 jours et plus si extension plus au nord est  .
Je viens de visiter votre blog, que de belles photos!
Je vois que vous êtes passés par Hoi An, nous y seront en 2015, Pourriez vous nous donner une adresse d’hôtel (en MP si vous le souhaitez). Je reviendrais sans doute vers vous si vous le voulez bien pour plus d'informations quand mon tour sera bien défini.
Bien cordialement. Fabienne | | | bonjour Fabienne,
Un ami vient de me conseiller de faire plutôt Ha Giang Dong Van que la rc 32 car il me dit que je connais déjà Sapa et que ce ne sera pas très différent. Mais comme on a un temps limité, j'ai pas envie de passer tout le temps en voiture. Concernant les bus de nuit qui vont de Hanoï à Ha Giang sont ils sûrs ? les chauffeurs sont ils sérieux ? à quelle heure sont les départs et les arrivées ? et ensuite à Ha Giang peut on trouver une voiture avec chauffeur et guide ? je vous assomme de questions, excusez moi, je vous rappelle nos dates: départ soit le 15 août au soir ou le 16 au matin retour le 19 au soir ou le 20 au matin en sachant qu'il faut que nous soyons à l'aéroport à 10h30 merci pour votre aide | | | Oui les bus sont surs, la route est en bonne etat. Bus avec couchette individuelle, depart vers 20h et arrivee vers 6/7 heure.
Selon la meteo, prenez un moto-taxi pour faire la boucle. Ou louer des scooters. Si vous n avez pasun trop gros bagarit et a condition de voyager leger a 2 ca passe.
C est plus sympa a moto. Voyez avec une petite agence de Hanoi si vous voulez une caisse avec chauffeur, elle vous degotera une a Ha Giang.
Soyez a Dong Van le samedi soir pour assister au marche du lendemain | | | Ha Giang Don Van.etc.. en si peu de jours  , çà risque d'être la course et très frustrant il faudrait au moins 5 à 6 jours pour faire la boucle sans passer son temps en transport et prévoir un marchés ou deux... Cette région est superbe y passer trop vite serait quand même regrettable, voyez si vous la choisissez si vous ne pouvez pas rallonger un peu.
Mais, vous avez déjà eu des réponses à ce sujet il me semble 
voyageforum.com/...an-vietnam-d6897499/
Je connais Sapa Et la RC 32, bien différents quand même...Mu Cang Chai n'a rien à voir avec Sapa....
Idem que Laoh, vous avez une adresse je crois  "Voyez avec une petite agence de Hanoi si vous voulez une caisse avec chauffeur, elle vous degotera une a Ha Giang" | | | merci pour votre message. Donc on peut trouver à louer motos et scooter à Ha Giang, mais pas de voiture ? pour obtenir les autorisations pour Meo Vac, faut il passer par une agence ? ou peut on voir ça en arrivant à Ha Giang sans perdre de temps ? | | | Ha Giang Don Van.etc.. en si peu de jours  , çà risque d'être la course et très frustrant il faudrait au moins 5 jours pour faire la boucle sans passer son temps en transport. Mais, vous avez déjà eu des réponses à ce sujet il me semble 
voyageforum.com/...an-vietnam-d6897499/
Je connais Sapa Et la RC 32, bien différents quand même...Mu Cang Chai n'a rien à voir avec Sapa....
Oui, je suis un peu perdue dans mon organisation....  en prenant des cars couchettes de nuit je me dis au moins qu'on gagne du temps pour être sur place ! en prenant un car le 15 au soir et le retour le 19, ca nous laisse sur place le 4 jours. Ca vous semble trop juste pour faire Ha Giang Dong Van et Meo Vac puis Ha Giang ? Qui pourrait me louer une voiture avec chauffeur et guide à partir de Ha Giang ? | | | Donc on peut trouver à louer motos et scooter à Ha Giang, mais pas de voiture ?
Si possible, avec le Ha Giang resort par exemple. Mais faut prevenir a l avance et comme c est pas des fleches en Anglais vaut mieux passer par un contact ou une agence a Hanoi pour eviter les surprises. | | | RE: vous avez une adresse d'agence à Hanoï je crois  .
Les voitures montent en générale d’ Hanoï pour ce circuit....et comme le dit Laoh, voir avec le Ha Giang resort par exemple. Mais vaut mieux passer par un contact ou une agence a Hanoï pour éviter les surprises.
Je trouve que c'est trop court.....de plus pour au moins voir le marché de Dong Van du dimanche matin il faudrait partir de Ha Giang dès la descente du bus pour y arriver le soir....vous ne verrez pas celui de Bao Lac qui est aussi le dimanche matin. Bao Lac sans marché c'est bof (tjrs à mon goût). Dong Van, j'adore! | | | 4 jours c est tout de meme faisable.
Jour 1 : HG - Dong Van
Jour 2 : le matin marche puis visite du palais du roi des Hmong et route pour Meo Vac
Jour 3 : Meo Vac - Bao Lac
Jour 4 : Bao Lc - Ha Giang | | | Oui, bien sur  .
Passer une journée à Dong Van et faire un trek après le marché serait un plus. çà voudrait donc dire 2 nuits à Dong Van.
Le palais du roi Hmong, j'ai trouvé çà bof, par contre la route Dong Van, Meo Vac et le col de Ma Pi Leng.....pas de mots, c'est le plus bel endroit vu jusqu'à ce jours...! | | | je pense qu'on va sauter l'étape Bao Lac pour avoir un peu plus de temps sur place Rien ne sert de vouloir en voir trop. Je crois qu'on en aura plein les yeux entre Dong Van et Meo Vac. Il faut que je regarde maintenant les hébergements sur Dong Van, on pourrait y rester deux nuits maintenant j'ai besoin de savoir comment fait on pour avoir l'autorisation des autorités vietnamiennes pour aller à Dong Van et Meo Vac ? Savez vous le tarif des cars couchettes ? est ce qu'on peut réserver sur internet ? | | | Dans ce cas la vous ne faites pas une boucle mais faites le trajet HG - DV -MV en aller/retour.
Plus besoin de permis. Je sais plus c est combien le bus pas c est pas cher. Pas de resa sur internet mais votre hotel a Hanoi pourrra s en charger. | | | Oui, bien sur  .
Passer une journée à Dong Van et faire un trek après le marché serait un plus. çà voudrait donc dire 2 nuits à Dong Van.
Le palais du roi Hmong, j'ai trouvé çà bof, par contre la route Dong Van, Meo Vac et le col de Ma Pi Leng.....pas de mots, c'est le plus bel endroit vu jusqu'à ce jours...!
Comme je l'ai dit à Lao, je pense qu'on va sauter l'étape Bao Lac et si c'est possible passer deux nuits à Dong Van. Ce qui nous ferait arriver le dimanche 16 au matin à Ha giang, le 17 et peut être le 18 à Dong Van avec balade jusqu'à Meo Vac puis retour le 18 ou 19 à Ha Giang pour prendre le car et rentrer sur Hanoï de nuit. Ouf, je commence à mieux voir les choses. Reste à trouver les hébergements, à réserver le car (peut on le faire sur internet ?), et aussi à obtenir les autorisations des autorités vietnamiennes pour aller à Dong Van et Meo Vac. Savez vous comment on peut les obtenir ? merci et redonnez moi le nom de l'agence à Hanoï ?  qui pourrait peut être me réserver les cars, les hôtels et les motos ? | | | oui, je sais bien mais ca nous permet d'avoir un peu plus de temps sur place sans à avoir à faire beaucoup de kms. J'imagine que de Bao Lac, il n'y a pas de cars pour rejoindre Hanoï ? | | | vous avez des hébergements à me conseiller ? savez vous combien c'est de louer une moto pour 4 jours ? Faut il se faire accompagner obligatoirement par un guide ? ou peut on se débrouiller par nous mêmes ? s'il faut un guide, en trouverai je un à Ha Giang ? et combien faut il compter pour 4 jours ? | | | J'imagine que de Bao Lac, il n'y a pas de cars pour rejoindre Hanoï ?
De toute facon vous devez rendre les motos a Hanoi. Elles se louent au Ha Giang resort. C est mieux de les appeler quelques jours avant pour etre sur. | | | j ai jamais pris de guide. Pourquoi faire un guide ? C est justede laroute et des paysages a regardr.
Les motos ca doit tourner autour de 8-10$. Moi je venais avec la mienne dpuis Hanoi.
Pas besoin de reserer puisque vous arriverez en semaine. A vous de voir. | | | Pourquoi faire un guide ? Pour faire un trek peut être, sinon, je vois pas bien comment sans guide....  . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 371 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |