Cher ami libre à vous cette vision du voyage.....
Quand on entraîne ses enfants...moi, je reste un peu "frileuse" (pour vous), "raisonnable" (pour moi).
Un voyage ne doit pas être comme un naufrage...quel plaisir peut on prendre à être échoué quelque part?
J'ai aussi été confrontée à des situations parfois périlleuses durant mes séjours au
Vietnam mais sans jamais les programmer, l'impondérable se suffit à lui seul pas la peine d'en rajouter.
Vais faire comme (presque) tout le monde : + 1000 !
Eric, (Henon21) faisait bien evidemment dans l'humour....... jaune ;
m'est arrive une toute petite mesaventure au
Vietnam en 1992;
J' ai voulu aller a A Luoi, dans les montagnes, a la frontiere avec le
Laos sur la
piste Ho Chi Minh ;
Ah ! J'y suis alle...pas tout seul, accompagne d'un militaire local dans son 4x4 russe;
On y etait depuis une grosse heure quand la police locale nous a arrete, demande nos papiers et cerise sur le gateau, l'autorisation de la police de Hue pour monter la haut..
Hein? Quoi ? Quelle autorisation ?...
On a passe le restant de l' apres midi coinces dans une piece sans airco oeuf course, ni eau, ni nourriture, ni electricite quand la nuit est tombee.
Et le lendemain matin, un policier local est venu nous chercher pour nous raccompagner a Hue;
a l'aller on etait deux dans le vehicule russe; au retour trois et ce direction le poste de police de Hue.
Ca s'est tres bien arrange car j'avais (et j'ai toujours) la chance de connaitre LA bonne personne, Monsieur Hung ;
il habite toujours a Hue et est LE Commissaire Politique de la province.