Bonjour,
J'ai lu ta question et j'ai envie de répondre : je suis allée en
Namibie en février 2001 et je suis enthousiasmée. Avant de partir, je m'étais documentée sur ce pays car je ne parle que le français et j'avais deux guides qui parlaient..... anglais.
J'étais un peu étonnée de ce que je lisais sur ton pays parce qu'il n'avait pas l'air de ressembler à l'idée qu'on se fait d'un pays d'Afrique. Mes bonnes impressions ont été confirmées. Bien sur je n'ai pas pu, et je le regrette, discuter beaucoup avec les citoyens de ce pays. Mais ceux que j'ai abordés - je parle vraiment des Namibiens - ont eu une attitude vraiment sympathique et ouverte, joyeuse.
J'aime les pays à forte personnalité : le tien en est un. Je voudrais qu'il reste ce qu'il est. Je ne voudrais pas que les multinationales y mettent les pieds.
Je me suis demandé ce dont les namibiens ont le plus besoin : comme nous tous, ils ont besoin de regard, d'un vrai regard, qui respecte et qui aime.
Et je pense aussi d'EAU.
Qu'en penses-tu ? Vis-tu en
France ? Si oui, que penses-tu de ce qui se passe dans notre pays en ce moment. Crois-tu que nous avons des leçons à donner ?
Vous les Namibiens, faites bien attention de ne pas vous faire avoir par la civilisation en déclin que nous produisons.
Une française de 59 ans.
Gladys