Bonjour JeanBolide
J'habite
Conakry et mes reponses sont ci-dessous.
Cordialement
Bonjour
Je dois me rendre à
Conakry pour une mission de plusieurs mois -
Je voudrais des infos sur la vie à
Conakry, principalement en ce qui concerne:
les quartiers où résider: cela va dependre du lieu de travail. En effet, le centre des affaires est sur la presqu'ile de Kaloum, et en general les expats vivent a Camayenne, qui n'est pas loin, c'est le quartier ou il y a beaucoup d'immeubles appartenant a des libanais et ou est concentree une forte communaute expat. Les loyers oscillent entre 1500-3000 USD. Il y a un autre complexe de ce genre encore plus proche du centre-ville a Residence 2000, mais je ne sais pas si ils louent des appart pour moins de un an.
Ensuite, il faut aller plus vers la banlieue et le meilleur serait la miniere, joli quartier residentiel. Mais environ 30 mns de la ville.
Si le lieu de travail est vers Kipe, alors la aussi il y a une offre, et on peut haabiter vers Ratoma egalement.
Cela depend vraiment de ce que vous cherchez. Il y a aussi l'option d'etre en maison d'hotes, ou l'avantage est que vous n'aurez pas a cherche de personnel de maison, gerer un groupe electrogene... Si ca vous interesse, envoyez-moi un MP.
restos: il y a plusieurs restos a
Conakry, entre autres l'Avenue qui propose de bons mets mexicains/europeens, le Luigi en centre-ville, et pleins d'autres. Je vous propose de regarder sur tripadvisor ca vous donneraune idee.
loisirs: il n'y a pas une multitude de choses a faire a
Conakry. Le meilleur plan serait d'aller aux
iles de Loos au large de Kaloum, c'est tresbeau et apres une semaine de travail c'est super pour le depaysement. J'ai des contacts la aussi. Apres ca depend, il y a des boites de nuit, mais un autre bon plan seraait l'interieur du pays qui est magnifique, mais il manque quand meme les infrastructures de base.
fitness club: il y en a plusieurs a
Conakry, cela dependra d'ou vous habitez (le sporting, a Kipe...).
connections internet: il y a des cles 3G, ou bien vous sousccrivez un abonnement chez Orange, MTN, Cellcom. Perso on utilise Orange et MTN pour des raisons paratiques (quand un est en panne l'autre marche le temps de reparer).
N'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
Cordialement