Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Kira39 · 5 mai 2009 à 23:32 · Une photo 79 messages · 15 participants · 9 667 affichages | | | | À: Gillestr · 7 mai 2009 à 2:11 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 41 de 79 · Page 3 de 4 · 1 903 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec toi...je n'ai jamais parlé de tout foutre en l'air sur un coup de tête. Au départ, je me renseignais seulement sur les options que j'avais afin de vivire à Cuba avec mon copain. Cependant, la discussion s'est quelque peu envenimé...je crois que tu as pu remarquer! | | | À: Kira39 · 7 mai 2009 à 2:13 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 42 de 79 · Page 3 de 4 · 1 900 affichages · Partager Puisqu'il travaille à Varadero 3 soirs semaine, ce serait difficile d'habiter chez lui pour l'instant car il y a quand-même 40km entre les deux. C'est la raison pour laquelle nous logerons cette fois-ci à l'hotel.
Je ne comprends pas: lui quand il travaille à Varadero, comment il voyage de chez lui à l'hôtel?... Alors, tu ne peux pas prendre le même moyen de transport avec lui? Ou l'attendre chez lui pour la soirée?
Ce qui me comble le plus à chaque fois, ce n'est pas de siroter un cuba libre ou bien un piña colada sur le bord de la plage, mais plutôt vivre avec les gens là-bas, à la cubaine, en savourant tout ce qu'ils ont à offrir...sincérité, amour et amitié et de vraiment retrouver les valeurs humaines qui manquent parfois ici.
Autre chose que je ne comprends pas: quand est-ce que tu as vécu "avec les gens, à la Cubaine"? À moins que j'ai mal compris, il me semble que tu es allée 9 fois mais toujours à l'hôtel, tu es allée une fois chez lui et tu n'y as même pas dormi?...
Le fait qu'il parle seulement espagnol et qu'il est timide, c'est censé démontrer quoi?...
Excuse-moi de poser ces questions directes mais je commence à trouver que les gens font preuve de beaucoup d'irréalisme et devraient redescendre les deux pieds sur terre avant de commencer à envisager des projets qui ont des conséquences à long terme sur leur vie, que ce soit financières, psychologiques ou émotives.
Et avant que tu me répondes que oui, tu es très réaliste et les deux pieds sur terre, excuse-moi mais quelqu'un qui est allé uniquement dans des hôtels tout inclus et qui veut tout laisser tomber et s'en aller vivre à Cuba, sans avoir aucune idée de ce qui l'attend ni de la société cubaine, c'est totalement irréaliste. Moi quelqu'un qui me parle de Cuba comme le paradis de l'amitié, de la sincérité et des valeurs humaines et qui n'a jamais sorti du tout inclus, je m'excuse mais tu t'es fait chanter la pomme par les Cubains et tu vois ça avec des lunettes roses de touristes, c'est totalement impossible. Bien sûr que ton novio va te dire toutes ces belles choses et ses amis et famille aussi!!!
(En passant, on peut savoir quel âge il a?...)
Moi je regrette il y a autre chose que j'ai beaucoup de misère à croire c'est qu'il ne veut pas sortir de Cuba à cause de sa fille. Je sais que les Cubains adorent leurs enfants, mais quand le couple vit séparés, la norme sociale c'est que les enfants restent avec leur mère et que le père refait sa vie, même s'il continue de les voir ils ne sont pas un empêchement s'il rencontre une autre femme qu'elle soit dans une autre ville ou un autre pays. Je connais des tonnes de cubains ici qui ont des enfants restés là-bas et ce n'est pas parce qu'ils ne les aiment pas (y compris mon mari). Donc cette excuse me paraît un beau prétexte pour te faire croire qu'il ne veut pas partir, pour ne pas te faire peur. C'est sûr qu'ils disent tous ça au début! Mais quand tu seras mariée, il va commencer à t'expliquer que c'est beaucoup trop compliqué que tu ailles vivre là-bas, que vous ne pourrez pas gagner assez pour vivre, etc... Et il va finir par te dire qu'il t'aime tellement qu'il est prêt à te suivre au Canada pour pouvoir vivre avec toi... Je suis peut-être cynique, mais... tu sauras me le dire. Par ailleurs, comment es-tu certaine qu'il est vraiment séparé de la mère de sa fille? Si tu n'as pas vécu chez lui, tu n'en sais rien.
Bref, tant qu'à moi le risque de tout lâcher et d'aller vivre à Cuba définitivement (surtout avec une résidence permanente) est au moins aussi élevé que celui de parrainer un Cubain pour qu'il vienne vivre ici, et je pense que tu devrais commencer par apprendre à le connaître beaucoup mieux et apprendre à connaître la VRAIE société cubaine en passant du temps hors des tout inclus, avant de prendre la décision de t'installer là-bas définitivement. Présentement tu nous dis que ta décision est prise, que tu t'en vas là de façon permanente dans 2 ans, mais que d'ici là tu n'as pas l'intention de faire de longs séjours chez ton novio parce que c'est plus pratique à l'hôtel, et tu vas aller dans sa famille seulement en décembre?!...
Quand à ta question originale (formalités pour obtenir la résidence permanente à Cuba), à part les infos que t'a données Gigi, personne ne peut t'en dire plus pour la bonne raison que personne ne connaît quelqu'un qui l'a fait, car tout le monde qui a envisagé de le faire s'est rendu compte que ça n'avait pas de bon sens!!! | | | À: Gillestr · 7 mai 2009 à 2:14 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 43 de 79 · Page 3 de 4 · 1 899 affichages · Partager Contrairement a ce que recommande MariaPierra, je ne pense pas qu'il faille envisager l'option d'etre raisonnable.....moi je pense plutot a suivre mon feeling, tout en étant prudent....
Ciel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: MariaPierra · 7 mai 2009 à 3:56 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 44 de 79 · Page 3 de 4 · 1 885 affichages · Partager Mon copain fait parti d'un groupe de musique qui vient de la ville de Matanzas. Lui et ses copains arrivent tous ensemble en camion avec instruments ainsi que leur jefe, et repartent tous en même temps à la fin de leur show. Le patron de mon copain interdit aux membres de son groupe de fréquenter des touristes...en tout cas, son jefe fait en sorte que cela n'arrive pas, du moins il essaie. Donc, ce serait impossible de voyager avec eux...et oui, je pourrais toujours l'attendre chez lui. C'est d'ailleurs ce que nous ferons en décembre. Pour ce qui est du mois d'août, j'ai envie qu'il prenne ça relax un peu...cela peut te sembler naif de ma part, mais j'ai envie qu'il puisse se prélasser un peu à la plage. Il y va seulement une ou deux fois par année, alors j'ai envie de le gâter un peu. Il m'a invité chez lui mais c'est moi qui a insisté pour qu'il vienne plutôt à l'hôtel avec moi. La 9e fois que je suis allé à Cuba, oui c'était en tout inclus, mais j'ai passé 2 jours chez lui...dans sa maison. Non, je n'ai pas encore rencontré sa fille car en effet, elle vit avec sa mère...si je sais s'il est vraiment séparé? À moins que mon amie qui le connaît depuis plus de dix ans soit une vraie menteuse et profiteuse également, il l'est vraiment...mais sait-on jamais?
Lorsque je disais qu'il ne parlais qu'espagnol et qu'il était timide, ce n'était que pour renchérir le fait que ce n'est pas lui qui s'est présenté à moi...ce n'est pas un de ces Cubains qui sautent sur les touristes et leur sortent automatiquement leur barratin du style 'hola mi amor', 'te quiero mucho', etc. Lorsque nous nous sommes rencontrés, ce n'est que dans la deuxième semaine que nous nous sommes rendus compte que ça cliquait vraiment entre nous. Je lui ai même mentionné dans la première semaine que je n'avais aucunement l'intention de rencontrer quelqu'un à Cuba, ni Cubain ni Québecois. Je ne voulais pas de 'one night stand' avec personne ni d'amourette de vacances, alors excuse-moi de dire cela, mais je n'avais même pas apporté de protection! Mon but n'étais pas de me dénicher un p'tit Cubain, et le sien n'était pas de se trouver une p'tite québécoise blonde aux poches pleines, car ce n'est pas le cas. Au fait, j'ai 39 ans, bientôt 40 et lui il en a 38, 39 en décembre. Certes MariaPierra qu'il y a énormément du Cubains qui viennent ici sans leurs enfants, ou bien il y en a qui prétentent ne pas vouloir les quitter. Une des raisons pour lesquelles il ne veut pas quitter Cuba est pour sa fille, mais pas seulement pour cela. Il aime énormément son pays et de ce par qu'il entend et voit des québécois, il n'a pas envie de venir vivre ici...il pourrait changer d'avis, j'en conviens, mais le temps le dira. J'ai lu d'ailleurs sur ce forum qu'il existait, eh oui, des Cubains qui ne voulaient réellement pas venir vivre ici...j'ai aussi lu dans tes propres messages, qu'il avait des cubains sincères et vraiment amoureux...voire ton mari. Je serai peut-être une des heureuses élues!
Au commentaire, Bref, tant qu'à moi le risque de tout lâcher et d'aller vivre à Cuba définitivement (surtout avec une résidence permanente) est au moins aussi élevé que celui de parrainer un Cubain pour qu'il vienne vivre ici, et je pense que tu devrais commencer par apprendre à le connaître beaucoup mieux et apprendre à connaître la VRAIE société cubaine en passant du temps hors des tout inclus, avant de prendre la décision de t'installer là-bas définitivement. Présentement tu nous dis que ta décision est prise, que tu t'en vas là de façon permanente dans 2 ans, mais que d'ici là tu n'as pas l'intention de faire de longs séjours chez ton novio parce que c'est plus pratique à l'hôtel, et tu vas aller dans sa famille seulement en décembre?!...
Je suis entièrement d'accord avec toi...c'est évident qu'avant de faire le grand saut, si tel est le cas, j'aurai auparavant vécu là au moins de 3 à 6 mois...quand je te disais que je ne pouvais pas car je perdrais mon emploi, je te parlais de faire le va-et-viens aux six mois avec un Visa A2. Je veux premièrement apprendre à mieux connaître mon copain avant de l'épouser, revenir chez lui en décembre si tout va bien, ensuite y retourner pour quelques mois et après tout cela, j'ai toujours envie de réaliser mon projet et de l'épouser, alors là je le ferai. J'ai dit vouloir m'y installer, oui, mais pas demain matin et pas avant d'avoir vraiment vécu cette fameuse réalité cubaine. | | | À: Kira39 · 7 mai 2009 à 5:59 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 45 de 79 · Page 3 de 4 · 1 859 affichages · Partager Ouf....que de découragement de la part de tous!!!!!!!!
On demande un renseignement, puis on est bombardé de commentaires désobligeants! Je suis au courant quand-même que la vie n'est pas si rose à Cuba qu'on ne le croit au départ et oui je compte partir là-bas pour quelques mois avant de prendre une telle décision, mais si tel est mon choix par la suite, et bien ainsi soit-il!
Et puis oui j'ai suffisamment d'économies pour y vivre quand-même convenablement, et non riche, pendant maintes années. Puis si jamais je devenais résidente, oui il y toujours une possibilité d'y trouver un travail, pas payant j'en conviens, mais qui paie le stricte nécessaire à tous le mois. Je ne parle pas à travers mon chapeau, mais plutôt suite à des recherches et conversations avec des gens de la place. Je parle couramment français, anglais, espagnol...j'ai mes diplômes également...je sais que ça ne vaut pas grand chose là-bas mais je pourrais toujours travailler à travers une agence canadienne ou autre.
Pour ce qui est de travailler en Afrique ou Haĩti MariaPierra, je n'envisage pas cette possibilité pour l'instant...comme j'ai déjà mentionné, j'ai mon copain qui vit à Cuba et j'ai envie de vivre auprès de lui. Et puis non, il n'est pas GO dans un hôtel de Varadero...il ne parle qu'espagnol et lorsqu'il travaille dans des hôtels, il ne fréquente pas les touristes car il arrive avec son groupe, prépare les instruments, donne son spectacle, et repart aussitôt...c'est une chance pour moi de l'avoir rencontré car il m'a été présenté par une amie cubaine que je connais depuis longtemps. Il n'est pas un jinetero, mais là pas du tout. Ca lui a pris tout son petit change pour me parler tellement il est timide et réservé. Rien n'est garanti dans la vie alors je ne m'attends pas à un compte de fée avec lui...je vais faire en sorte de me protéger et de prendre les bonnes décisions le temps venu. Oui, j'en ai marre de notre société consommatrice et de tout ce qui vient avec, mais je ne crois pas non plus que tout est parfait à Cuba mis à part le manque évident d'argent et de liberté.
C'est vrai que les commentaires sont négatifs, mais tu n'auras jamais de commentaire possitifs sur ce sujet pour la simple raison que ça n'a aucun sens d'aller vivre à Cuba. Quand on ne veut pas de commentaires, on ne pose pas de questions. On essaie juste de te faire voir la réalité que tu sembles refuser de voir. Mais si ça peut te faire plaisir, ben go va s'y. Amuse toi, vit à la cubaine et tu subiras les conséquences dont tout le monde te parle.
Avec ton salaire cubain, tu pourras te payer le quart du stricte nécessaire pour vivre à tous les mois, pas plus. Les cubains avec leur salaire ne peuvent pas se payer le stricte nécessaire à tous les mois, donc comment toi tu le pourrais avec le même salaire???
L'idée de travailler comme représentante pour un grossiste canadien est beaucoup plus réaliste et tu n'as pas besoin de la résidence cubaine pour ça. Il suffit d'être engagé par le grossiste.
De toute façon, si un jour tu arrêtes complètement de voyager à l'hôtel et que tu vas seulement en casa ou dans sa famille, tu réaliseras assez vite que ton idée était complètement folle. La meilleure chose c'est de ne plus jamais aller à l'hôtel. Va en casa et dans sa famille durant tous tes prochains voyage, sans jamais remettre le pied à l'hôtel ou à Varadero, même pour une seule journée. Ainsi tu découvriras le vrai Cuba. Et si jamais dans les deux prochaines années, tu as le goût de retourner à l'hôtel, que ce soit pour une journée, 2-3 jours ou un voyage d'une semaine complète, ça voudra dire que tu n'es pas faite pour vivre à Cuba.
Mais d'ici là, ton mari te fera changer d'idée et il te dira que c'est mieux pour vous deux d'aller vivre au Canada. De toute façon que vous allez vous marier, il perdra son travail à l'hôtel et il aura beaucoup de difficulté à s'en trouver un autre. Donc il n'aura plus aucun revenu sauf le tien (si tu trouves une job cubaine), ce qui ne sera pas suffisant pour vous deux. | | | À: Kira39 · 7 mai 2009 à 6:04 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 46 de 79 · Page 3 de 4 · 1 853 affichages · Partager Mon copain fait parti d'un groupe de musique qui vient de la ville de Matanzas. Lui et ses copains arrivent tous ensemble en camion avec instruments ainsi que leur jefe, et repartent tous en même temps à la fin de leur show. Le patron de mon copain interdit aux membres de son groupe de fréquenter des touristes...en tout cas, son jefe fait en sorte que cela n'arrive pas, du moins il essaie. Donc, ce serait impossible de voyager avec eux...et oui, je pourrais toujours l'attendre chez lui. C'est d'ailleurs ce que nous ferons en décembre. Pour ce qui est du mois d'août, j'ai envie qu'il prenne ça relax un peu...cela peut te sembler naif de ma part, mais j'ai envie qu'il puisse se prélasser un peu à la plage. Il y va seulement une ou deux fois par année, alors j'ai envie de le gâter un peu. Il m'a invité chez lui mais c'est moi qui a insisté pour qu'il vienne plutôt à l'hôtel avec moi. La 9e fois que je suis allé à Cuba, oui c'était en tout inclus, mais j'ai passé 2 jours chez lui...dans sa maison. Non, je n'ai pas encore rencontré sa fille car en effet, elle vit avec sa mère...si je sais s'il est vraiment séparé? À moins que mon amie qui le connaît depuis plus de dix ans soit une vraie menteuse et profiteuse également, il l'est vraiment...mais sait-on jamais?
Lorsque je disais qu'il ne parlais qu'espagnol et qu'il était timide, ce n'était que pour renchérir le fait que ce n'est pas lui qui s'est présenté à moi...ce n'est pas un de ces Cubains qui sautent sur les touristes et leur sortent automatiquement leur barratin du style 'hola mi amor', 'te quiero mucho', etc. Lorsque nous nous sommes rencontrés, ce n'est que dans la deuxième semaine que nous nous sommes rendus compte que ça cliquait vraiment entre nous. Je lui ai même mentionné dans la première semaine que je n'avais aucunement l'intention de rencontrer quelqu'un à Cuba, ni Cubain ni Québecois. Je ne voulais pas de 'one night stand' avec personne ni d'amourette de vacances, alors excuse-moi de dire cela, mais je n'avais même pas apporté de protection! Mon but n'étais pas de me dénicher un p'tit Cubain, et le sien n'était pas de se trouver une p'tite québécoise blonde aux poches pleines, car ce n'est pas le cas. Au fait, j'ai 39 ans, bientôt 40 et lui il en a 38, 39 en décembre. Certes MariaPierra qu'il y a énormément du Cubains qui viennent ici sans leurs enfants, ou bien il y en a qui prétentent ne pas vouloir les quitter. Une des raisons pour lesquelles il ne veut pas quitter Cuba est pour sa fille, mais pas seulement pour cela. Il aime énormément son pays et de ce par qu'il entend et voit des québécois, il n'a pas envie de venir vivre ici...il pourrait changer d'avis, j'en conviens, mais le temps le dira. J'ai lu d'ailleurs sur ce forum qu'il existait, eh oui, des Cubains qui ne voulaient réellement pas venir vivre ici...j'ai aussi lu dans tes propres messages, qu'il avait des cubains sincères et vraiment amoureux...voire ton mari. Je serai peut-être une des heureuses élues!
Au commentaire, Bref, tant qu'à moi le risque de tout lâcher et d'aller vivre à Cuba définitivement (surtout avec une résidence permanente) est au moins aussi élevé que celui de parrainer un Cubain pour qu'il vienne vivre ici, et je pense que tu devrais commencer par apprendre à le connaître beaucoup mieux et apprendre à connaître la VRAIE société cubaine en passant du temps hors des tout inclus, avant de prendre la décision de t'installer là-bas définitivement. Présentement tu nous dis que ta décision est prise, que tu t'en vas là de façon permanente dans 2 ans, mais que d'ici là tu n'as pas l'intention de faire de longs séjours chez ton novio parce que c'est plus pratique à l'hôtel, et tu vas aller dans sa famille seulement en décembre?!...
Je suis entièrement d'accord avec toi...c'est évident qu'avant de faire le grand saut, si tel est le cas, j'aurai auparavant vécu là au moins de 3 à 6 mois...quand je te disais que je ne pouvais pas car je perdrais mon emploi, je te parlais de faire le va-et-viens aux six mois avec un Visa A2. Je veux premièrement apprendre à mieux connaître mon copain avant de l'épouser, revenir chez lui en décembre si tout va bien, ensuite y retourner pour quelques mois et après tout cela, j'ai toujours envie de réaliser mon projet et de l'épouser, alors là je le ferai. J'ai dit vouloir m'y installer, oui, mais pas demain matin et pas avant d'avoir vraiment vécu cette fameuse réalité cubaine.
Commence dont par planifier ton voyage de 3 à 6 mois. Oublie l'idée de la résidence pour l'instant et concentre toi sur ton long voyage. Une chose à la fois. Et ça sera un bon préparatif à la mentalité cubaine puisqu'eux ne voit pas plus loin que les prochaines 10 minutes. Le lendemain, la semaine prochaine, le mois prochain et surtout dans deux ans, c'est beaucoup trop loin pour eux. | | | À: MariaPierra · 7 mai 2009 à 11:01 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 47 de 79 · Page 3 de 4 · 1 849 affichages · Partager "Toi mariecris connais-tu quelqu'un qui a demandé la résidence permanente"
personne !!et c'est une idée qui ne m'a jamais traversé l'esprit !quelle horreur! 
Je vois encore moins d'intéret pour vous canadiens puisque vous pouvez y séjourner 6 mois Je ne peux rester que 2 mois et c'est amplement suffisant, le maximum que je supportais était de 3 semaines ! 2 mois de civilisation normale et je repartais.
Je confirme que la vie en hotel ce n'est pas Cuba, même la vie en casa particular c'est un paradis à coté de la vie du particulier
Je ne connais pas non plus de cubain qui n'ai pas envie de quitter Cuba (sauf s'il a des "revenus" réguliers qui lui embellissent et facilitent la vie)
Il faut très mal connaitre la vie cubaine pour avoir envie de s'y installer | | | À: Charlenemk · 7 mai 2009 à 18:32 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 48 de 79 · Page 3 de 4 · 1 803 affichages · Partager Je suis d'accord avec Charlene qui dit que: P.s : Sincérité, amour et amitié sont 3 choses auxquelles il faut particulièrement se méfier à Cuba... Souvent tout ça n'est qu'une illusion! - -- Charlene
Il ne faut pas oublier que MALHEUREUSEMENT, les cubains sont victimes de tout ce dont ils manquent cruellement et ce dont ils manquent le plus...L'ARGENT.
Ils ne faut donc pas se surprendre que lorsque certains parlent d'une personne comme étant UNE BONNE PERSONNE.....de se rendre compte par la suite que celle-ci ment, manipule, arnaque, dérobe et va même jusqu'à se prostituer de manière détournée POUR L'ARGENT. Surtout si la chance leur est donnée sur un plateau d'argent de le faire, parce qu'en contact avec les touristes. Nous sommes des BANQUES! Point! Et tous les trucs sont bons pour nous faire donner VOLONTAIREMENT notre argent.
Ca fausse de toute evidence LES VALEURS qui elles....passent malheureusement en deuxième. Faites-moi confiance! Je le sais! Je fréquente une tres jolie danseuse de Santiago depuis un bon bout de temps.....et Dieu sait qu'elle manipule, vol et ment continuellement pour l'argent. Et NON....je ne l'ai pas marié! hihi Et NON....ce n'est pas elle sur la photo non plus mais une autre amie Cubaine! ;-)
Mais pour la forme, il m'est impossible de détester ma danseuse quand on connait la réalité du pays, et la corruption presque forcée à travers laquelle doivent passer ceux qui veulent survivre ou même juste se payer un peu de luxe, ce que les occidentaux ne se refusent que rarement!
Bonne Chance à ceux qui croient mais ATTENTION.....les arnaques sont nombreuses, et notre gouvernement Canadien ne le sait que trop bien!
Marc Image attachée: | | | À: Kira39 · 9 mai 2009 à 18:25 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 49 de 79 · Page 3 de 4 · 1 965 affichages · Partager Et vous dites que votre projet n'est pas ridicule? Je pense que c'est un beau rêve... Il faut continuer de rêver dans la vie... Comnmencer donc par suivre les conseils des gens qui connaissent Cuba... Et vivez votre projet un jour à la fois...
Quand vous aurez passé 2 semaines ailleurs que dans un resort, retournez-y pour une plus longue période et ainsi de suite...
Bonne chance! | | | À: Maya2627 · 9 mai 2009 à 19:01 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 50 de 79 · Page 3 de 4 · 1 957 affichages · Partager avez-vous prit la peine de lire les messages plus hauts? Si oui, vous auriez constaté que c'est justement ce que j'ai l'intention de faire. | | | À: Kira39 · 9 mai 2009 à 19:20 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 51 de 79 · Page 3 de 4 · 1 955 affichages · Partager Ma réflexion est plutôt sur votre intention d'obtenir le statut de résidente permanente. Vous n'en connaissez vraisemblablement pas du tout les impacts.
Point final. | | | À: MariaPierra · 10 mai 2009 à 19:08 · Modifié le 10 mai 2009 à 19:38 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 52 de 79 · Page 3 de 4 · 1 915 affichages · Partager Un étranger qui a la résidence permanente ne peux travailler a Cuba.Exemple conduire un taxi officiel, avoir un petit commerce sur le bord de la calle ils ne te donneront pas le permis. Voyager contre argent sonnant des Cubains avec sa voiture acheté a Cuba (ça s est illégal risque de expulsion du pays). Je me vois couper de la canne a sucre avec une machette ou herbe sur le bord de la carretera nacional Les touriste vont arrêter pour me prendre en photo. Tout ce que les autorités attendent de toi, défense de travailler, dépense ton frick et tiens toi tranquille on te surveille tu est ici en tant que invité. Oui il peux travailler pour une entreprise étrangère mais suis pas tout a fait au fait de cela vue sa résidence permanente.
En fin de compte la résidence permanente n a pas que des avantages.Plein de tracas pour quitter le pays si tu sort souvent a chaque fois tu paies un montant assez élevé de cuc (200 ou plus)et tu dois te procurer ce permis de sortie contraignant 3 semaines avant de quitter le pays. Je connais des gens qui ont abandonne ce stratus.
Bon les éternelles septiques et Saint-Tomas allez y de vos remarques! | | | À: Poux · 31 mai 2009 à 12:02 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 53 de 79 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager Petit rectificatif... La résidence Cubaine, n'est pas la nationalité... Donc elle restera canadiene mais avec un permi de residence à Cuba. Ensuite, comme elle est canadienne, elle n'a pas de carte d'invitation à faire. Juste la demande de carta blanca, qui ne lui sera pas refusé! (faut pas exagérer, ils n'empechent pas les étrangers de repartir chez eux... Au contraire). a+ | | | À: MariaPierra · 31 mai 2009 à 12:15 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 54 de 79 · Page 3 de 4 · 1 781 affichages · Partager Si tu crois qu'ils sont détachés des biens matériels, tu te trompes fortement! Ils ne pensent qu'à ça!!! Il y a énormément de jalousie entre eux, de délation, d'envie envers ceux qui ont plus d'argent ou de privilèges, il y a énormément de mensonge, de dissimulation, de manipulation, tout cela pour obtenir plus que le voisin... Bref, la société idéale que tu imagines, si près des valeurs humaines qui te sont chères, ce n'est certainement pas à Cuba que tu vas la trouver. Peut-être en Afrique? En Haïti? Si ton but est de vivre pauvrement et selon des valeurs humanitaires, pourquoi ne pas t'engager dans un programme de coopération international?......
Salut MP
Je suis 100% d'accord avec toi, mais je voulais rajouter qu'il y a quand meme une différence entre les régions (certaines étant restées plus autentiques et moins "metallisés" que d'autres)... Chez "nous" c'est super touristique, et ils sont vraiment devenus obsédés par l'argent et les biens de consos...Depuis 10ans que j'y suis, j'ai vu l'évolution des mentalités... Ca devient insupportable! Mais bon, je les ignore (dans la mesure du possible!)... Et je reste avec mes très tres peu d'amis... A+ | | | À: MariaPierra · 31 mai 2009 à 12:21 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 55 de 79 · Page 3 de 4 · 1 779 affichages · Partager HA, j'oubliais...
"Bref, la société idéale que tu imagines, si près des valeurs humaines qui te sont chères, ce n'est certainement pas à Cuba que tu vas la trouver. Peut-être en Afrique? En Haïti?"
Pour les valeurs humaines comme tu dis... Oublies l'Afrique!!!! | | | À: Poux · 31 mai 2009 à 12:51 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 56 de 79 · Page 3 de 4 · 1 778 affichages · Partager Excuses moi Poux, mais j'ai mis des dizaines de mail positifs à ce genre de questions (mais en étant honnete sur les difficultés), car ca n'est pas plus bete de vouloir vivre à Cuba que n'importe ou ailleurs... C'est juste bien plus dure et bien plus compliqué!!! Il faut avoir beaucoup de volonté, savoir s'adapter, ect... Je pense que mettre en garde les gens sur la difficulté de vivre la-bas, c'est très bien, mais dire non, il ne faut pas le faire, c'est nulle, tu plannes... Ca n'est pas correcte!!! Cuba, c'est un gros iceberg... Au début, on voit que la partie emmergée... Sans se douter du reste... C'est le cas de Kira, mais nous sommes tous passé par là... Et puis il faut aussi vivre et réaliser ses rêves! Je ne supporte pas la petite vision étroite des "gens": gardes ton boulot, surtout ne prends pas de risques.... C'est trop dure, et tout ca... Kira va découvrir en chemin, et si ca ne lui convient pas, avec ou sans la résidence, elle peut rentrer au canada ou ailleurs et faire autre chose... Chaque décision qu'on prend a des conséquences, comporte des risques, il faut savoir les évaluer, et voir si ca en vaut la peine!!! Et je suis convaincue qu'il y a des gens qui s'en sortirons toujours! a+ | | | À: Martin8234 · 31 mai 2009 à 13:00 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 57 de 79 · Page 3 de 4 · 1 777 affichages · Partager Je comprends pas bien ton message... Mais oui avec la résidence tu peux travailler à Cuba, au meme titre qu'un cubain... Les autorisations de taxis et autres patentes sont difficiles pour tout le monde, et biensure si elle tombe sur un verreux, elle aura plus de mal... Mais le $$$$ fait avancer pas mal de chose! Bref, de toute facon, selon la zone elle pourra surement trouver un travail (dans le tourisme dans son cas ce devrait etre facil!) mais la question c'est plutot le salaire... Tiens toi tranquile, ca c'est sure... Je l'ai déjà dis sur un autre post, nous ne sommes pas les bienvenus à Cuba.... | | | À: Kira39 · 31 mai 2009 à 13:09 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 58 de 79 · Page 3 de 4 · 1 776 affichages · Partager Salut Kira!
Si tu veux des messages positifs, fais une recherche des mes nombreux messages que j'ai posté sur le sujet... J'essaye d'etre positive et constructive, mais aussi honnete, car oui, c'est dure! A tous les niveaux! Mais bon, j'aime pas les choses faciles* renseignes toi bien * évalues tes risques, et si ca en vaut la peine, ben tente ta chance! Nous ne sommes pas Cubaines, c'est bien ou pas, peu importe, c'est comme ca et donc nous ne sommes pas coincé à Cuba, meme avec la résidence!!!! Nous avons toujours la possibilité de revenir en arriere... Le jeu consiste à ne pas y laisser trop de plumes!!! Bonne chance et courage!!! (Evidement, avant la demande de résidence, un an à Cuba en visa A2 ca serait l'idéal!! Tu es canadiene, tu a la chance d'avoir droit à 6mois!!! nous les francais, c'est seulement 2 maxi!!!)
MC et MP, hey ho les Maria, moi je connais pas mal d'étrangers qui ont la résidence à Cuba! Et j'en connais même une qui va bientot la demander... devinez qui???? | | | À: Syrius · 31 mai 2009 à 17:34 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 59 de 79 · Page 3 de 4 · 1 764 affichages · Partager Je te remercie pour ton ouverture d'esprit syrius.  Tu sais, une des phrases les plus tristes dans la vie est "J'aurais dû...".  Je parle constamment avec mon novio et même si je n'ai pas encore vécu à Cuba, je sais ce qui m'attend, dans le sens que je sais que la vie est extrêmement difficile....pas d'argent, plus de mèches dans les cheveux, plus de faux ongles, manger souvent la même chose, plus de filet mignon arrosé d'un bon vin rouge, plus de voiture, vivre avec ses parents et la familia, pas trop d'intimité, etc..Je m'attend à y vivre pauvre car même avec tout l'argent que j'apporterai, je veux la garder pour revenir voir ma famille au Canada et cela coûte beaucoup de sous. Alors cet argent va plutôt servir à cela.Je sais également que d'y trouver un travail ne sera pas facile non plus, mais avec mon baggage académique ainsi que mes compétences, je suis certaine de trouver un travail que j'aimerai.Je sais pertinemment que ce ne sera pas facile de m'y adapter, mais c'est ce que je désire. Et puis, à 40 ans, je ne suis pas assez naive ou tête folle pour partir sans avoir un plan B. Mon patron sais que je veux partir à un certain moment donné et si je ne suis pas capable de m'adapter au mode de vie Cubain, et bien je pourrai reprendre le travail. J'ai la chance de travailler pour la plus grosse boîte du Canada alors j'aurai toujours la possibilité de revenir si je le veux. La voiture, les meubles...ça se vend et ça se rachète. Mias une chose est certaine, je ne veux pas me dire dans 20 ans d'ici..j'aurais dû...je préfère tenter ma chance dans la vie plutôt que de regretter ne les avoir jamais fait par peur. J'ai fait la gaffe à 23 ans...j'avais été engagée pour être représentente à Cancun et j'ai décliné l'offre pour un homme...jamais plus! Je veux aller au bout de mes rêves, vivre le genre de vie auquel j'ai toujours aspiré. De toute façon, j'ai toujours cru que je n'étais pas venue au monde au bon endroit, ni à la bonne époque!
J'aimerais bien que tu me parles de ces gens que tu connais qui ont la résidence...combien de temps ça leur a pris, comment ils vivent cela...bref tout ce que tu peux me dire. Au fait, ou puis-je trouver tes messages? | | | À: Kira39 · 31 mai 2009 à 19:41 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 60 de 79 · Page 3 de 4 · 1 752 affichages · Partager salut Kira!
tu peux regarder dans la rubrique "travailler, vivre... à Cuba": voyageforum.com/...ns/cuba/rubrique_38/ J'ai répondu à pas mal des méssages qui parlent de vivre à cuba.
Et oui, le pire c'est de regretter de pas avoir fait...
En plus, dans ton cas (trilingue et proche de varadero) je suis sure que tu pourrais facilement te faire envoyer par un TO pour être representante sur place. Tu aurais la résidence temporaire, et un petit salaire en $ ou cuc (j ai entendu parler de 500-700 cuc). C'est pas mal pour commencer! "De toute façon, j'ai toujours cru que je n'étais pas venue au monde au bon endroit, ni à la bonne époque! " Hey c'est marrant, moi aussi je me dis ca!!! Ca serait quoi ton époque? et où? Moi, le far west, au temps de la conquete de l'ouest!!!   Cowboys, chevaux et un immense espoir que tout est possible!!!
Juste une chose: quand tu auras vecu un bon moment là-bas, avec lui et sa famille, et si c'est toujours ce que tu souhaites vivre la-bas, je te conseillerais de prevoir de construire une petite maison, car c'est à mon avis la chose la plus dure à supporter, la promiscuité avec la famille... Même si ils sont gentils, à la longue, c'est pesant... Biensure il faudra faire ca legal, donc c'est pas toujours facile de trouver la bonne solution... Et biensure c'est un risque financier puisque la maison sera surement au nom de ton mari, mais pour une toute petite maison, ca n'est pas enorme (avec 10000cuc tu dois arriver à faire quelque chose de petit mais sympa).
Pour ses gens que je connais, je t'en parle en mp. A+ | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 096 visiteurs en ligne depuis une heure! |