Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Kira39 · 5 mai 2009 à 23:32 · Une photo 79 messages · 15 participants · 9 666 affichages | | | | 5 mai 2009 à 23:32 Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 1 de 79 · Page 1 de 4 · 4 462 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire si ce visa permet d'habiter à Cuba, tout en y étant mariée...
Sans avoir une résidence permanente, pourrais-je y demeurer avec mon novio?? | | | À: Kira39 · 5 mai 2009 à 23:55 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 2 de 79 · Page 1 de 4 · 4 441 affichages · Partager Quelqu'un peut me dire si ce visa permet d'habiter à Cuba, tout en y étant mariée...
Sans avoir une résidence permanente, pourrais-je y demeurer avec mon novio??
J'ai répondu à la même question que vous avez posée dans un autre sujet mais voilà...
À moins d'avoir un visa de travail, un visa d'étude ou la résidence permanente, vous ne pouvez jamais "habiter" à Cuba. Vous êtes toujours en visite...
Le visa A2 vous permet d'habiter chez votre famille (votre mari dans votre cas) sans que ce dernier n'ait de problème. Cela ne vous permet toutefois pas de dépasser le temps normalement donnée avec un visa de touriste, ce qui est 3 mois renouvelable pour 3 mois supplémentaires dans le cas d'un Canadien. Même que certains vont refuser de vous le renouveller après 3 mois, vous devrez donc aller en casa, hôtel ou sortir de Cuba.
Et normalement, ce visa n'est pas donné si vous habitez chez votre novio (qui veut dire chum, petit ami) mais bien chez votre mari. Il semble toutefois qu'il y ait de plus en plus d'exceptions à ce sujet.
Le visa A2 est renouvellable tous les mois. | | | À: Gigi1234 · 6 mai 2009 à 0:15 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 3 de 79 · Page 1 de 4 · 4 427 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements...je compte m'y installer d'ici 2 ans alors j'opterai pour la résidence permanente. Sais-tu si les lois sont les mêmes au niveau de la demande de résidence. Si on est mariés, doit-on quand-même avoir 5000CUC dans un compte à Cuba? | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 0:45 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 4 de 79 · Page 1 de 4 · 4 416 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements...je compte m'y installer d'ici 2 ans alors j'opterai pour la résidence permanente. Sais-tu si les lois sont les mêmes au niveau de la demande de résidence. Si on est mariés, doit-on quand-même avoir 5000CUC dans un compte à Cuba?
En fait, comme vous ne pouvez pas vraiment demander la résidence permanente à moins d'être mariée à un Cubain résident à Cuba... Oui, tout est applicable...
Petite question... Et ce n'est vraiment pas de mes affaires...  Combien de temps avez-vous passé à Cuba en tout? Et dans quelle région? | | | À: Gigi1234 · 6 mai 2009 à 1:20 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 5 de 79 · Page 1 de 4 · 4 424 affichages · Partager Si je demande un jour la résidence permanente, ce sera une fois mariée alors, le 5000CUC s'appliquera quand-même?
Cela fait 9 fois que je vais à Cuba...je suis allé dans le petit village de Limonar à Matanzas, ou vit mon novio, mais avant, seulement dans des hotels...
Puisqu'il travaille à Varadero 3 soirs semaine, ce serait difficile d'habiter chez lui pour l'instant car il y a quand-même 40km entre les deux. C'est la raison pour laquelle nous logerons cette fois-ci à l'hotel.
Ce qui me comble le plus à chaque fois, ce n'est pas de siroter un cuba libre ou bien un piña colada sur le bord de la plage, mais plutôt vivre avec les gens là-bas, à la cubaine, en savourant tout ce qu'ils ont à offrir...sincérité, amour et amitié et de vraiment retrouver les valeurs humaines qui manquent parfois ici. | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 1:37 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 6 de 79 · Page 1 de 4 · 4 420 affichages · Partager Si je demande un jour la résidence permanente, ce sera une fois mariée alors, le 5000CUC s'appliquera quand-même?
Cela fait 9 fois que je vais à Cuba...je suis allé dans le petit village de Limonar à Matanzas, ou vit mon novio, mais avant, seulement dans des hotels...
Puisqu'il travaille à Varadero 3 soirs semaine, ce serait difficile d'habiter chez lui pour l'instant car il y a quand-même 40km entre les deux. C'est la raison pour laquelle nous logerons cette fois-ci à l'hotel.
Ce qui me comble le plus à chaque fois, ce n'est pas de siroter un cuba libre ou bien un piña colada sur le bord de la plage, mais plutôt vivre avec les gens là-bas, à la cubaine, en savourant tout ce qu'ils ont à offrir...sincérité, amour et amitié et de vraiment retrouver les valeurs humaines qui manquent parfois ici.
Mais oui, c'est ce que j'ai dit! Comme on ne peut pas demander la résidence sans être mariés, si ceux qui sont mariés n'avaient pas le dépôt de 5000CUC, qui le nécessiterait???
Par ailleurs, si je comprends bien, vous avez passé quelques jours dans un petit village... Et vous voulez vivre à Cuba... J'envie votre entousiasme... Et naiveté... Mais de toute façon, vous ne songez à le faire que dans deux ans, vous avez bien le temps... | | | À: Gigi1234 · 6 mai 2009 à 1:52 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 7 de 79 · Page 1 de 4 · 4 396 affichages · Partager Merci pour les infos, mais je ne crois pas être naĩve...je n'ai quand-même pas vingt ans. Je crois que nous sommes tous différents et ce qui fait le bonheur de un n'est pas nécessairement fait pour l'autre. Je caresse cette idée depuis fort longtemps, et l'expérience m'a démontré que ce n'est ni le genre d'emploi ni la richesse qui me rendront heureuse. On doit tous trouver notre propre bonheur, et si le mien est à Cuba, ainsi soit-il. Je ne suis pas une de ces femmes qui tombe follement amoureuse d'un Cubain et qui est prête à tout lâcher sur un coup de tête, par amour pour son novio. Novio ou non, je pars quand-même... | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 2:37 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 8 de 79 · Page 1 de 4 · 4 386 affichages · Partager Merci pour les infos, mais je ne crois pas être naĩve...je n'ai quand-même pas vingt ans. Je crois que nous sommes tous différents et ce qui fait le bonheur de un n'est pas nécessairement fait pour l'autre. Je caresse cette idée depuis fort longtemps, et l'expérience m'a démontré que ce n'est ni le genre d'emploi ni la richesse qui me rendront heureuse. On doit tous trouver notre propre bonheur, et si le mien est à Cuba, ainsi soit-il. Je ne suis pas une de ces femmes qui tombe follement amoureuse d'un Cubain et qui est prête à tout lâcher sur un coup de tête, par amour pour son novio. Novio ou non, je pars quand-même...
C'est votre naiveté par rapport à la réalité cubaine qui me facine. Vous passez quelques jours dans un village, et vous voulez y habiter... Nous avons tous véçu ça, à Cuba ou ailleurs... Mais de faire 8 séjours à Varadero en tout compris et quelques jours dans un village lors d'un neuvième voyage, vous êtes loin d'Avoir véçu la réalité cubaine...
Je ne dis pas que votre bonheur n'est pas à Cuba. Certaines personnes peuvent y vivre très heureux. C, est peut-être votre cas, je n'ai pas à en juger. Mais ce que je dis, c'est que vous ne connaissez vraiment pas assez Cuba ou sa réalité pour vous faire une idée. Et si vous continuez à retourner en hôtel, vous ne la connaitrez jamais... Pourquoi votre novio ne prend pas des vacances pendant votre séjour? Et passez vos deux semaines sans CUC, juste avec quelques CUP... Vous aurez alors une minuscule idée de ce qui vous attend...
Par ailleurs, vous devriez écrire à une membre qui s'appelle Bohème24. Elle a vécu 3 mois à Matanza avec son mari, elle pourra vous parler de l'expérience, vous donner son point de vue, parler de la réalité dans ce coin du pays... | | | À: Gigi1234 · 6 mai 2009 à 2:41 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 9 de 79 · Page 1 de 4 · 4 380 affichages · Partager Merci beaucoup gigi1234...j'en parlerai à Bohème 24...
Pour ce qui est de Osmani...oups mon novio, je vais tenter de lui en parler, mais ce n'est pas facile comme ici de prendre des congés comme on veut. S'il le pouvait, ce serait l'idéal mais, on verra.... | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 3:42 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 10 de 79 · Page 1 de 4 · 4 359 affichages · Partager Novio ou non, je pars quand-même... ben non ma chère novio obligé si tu veux avoir résidence cubaine | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 3:43 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 11 de 79 · Page 1 de 4 · 4 317 affichages · Partager Si votre copain travaille seulement 3 soirs par semaine, je ne vois pas vraiment le problème quant à aller dans une casa avec lui dans son village? Non seulement vous allez sauver de l'argent (tout dépendant à quel hôtel à Varadero vous comptez séjourner) et vous allez également pouvoir avoir un minuscule avant-goût (et encore!) de la vie à Cuba..
Lorsqu'il est au travail, allez vous promener, aller constater par vous-même la réalité cubaine ou profitez-en pour établir des relations avec sa famille (???)...
Personnellement, je crois qu' aller dans un tout-inclus n'aidera pas vraiment à vous préparer à vous établir làbas.. Autant sur le plan de votre couple que sur le plan de votre adaptation à ce nouveau mode de vie !
P.s : Sincérité, amour et amitié sont 3 choses auxquelles il faut particulièrement se méfier à Cuba... Souvent tout ça n'est qu'une illusion! | | | À: Gigi1234 · 6 mai 2009 à 3:46 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 12 de 79 · Page 1 de 4 · 4 314 affichages · Partager Certaines personnes peuvent y vivre très heureux.
ha oui?????? pourquoi y en a t'il déja + de 2.000.000 qui sont partit et s'ils avaient un visa y en aurait 4.000.000 d'autres | | | À: Liniaz · 6 mai 2009 à 3:52 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 13 de 79 · Page 1 de 4 · 4 306 affichages · Partager Certaines personnes peuvent y vivre très heureux.
ha oui?????? pourquoi y en a t'il déja + de 2.000.000 qui sont partit et s'ils avaient un visa y en aurait 4.000.000 d'autres
Oui, mais d'autres font le choix de ne pas partir, ou de revenir. Plusieurs de mes amis et des membres de ma famille ne veulent pas quitter Cuba. Mon beau-père est parti 3 fois en mission, il a toujours voulu revenir, et on lui a offert une mission récemment qu'il a refusée. Même chose pour un oncle et un cousin.
Et il y a des étrangers qui s'y sont installé et qui y vivent. Il y a quelques rares courageux qui ont même obtenu la résidence permanente, d'autres qui y passe beaucoup de temps comme vous y avez passé.
Chacun sa vie, chacun ses choix, tant qu'on ne me lance pas un "Les Cubains sont tellement simples et accueillants" en ayant véçu seulement dans les touts compris de Varadero... | | | À: Liniaz · 6 mai 2009 à 3:55 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 14 de 79 · Page 1 de 4 · 4 304 affichages · Partager ouias, je sais...je disais que si je n'avais pas de novio, je partirais quand-même...pour six mois! | | | À: Charlenemk · 6 mai 2009 à 4:05 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 15 de 79 · Page 1 de 4 · 4 296 affichages · Partager Merci mais pour cette fois-ci, on va à Villa Cuba, puis lorsque j'y retournerai en décembre, et bien là ça sera chez lui à Limonar, avec la familia et tout. Lors de mon séjour en août, j'irai passer une journée chez lui avec maman et sa niña...alors un petit avant-goût seulement pour l'instant mais le reste plus tard.
De toute façon, mon projet n'est que pour dans 2 ans, alors j'aurai l'occasion de passer beacoup de temps à découvrir la réalité cubaine d'ici là car lorsque j'y retournerai, ce sera chez lui. Bien entendu, avant d'entreprendre toutes les démarches, soyez certains que j'aurai une bonne idée de ce qui m'attend... | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 4:32 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 16 de 79 · Page 1 de 4 · 4 283 affichages · Partager Disons que j'ai un peu de mal à vous suivre...
Comment pouvez-vous projeter abandonner complètement votre vie ici pour aller vivre quelque chose dont vous n'avez aucune idée et dont vous ne paraissez pas vraiment pressée de connaître...??
Exemple en parallèle avec votre projet: D'ici deux ans je ne prévois manger que des hots dogs, des hot dogs 3 fois par jour.Avez-vous déjà manger des hots dog?J'ai déjà pris une petite bouchée, oui. Vous ne pensez pas qu'il serait bien dans manger plusieurs pour vous assurer que c'est vraiment à cet aliment que vous voulez vous limiter ? J'ai prévu en manger un d'ici quelques mois, de toute façon j'ai encore 2 ans, pour m'y préparer.
Oui, mon exemple est assez stupide... Mais, désolé de vous le dire ainsi, votre projet est tout aussi ridicule... Pas qu'il soit ridicule de vouloir aller vivre à Cuba... Mais il est ridicule de désirer quelque chose dont on n'a aucune idée!
Varadero n'est pas Cuba... Les employés des resorts ne sont pas représentatifs du peuple cubain... | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 4:38 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 17 de 79 · Page 1 de 4 · 4 276 affichages · Partager Avant de penser à déménager complètement à Cuba, je pense que l'idéal serait d'y aller pour 6 mois et pas à l'hôtel. En 6 mois vous aller avoir le temps de découvrir Cuba d'un regard différent.
Savez-vous que si vous obtenez la résidence permanente, vous devrez demander un pve pour sortir de Cuba, avec la carta blanca, une lettre d'invitation etc.. En gros, vous allez devoir demander la permission au gouvernement cubain pour pouvoir revenir ici, même pour un voyage de 2 semaines. | | | À: Charlenemk · 6 mai 2009 à 4:57 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 18 de 79 · Page 1 de 4 · 4 268 affichages · Partager Je suis entièrement consciente charlenemk que Varadero n'est pas Cuba!!! Je ne suis pas tout à fait innocente à ce point!
J'ai vécu quelques jours à Limonar avec mon copain, et oui, j'avoue que je n'ai vécu qu'une infime partie de ce qu'est vraiment la réalité de tous les jours. N'empêche que vous ne me connaissez pas et vous ne pouvez pas juger de ce dont je suis capable de vivre et endurer...je suis consciente que j'abandonnerais le confort si prisé ici au Québec mais cela est mon choix...je n'ai plus envie, et cela depuis fort longtemps, de vivre ici et ce, pour des raisons qui vous sont inconnues. Je sais, de par les maintes discussions avec mon copain, et celles que j'ai eu avec ses amis, que la vie quotidienne à Cuba est tout à fait différente que celle que je vis ici...que ce soit au niveau de la nourriture, du logis, du transport, des moeurs, des valeurs et principes moraux et sociaux, etc., mais si j'ai envie de tout balancer un jour pour tenter de trouver mon bonheur, non pas nécessairement avec mon novio, c'est un choix qui n'est pas ridicule!
Que faites-vous des gens qui y sont allés??? Sont-ils tous ridicules parce-qu'ils n'y avaient pas vécu auparavant? Et si je me trompe, alors j'ai toujours la possibilité de revenir dans mon pays et recommencer à neuf. Pas facile, certes, mais réalisable. Comme on dit, on ne perd pas sa citoyenneté canadienne, alors pourquoi aurais-je si peur de l'inconnu??? Argent? Confort? Non merci!
Je ne dis pas non plus que je ne suis pas pressée de vivre le quotidien, loin des tout compris. Je dis simplement que ce n'est pas possible pour le prochain voyage. | | | À: Poux · 6 mai 2009 à 5:02 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 19 de 79 · Page 1 de 4 · 4 264 affichages · Partager Bonjour Poux,
C'est certainement ce que j'aimerais faire avant de demander la résidence permanente...quand j'ai dis que j'avais encore 2 ans pour découvrir vraiment Cuba, c'est ce dont je parlais. Cependant, je peux quand-même avoir ce projet en tête...
Pour ce qui est de la carta blanca, oui je suis au courant... | | | À: Kira39 · 6 mai 2009 à 6:46 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 20 de 79 · Page 1 de 4 · 4 249 affichages · Partager Je suis entièrement consciente charlenemk que Varadero n'est pas Cuba!!! Je ne suis pas tout à fait innocente à ce point!
J'ai vécu quelques jours à Limonar avec mon copain, et oui, j'avoue que je n'ai vécu qu'une infime partie de ce qu'est vraiment la réalité de tous les jours. N'empêche que vous ne me connaissez pas et vous ne pouvez pas juger de ce dont je suis capable de vivre et endurer...je suis consciente que j'abandonnerais le confort si prisé ici au Québec mais cela est mon choix...je n'ai plus envie, et cela depuis fort longtemps, de vivre ici et ce, pour des raisons qui vous sont inconnues. Je sais, de par les maintes discussions avec mon copain, et celles que j'ai eu avec ses amis, que la vie quotidienne à Cuba est tout à fait différente que celle que je vis ici...que ce soit au niveau de la nourriture, du logis, du transport, des moeurs, des valeurs et principes moraux et sociaux, etc., mais si j'ai envie de tout balancer un jour pour tenter de trouver mon bonheur, non pas nécessairement avec mon novio, c'est un choix qui n'est pas ridicule!
Que faites-vous des gens qui y sont allés??? Sont-ils tous ridicules parce-qu'ils n'y avaient pas vécu auparavant? Et si je me trompe, alors j'ai toujours la possibilité de revenir dans mon pays et recommencer à neuf. Pas facile, certes, mais réalisable. Comme on dit, on ne perd pas sa citoyenneté canadienne, alors pourquoi aurais-je si peur de l'inconnu??? Argent? Confort? Non merci!
Je ne dis pas non plus que je ne suis pas pressée de vivre le quotidien, loin des tout compris. Je dis simplement que ce n'est pas possible pour le prochain voyage.
Pas tout à fait. Oui tu pourras toujours entrer au Canada, mais tu ne pourras pas nécessairement sortir de Cuba. Pour Cuba, tu es soit cubaine ou soit canadienne et non les deux. Comme je te l'ai dit, pour sortir de Cuba, quelqu'un ici devra aller au Consulat cubain pour te faire une lettre d'invitation ($$$), ensuite tu devras demander le pve et la carta blanca. Si c'est accepté, tant mieux pour toi, mais si c'est refusé, tu restes à Cuba. Imagine que quelqu'un de ta famille est sur son lit de mort, tu voudras probablement revenir ici rapidement pour une semaine ou deux. Mais juste le temps d'avoir le pve et la carta blanca c'est à peu près 3 semaines d'attentes, plus le temps que quelqu'un fait la lettre d'invitation ici pour toi, plus le temps que la lettre se rend à Cuba, plus le temps que la bureaucratie cubaine traite la lettre d'invitation, plus le temps d'acheter ton billet d'avion. Donc un mois et demi... En tant que canadienne, tu peux rester à Cuba 6 mois. Ensuite tu dois sortir pour 24h (peu importe où tu te rends) et tu pourras y retourner pour un autre 6 mois. Avec le visa A2, en étant mariée, tu peux habiter dans la famille cubaine. Vaut mieux se payer un allé-retour une fois par an et garder ta liberté que te demander ta résidence cubaine et être soumise aux lois cubaines de l'immigration et perdre toute ta liberté. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 902 visiteurs en ligne depuis une heure! |