Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Kira39 · 5 mai 2009 à 23:32 · Une photo 79 messages · 15 participants · 9 668 affichages | | | | À: Syrius · 1 juin 2009 à 1:47 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 61 de 79 · Page 4 de 4 · 1 406 affichages · Partager Petit rectificatif... La résidence Cubaine, n'est pas la nationalité... Donc elle restera canadiene mais avec un permi de residence à Cuba. Ensuite, comme elle est canadienne, elle n'a pas de carte d'invitation à faire. Juste la demande de carta blanca, qui ne lui sera pas refusé! (faut pas exagérer, ils n'empechent pas les étrangers de repartir chez eux... Au contraire  ). a+
La carta blanca ne se demande pas seule, ça vient avec le pve ou le pre. Et on ne peut jamais être certain que ça sera accepté ou refusé. Ça dépend de plusieurs facteurs. Et ce n'est pas parce qu'elle est née à l'extérieur de Cuba que ça sera automatiquement accepté. | | | À: Kira39 · 1 juin 2009 à 2:07 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 62 de 79 · Page 4 de 4 · 1 400 affichages · Partager pas d'argent, plus de mèches dans les cheveux, plus de faux ongles, manger souvent la même chose, plus de filet mignon arrosé d'un bon vin rouge, plus de voiture, vivre avec ses parents et la familia, pas trop d'intimité, etc..
C'est loin d'être grave ça les faux ongles et les mèches de cheveux!!!
C'est beaucoup plus important de ne pas pouvoir acheter des médicaments quand tu es malade car il n'y en a pas, mettre de côté 50% de ton salaire durant 6 mois pour t'acheter une paire de soulier qui sera scrap au bout de 3 mois, dormir sur un matelas vieux de 50 ans, manquer d'électricité 5 heures par jours, ne pas avoir l'eau courante, avoir constament la diharée dû aux parasites que tu vas attraper, attendre 4 heures de temps l'autobus à tous les jours, ne pas dormir parce que toute la famille et les voisins font le party toute la nuit, te faire répondre "no hay" à chaque fois que tu veux acheter quelque chose même si tu as l'argent pour, ne pas manger à ta faim durant deux semaines à tous les mois, porter les mêmes vêtements durant 10 ans, te torcher le derrière avec des vieux journaux, subir la mentalité des gens qui n'a pas évolué depuis 60 ans, te faire tromper à toutes les semaines et manger une volée si toi tu trompes ton homme, te faire dire par les policiers que tu méritais ta volée parce que tu n'as pas écouté ton mari etc... Je pense que c'est loin d'être dramatique de se priver de faux ongles et de mèches de cheveux. | | | À: Poux · 1 juin 2009 à 3:11 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 63 de 79 · Page 4 de 4 · 1 390 affichages · Partager Les faux ongles et les mèches, ça c'était un exemple parmi d'autres...je sais pertinemment qu'il y a beaucoup d'autres choses qui sont beaucoup plus difficiles, telles le manque de médicaments, de denrées, de confort, d'argent...pour se qui est de se "torcher" avec du papier journal, et bien mon copain se "torche" avec du vrai papier de toilette. Il gagne assez bien sa vie et ne manque de rien. De plus, il mange amplement à sa faim...il ne faut pas généraliser Poux. Comme on dit si souvent sur ce forum, les cubains ne sont pas tous pareils...de dire que tous les cubains trompent leurs femmes à toutes les semaines, je crois que tu pousses fort un peu.
Et si moi j'ai la capacité d'adaptation requise pour vivre dans de telles conditions, bien cela n'appartient qu'à moi. Je connais très bien mon copain, je suis loin d'être naive, et si par malheur je me trompe, et bien j'en subirai les conséquences. | | | À: Kira39 · 1 juin 2009 à 4:53 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 64 de 79 · Page 4 de 4 · 1 383 affichages · Partager Les faux ongles et les mèches, ça c'était un exemple parmi d'autres...je sais pertinemment qu'il y a beaucoup d'autres choses qui sont beaucoup plus difficiles, telles le manque de médicaments, de denrées, de confort, d'argent...pour se qui est de se "torcher" avec du papier journal, et bien mon copain se "torche" avec du vrai papier de toilette. Il gagne assez bien sa vie et ne manque de rien. De plus, il mange amplement à sa faim...il ne faut pas généraliser Poux. Comme on dit si souvent sur ce forum, les cubains ne sont pas tous pareils...de dire que tous les cubains trompent leurs femmes à toutes les semaines, je crois que tu pousses fort un peu.
Et si moi j'ai la capacité d'adaptation requise pour vivre dans de telles conditions, bien cela n'appartient qu'à moi. Je connais très bien mon copain, je suis loin d'être naive, et si par malheur je me trompe, et bien j'en subirai les conséquences.
Ah bien ça, c'est quand il y en a à la tienda!!!  LOL | | | À: Poux · 1 juin 2009 à 8:08 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 65 de 79 · Page 4 de 4 · 1 379 affichages · Partager Sauf en cas de probleme avec la justice (proces en cours), je ne vois pas du tout pourquoi ils empecheraient un etranger résident à Cuba de rentrer chez lui (au contraire, si ils avaient la bonne idée de pas revenir, ca les arrangerait!....)... Maintenant, si tu as connaissance d'un cas particulier, tu peux nous en faire part! Il se trouve que parmis les personnes que je connais qui ont la residence, je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas... Le plus embetant j'en conviens c'est le temps que ca peut prendre... C'est toujours un peu aleatoire meme si il semblerait que les delais soient meilleurs depuis quelques années... a+ | | | À: Poux · 1 juin 2009 à 9:17 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 66 de 79 · Page 4 de 4 · 1 378 affichages · Partager WAOUUUUUUUUU! t'es super négative Poux!!! Effectivement, il ne faut pas généraliser... Pour les penuries, ben oui, il y en a... Mais n'exageront pas... C'est pas tout le monde qui ne mange pas à sa faim... Je ne connais personne dans mon entourage qui se fasse congner par son mari... Heureusement! Cuba est un pays macho sur certains points, mais ca reste dans la bonne moyenne!!! bon, a+
PS J'ai pas de parasites!!!  Et ca se soigne!!!!  même à Cuba!!!! | | | À: MariaPierra · 13 juin 2009 à 17:13 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 67 de 79 · Page 4 de 4 · 1 314 affichages · Partager Ça c'est vrai...
À Matanzas la semaine passée c'était introuvable... 5 jours sans papier de toilette!! | | | À: Gigi1234 · 25 août 2009 à 21:10 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 68 de 79 · Page 4 de 4 · 1 219 affichages · Partager Allo,
Je m'adresse à toi car tu semble avoir beaucoup d'expérience en ce qui concerne Cuba. J'arrive de Cuba la semaine dernière et moi et mon novio nous sommes fiancés. Nous avons logé à l'hôtel mais avons passé 3 jours dans sa famille, chez lui à Limonar. Je retourne à Cuba à la mi-octobre et mon fiancé aimerait que je loge chez lui. Est-ce possible tout en étant fiancés d'obtenir le Visa A2? | | | À: Kira39 · 25 août 2009 à 21:30 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 69 de 79 · Page 4 de 4 · 1 215 affichages · Partager Félicitations pour les fiancailles!
En théorie, le visa familial (A2) est réservé aux époux. Toutefois, il y a des fiancés et des "novios" qui ont pu l'obtenir parfois. Cela dépend de la région, de l'humeur de l'agent ce matin là, de la température... 
Chose certaine, vous devrez les convaincre que vous êtes en relation. Pour certains, c'est très facile et ils ne posent pas de question, pour d'autre, c'est plus difficile. Par exemple, lors de mon dernier voyage en juin, l'agent nous a demandé notre certificat de amraige. Bien honnêtement, après 1 an de vie commune au Canada, je ne le traine plus sur moi... Il a fallu lui montrer nos permis de conduire avec la même adresse au Canada de même que le PRE de mon mari... Mais d'autres personnes l'ont eu sans problème, alors tu n'as rien à perdre à essayer.
Par ailleurs, tu dis que vous êtes fiancés, mais avez-vous fait la primiera firma? (première étape du mariage, document que l'on signe chez le notaire) Cela pourrait aider à convaincre l'agent de l'inmigracion.
Et si le visa est refusé, assurez-vous d'aller dans une casa légale, car une visite des employés de l'inmigracion est à prévoir pour vérifier que vous n'habitez pas quand même chez ton copain... | | | À: Gigi1234 · 25 août 2009 à 21:38 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 70 de 79 · Page 4 de 4 · 1 213 affichages · Partager Merci beaucoup...je suis très heureuse. 
Je croyais que la primera firma se faisait lors du dépôt des papiers pour le mariage, soit en avril. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'on fera si ça ne fonctionne pas. À Limonar, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de casas particulars! | | | À: Kira39 · 25 août 2009 à 21:48 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 71 de 79 · Page 4 de 4 · 1 209 affichages · Partager Merci beaucoup...je suis très heureuse. 
Je croyais que la primera firma se faisait lors du dépôt des papiers pour le mariage, soit en avril. Honnêtement, je ne sais pas ce qu'on fera si ça ne fonctionne pas. À Limonar, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de casas particulars!
Encore une fois, en théorie, la primera firma devrait se faire dans les jours précédant le mariage. En pratique, elle peut se faire bien avant. Mentionnez à l'agent que vous allez vous marier, la date à laquelle vous allez vous marier, insistez et vous verrez bien... | | | À: Gigi1234 · 25 août 2009 à 21:52 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 72 de 79 · Page 4 de 4 · 1 208 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos...!
Bonne journée à toi! | | | À: Poux · 2 septembre 2009 à 8:10 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 73 de 79 · Page 4 de 4 · 1 207 affichages · Partager Bonjour Poux,
De toute façon que vous allez vous marier, il perdra son travail à l'hôtel
Est ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi il perdrait son travail ? quand un cubain se marie avec une yuma il perd son travail a l'hotel pourquoi? Simple curiosite de ma part.
Carolita | | | À: Carolita1963 · 2 septembre 2009 à 14:14 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 74 de 79 · Page 4 de 4 · 1 199 affichages · Partager Tout simplement parce que Fidel a décidé que c'est comme ça et c'est tout.
Il y a quand même quelques hôtels qui ferment les yeux. Le boss fait comme s'il ne savait pas que le cubain est marié avec une touriste. Mais si le boss suit la lois, le cubain perd son travail. | | | À: Poux · 2 septembre 2009 à 15:21 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 75 de 79 · Page 4 de 4 · 1 194 affichages · Partager Tout simplement parce que Fidel a décidé que c'est comme ça et c'est tout.
Il y a quand même quelques hôtels qui ferment les yeux. Le boss fait comme s'il ne savait pas que le cubain est marié avec une touriste. Mais si le boss suit la lois, le cubain perd son travail.
Tout à fait. Les employés du tourisme ne peuvent pas continuer à travailler s'ils se marient avec un étranger. Ceux qui continuent bénéficient de la politique "si tu ne me le dis pas je ne le sais pas..." 
Seule exception, certains employés du secteur du tourisme relèvent en fait du secteur culturel (fundo cultural) ou de d'autres ministère. Ils peuvent donc continuer à travailler sans problème. | | | À: Gigi1234 · 2 septembre 2009 à 17:08 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 76 de 79 · Page 4 de 4 · 1 190 affichages · Partager On a déjà dit sur le forum que ce sont ceux qui travaillent pour la chaîne Gaviota qui perdent leur travail. Mon fiancé m'a dit qu'il n'y a aucun danger pour son travail. | | | À: Poux · 2 septembre 2009 à 17:16 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 77 de 79 · Page 4 de 4 · 1 188 affichages · Partager Merci Poux pour le renseignement,
Mais comment il fait le boss du Resort pour savoir qu'il es marie avec une touriste ? ca parait a quelque part ? Les cubains du Resort ou je vais, je ne pense pas qu'il sont au courant de cela.
Carolita | | | À: Kira39 · 2 septembre 2009 à 18:05 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 78 de 79 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager On a déjà dit sur le forum que ce sont ceux qui travaillent pour la chaîne Gaviota qui perdent leur travail. Mon fiancé m'a dit qu'il n'y a aucun danger pour son travail.
Non, tous ceux qui travaillent dans les hôtels perdent (en principe) leur travail. Mais ceux de Gaviota (qui appartient à l'armée) sont gérés de façon beaucoup plus stricte, pas de passe-droit, alors que dans les autres hôtels ça dépend des boss et de la relation que le "marié" en question a avec eux. Je connais un Cubain qui travaillait à Cayo Largo et qui s'est marié avec une canadienne, le mariage a eu lieu à l'hôtel même où il travaillait avec la bénédiction des boss, et il a travaillé jusqu'à ce qu'il obtienne son visa. Comme TOUT à Cuba, il y a d'un côté la loi, et de l'autre côté l'application en pratique, qui varie énormément d'un cas à l'autre...
Si ton fiancé dit qu'il n'y a pas de problème, c'est soit parce qu'il ne travaille pas directement pour l'hôtel (comme musicien il est peut-être employé par le ministère de la Culture) ou soit parce qu'il a une bonne relation avec son boss et il sait que ça ne causera pas de problème. | | | À: Carolita1963 · 2 septembre 2009 à 18:06 Re: Habiter à Cuba tout en étant mariée avec le visa A2? Message 79 de 79 · Page 4 de 4 · 1 178 affichages · Partager Merci Poux pour le renseignement,
Mais comment il fait le boss du Resort pour savoir qu'il es marie avec une touriste ? ca parait a quelque part ? Les cubains du Resort ou je vais, je ne pense pas qu'il sont au courant de cela.
Carolita
TOUT se sait à Cuba!!! LOL  !!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |