Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Fleurdu34 · 15 juin 2006 à 11:16 8 messages · 5 participants · 6 824 affichages | | | | 15 juin 2006 à 11:16 Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 1 de 8 · 6 815 affichages · Partager bonjour a tous, je m'apprete a habiter au maroc et je voudrais savoir comment fait ton pour la voiture.quelles sont les démarches a effectuermerci pour vos réponses. | | | À: Fleurdu34 · 15 juin 2006 à 16:13 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 2 de 8 · 6 784 affichages · Partager Bonjour, Vous allez vous installer au Maroc et vous voulez emmener votre voiture Il faudra voir avec la douane de la ville où vous irez, ils vous renseigneront. Toutefois si vous decidez garder votre vehicule vous serez obligée de payer la douane et celle-ci n'est pas donnée = Très chère. Il vaudrait mieux (peut-être) la vendre au Maroc et en acheter une autre dans le pays mais pour cela il faut être résident. | | | À: Jadou · 15 juin 2006 à 16:19 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 3 de 8 · 6 744 affichages · Partager bonjour merci jadou pour votre réponse je suis un peu plus éclairée. | | | À: Jadou · 16 juin 2006 à 9:36 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 4 de 8 · 6 725 affichages · Partager une simple question. si je décide de ne pas l'immatriculer au maroc que se passe t il?.car nous gardons notre domicile en france et gardons notre assurance pour la voiture en france.merci pour les réponses | | | À: Fleurdu34 · 16 juin 2006 à 10:34 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 5 de 8 · 6 724 affichages · Partager Impossible de garder sa voiture après le delai de trois mois. Vous devez la faire immatriculer au Maroc= C'est la loi. (Ou la vendre et ce sera l'acheteur qui paiera la douane). Vous avez raison de garder un pied-à-terre en France, on ne sait jamais | | | À: Fleurdu34 · 16 juin 2006 à 16:15 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 6 de 8 · 6 707 affichages · Partager allez sur le site de la douane marocaine : www.douane.gov.ma une fois ouvert à gauche tu choisis "particulier" puis "admission temporaire de véhicules" là c'est toutes les infos officielles sans imagination | | | À: Alkimist · 16 juin 2006 à 22:46 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 7 de 8 · 6 685 affichages · Partager bonjour je vais souvent sur ce site tres bien fait pour les droit de douanes et taxe divers tva et parafiscale il faut compte 52, 75 % DE LA VALEUR VENALE MAROCAINE PAS ARGUS FRANCEfaite bien votre calcule attention au surprise tres cordialement pierre ce probleme ma interresse car bientot futur residant pour moi pas de voiture les taxis et les bus ne sont pas cheres | | | À: Fleurdu34 · 17 juin 2006 à 11:56 Re: Habiter au Maroc: formalité pour sa voiture? Message 8 de 8 · 6 668 affichages · Partager bonjour
allez sur le site la maison des francais a l'etranger on vous donnera toutes les formalites necessaires amities | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |