Bonjour et bienvenu chez nous, en effet je suis suissesse et je vis encore dans la région de
Vevey.Le cadre est plutôt plaisant car l'on peut faire des balades le long des quais du
lac léman et la frontière pour la
France n'est pas bien loin. Environ 20 minutes en voiture en passent par st-gingolphe et 1 heure par
genève, mais on peut aussi prendre le bateau (beaucoup de frontalier le font).
Je pense que le seul problème ici, c'est le logement a part cela, si vous aimez le calme, alors tous va bien.
Comme vous venez pour l'hiver, profitez de faire du ski car vous aurez le choix des stations, surtous dans le valais.

Et pour la détente, allez dans les bains thérmaux, il y a 3 sites dans la région, accessible en train ou en voiture.
Sinon, la vie est pareille qu'en
France, mais en plus petit et plus calme, c'est un pays de travailleur, vous le constaterez par vous même quand vous voudrez manger après 14hoo ou 22 heures, cela n'est plus possible et les pubs fermes au plus tard à 02 heures le matin, le week-end.
Mais on arrive quand même à s'habituer à tous ça. Je vous pense que vous aller plaire et vous souhaite le meilleur pour la suite.

P.S. si vous devez vous déplaçer, penser à avoir votre voiture, mais il y a aussi la gare à
Vevey au cas ou.