Yemen · 24 août 2015 à 22:51 · 9 photos 74 messages · 17 participants · 11 604 affichages | | | | À: Yemen · 27 janvier 2016 à 22:16 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai été halluciné par les prix indiqués. Comment se fait-il que ce pays soit aussi cher que l' Australie niveau hotels, restos ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Houm · 27 janvier 2016 à 23:10 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager Oui Haïti est un pays cher. Simplement par manque de ressources locales, tout doit être importé, et ça coûte cher | | | À: Bllybop · 27 janvier 2016 à 23:28 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager Oui Haïti est un pays cher. Simplement par manque de ressources locales, tout doit être importé, et ça coûte cher
Je confirme. J'ai été ahurie des prix que j'ai vu à Port-au-Prince. Très, très cher. Les hôtels aussi. | | | À: Nikky · 28 janvier 2016 à 12:01 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 139 affichages · Partager hola là là, oui si vous ne quittez pas port aux princes, cela peut être cher. Surtout si l'on fait ses courses dans les supermarchés, que l'on prend le taxi, que l'on sort dans les endroits fréquentés par la classe moyenne, expat, riches etc... Mais si vous faites comme eux, le haïtien de base, que vous faites vos courses dans les marchés, que vous prenez les motos taxi ou les collectifs, que que que... cela va déjà mieux. Mais bon, vraiment pas plus chère que bien d'autres destinations.
j'ai pleins de questions pratiques puisque j'y pars dans 10 jours. vol PAP / Cap Haitien (2 jours max) puis je longe la côte jusque saint louis, ile tortue etc. Ok, je sais que l'on va me dire que l'on ne peut rejoindre Saint Louis de Cap Haitien sans passer par Gonaïves (tout comme on m'avait dit que je ne pouvais rejoindre Port à Piment en venant d'Anses d'hainault.
Quand je vois que l'on me corrige dans un post car j'ai oublié un s à PAP..........
oui, les problèmes sont sérieux en ce moment avec le problème de l’élection présidentielle, oui le soir à PAP on ne fait pas n'importe quoi mais sincèrement, si l'on va hors de PAP, je peux vous affirmer que je n'ai jamais eu de sentiment d'insécurité.
bon, je ferais un compte rendu au retour. | | | À: Bllybop · 28 janvier 2016 à 13:32 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 129 affichages · Partager Oui Haïti est un pays cher. Simplement par manque de ressources locales, tout doit être importé, et ça coûte cher
Oui enfin l'importation cela a bon dos pour gonfler les prix. Je ne pense pas que l'hotellerie chère et de mauvais rapport qualité prix ait quoi que ce soit avoir avec de quelconques importations. | | | À: Yemen · 28 janvier 2016 à 15:45 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 124 affichages · Partager hola là là, oui si vous ne quittez pas port aux princes, cela peut être cher. Surtout si l'on fait ses courses dans les supermarchés, que l'on prend le taxi, que l'on sort dans les endroits fréquentés par la classe moyenne, expat, riches etc... Mais si vous faites comme eux, le haïtien de base, que vous faites vos courses dans les marchés, que vous prenez les motos taxi ou les collectifs, que que que... cela va déjà mieux. Mais bon, vraiment pas plus chère que bien d'autres destinations.
Je trouve que ça n'excuse pas la chèreté. Faire ses courses dans un supermarché et même prendre un taxi ne devrait pas être considéré comme un luxe aujourd'hui...
C'est horriblement cher même comparé à d'autres destinations. J'ai mangé dans de bons restos à La Havane, au Mexique, et PAP a des prix beaucoup plus élevés que la normale. Les hôtels sont hors de prix.
Quant aux transports collectifs, les marchés, etc. Nous n'étions pas autorisées d'y aller (séjour diplomatique).
Çela dit, ce fut un séjour très intéressant et je n'exclus pas y retourner un jour, dans un cadre moins formel. | | | À: Nikky · 28 janvier 2016 à 15:56 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 119 affichages · Partager Hé oui, c'est bien ce qui me semble dommage sur ce forum. C'est qu'il n'y a pas de retour de voyageur indépendant. que des expatriés, humanitaires ou diplomatiques. Et pour vous, en tout cas si vous dépendez de gouvernement ou d'associations européennes, américaines, pas le loisir de se promener en tout indépendance et de voir que pour le haïtien de " base", les prix sont relativement bas. Mais oui, je suis d'accord, lorsque l'on veut hôtel, logement, nourriture, taxi qui soit dans les "critères" européens, ce n'est pas gratuit. Mais c'est vrai, moi qui revient de RIo, le taxi a PAP est cher.
L'astuce : sortir de PAP et ne pas aller à Jacmel ou vers Archahaie où se retrouvent ceux qui ont de l'argent
Mais pour un routard, je réaffirme que, même si ce ne sont pas les tarifs de l'Asie, on peut s'en sortir. On peut trouver des logements propres pour 50 euros (moins cher dans les villages). A PAP, je ne sais pas. | | | À: Yemen · 28 janvier 2016 à 16:47 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager Mais pour un routard, je réaffirme que, même si ce ne sont pas les tarifs de l'Asie, on peut s'en sortir. On peut trouver des logements propres pour 50 euros (moins cher dans les villages). A PAP, je ne sais pas.
Excusez moi mais 50€ pour une chambre à Haiti cela me parait complètement exagéré. On peut trouver de tels prix dans de nombreux pays (plus chers pourtant en terme de coût de la vie), avec un bien meilleur standing et de meilleures infrastructures.
Etant itinérant (et pourtant attiré par Haiti et sa culture spirituelle) cela signifie que si je pars en Haiti c'est pour au minimum 1 mois, si ce n'est 2. A 50€ la nuit, c'est juste impossible. 1500 à 3000€ QUE pour le logement (et je suis certain dans des Ets loin du Hilton), c'est rédhibitoire.
Dommage. | | | À: Houm · 28 janvier 2016 à 16:52 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 115 affichages · Partager 50 euros, c'est pour deux, c'est ce que j'ai payé au maximum mais dans les villages, j'ai plutôt payé plutôt 20 euros.
certainement on peut trouver moins cher, chez l'habitant, quand on parle créole.
bilan à mon retour | | | À: Yemen · 28 janvier 2016 à 18:36 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager 50 euros, c'est pour deux, c'est ce que j'ai payé au maximum mais dans les villages, j'ai plutôt payé plutôt 20 euros.
certainement on peut trouver moins cher, chez l'habitant, quand on parle créole.
bilan à mon retour
Justement, cela revient toujours plus cher de louer seul une chambre, il y a souvent un surplus pour occupation individuelle.
Je lirai votre bilan avec attention, merci. | | | À: Yemen · 28 janvier 2016 à 19:47 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Pour ceux qui se plaignent du coût, vous avez un désavantage frappant dès le départ que vous êtes blanc ET étranger. Pour l'haïtien qui a peine à se nourrir, vous êtes riche et il veut profiter de votre richesse. Les affaires sont les affaires. Si j'ai passé un an là-bas, ce n'est pas pour raison diplomatique ou humanitaire J'ai vécu avec les haïtiens. Ce qui ressort de mon expérience, ils n'ont presque rien, mais sont prêt à partager le tout avec vous, voir même s'en priver eux-même pour vous le donner. Loger chez l'habitant, et pour le même prix ils seront capable de vous faire découvrir le paradis qui les entoure. Frottez la poussière et vous verrez que la Perle des Antilles est toujours là. Image attachée: Photo postée par le membre Bllybop. | | | À: Bllybop · 28 janvier 2016 à 22:20 · Modifié le 29 jan. 2016 à 1:49 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 079 affichages · Partager Pour ceux qui se plaignent du coût, vous avez un désavantage frappant dès le départ que vous êtes blanc ET étranger. Pour l'haïtien qui a peine à se nourrir, vous êtes riche et il veut profiter de votre richesse.
À Cuba, ils ont aussi du mal à se nourrir et pourtant ce n'est pas si cher...
Je comprends parfaitement votre discours, mais ce que vous décrivez est un type de tourisme qui n'est pas si accessible pour le "grand public". On dira ce qu'on voudra, mais la majorité des voyageurs recherchent un certain standing, et ne sont pas forcément prêts à dormir "chez l'habitant" pour visiter un pays...et encore moins un pays du tiers-monde. Alors si c'est pour être cher en plus...oubliez ca.
Je trouve cela dommage pour Haïti, car si ce pays avait de meilleures infrastructures touristiques (hôtels, etc.), cela favoriserait le tourisme et permettrait de goûter à la culture dans un cadre disons, plus conventionnel. C'est lors d'un 2e voyage que certains touristes se sentiraient plus à l'aise pour explorer l'île différemment.
Mais pour la plupart des gens, c'est une destination où la marche est trop haute pour aller au-delà des (rares) zones internationales.
C'est pour cela que j'ai bien l'impression qu' Haïti restera encore longtemps une destination pour les coopérants, diplomates et quelques rares voyageurs très aventureux de nature. | | | À: Yemen · 29 janvier 2016 à 0:04 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 068 affichages · Partager Je suis entierement d'accord avec vous | | | À: Nikky · 29 janvier 2016 à 0:31 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 064 affichages · Partager D'accord avec ca.
50€/nuit, c'est ce qu'on paie en Australie pour une chambre individuelle en auberge de jeunesse et avec petit déjeuner, et avec de la sécurité, pas de coupure de courant, des infra structures etc
50€ pour Haiti c'est sans fondement. Cela décourage forcément des gens qui auraient voulu visiter le pays. Le pays devrait se rendre accessible au tourisme, attirer les gens et capitaux et de là bâtir de meilleures infrastructures, améliorer l'offre hotelière, et petit à petit augmenter ses prix au fur et à mesure que le tourisme se développe et l'offre devient qualitative.
Mais là on parle d'un pays en friche (du moins aux récits de voyageurs que j'ai lus) qui pratique des tarifs touristiques de pays déjà bien développés. Il y a un problème.
Haiti m'attire et me passionne et je me suis intéressé à certaines de ses pratiques religieuses. Mais je me refuse à payer 50€ pour une chambre très moyenne, avec coupure de courant, sans forcément d'eau chaude, et ou je dois faire attention le soir. Je veux bien gérer tout ça mais le prix doit être en conséquence. | | | À: Houm · 29 janvier 2016 à 1:15 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager Croyez moi si vous voulez mais, meme dans la zone de port au prince ou proche banlieue, vous serez capable de trouver des hotels convenables qu'utilisent la diaspora haitienne et meme les locaux. Cependant, la marjorite de ses hotels et meme certains grands hotels haitiens ne sont pas repertorie sur internet, je ne sais pas pourquoi. Vous payerez en moyenne de 20$ a 50$ us pour ses hotels, On est pas riche, la diaspora haitienne. J'ai vecu jusqu'a mes 20 ans environs en haiti, j'ai la maison familliale encore la bas, mais, on va dans les hotels des fois juste pour conserver un peu dans le cadre de vie on s'est habitue et pour se passer des fois de se faire entourer par des proches a qui on doit raconter toute sa vie (culture oblige)  , on adore ça :) | | | À: Yemen · 31 janvier 2016 à 6:25 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 018 affichages · Partager salt yemen,
pour votre voyage en fevrier a la tortue, il serait preferable de partir par port de paix, 30 a 40 minutes la traversée dans un petit bateau appelé voilier par les haitiens, ca va dépendre dans quel port vous comptez aller, il y a cayonne, vieux fer, la pointe ouest avec une plage dorée ou il faut porter des lunettes quand le soleil y reflète. c'est 75 ou 100 gourdes par personne, de la etant il y a la princesse hôtel de monsieur alceres Jean, pour visiter l’île c'est en bateau ou des petit canots e a moto. je vous suggere aussi le moles st nicolas, je vous conseils d'aller a moto que en transport publique, je pourrais aider car je suis de port de paix et je connais bien le coins, on peut louer un moto, sachant qu'il n y a pas un endroit pour ca, mais je connais du monde ou je peux en trouver,
a vous | | | À: Wisedjoune · 1 février 2016 à 20:54 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 996 affichages · Partager Bonjour Wisedjoune ,
Super contente d’avoir enfin quelqu’un qui puisse me donner des infos concrètes. Je vais donc poser des questions, si c’est possible de me répondre dans la discussion ou certaines infos en MP, ce serait super cool. Sinon, je ferais comme la première fois, que de l’improvisation (à jeremy où j’avais réservé la première nuit).
Déjà, j’ai fait le choix de prendre un vol PAP/ CAP Haitien le lendemain matin de mon arrivée. (dimanche prochain) Pas vraiment intéressée par la destination car prêt de Labadie et des paquebots qui déversent leurs touristes mais, en même temps, envie de voir......, pour savoir. Pas prévu d’y passer beaucoup de temps, 2 jours maximum. J’irais bien passé une nuit au village de Labadie, pour aller à l’île aux rats et plages alentours (où les touristes des paquebots ne vont pas ?). Mais, comme aucune info, je me pose des questions : Dormir dans le village de Labadie, cela a un intérêt ? Où ? Quel prix ? Et pour aller sur l’ile aux rats, plages aux alentours du village ? (lesquelles)..... Par quel moyen ? A quel prix ?
Puis, j’ai voudrais aller vers port de paix pour aller sur l’ ile de la tortue mais sans aller sur Gonaive. Le petit futé indique qu’il est possible d’aller de Anse Foleur jusque Borgne soit par bateau 2 h pour où rando de 4 h. J’avoue que je vais tenter, on verra. Mais tu as un peu d’infos ? Si j’arrive à cette solution, peux être que je vais m’arrêter à saint louis pour prendre le bateau pour l’ ile de la tortue et ne pas aller à port de paix. Tu en penses quoi ?
Ile de la Tortue : La pointe ouest, la plage dorée et le princess hôtel, je suis partante. Je dois prendre un voilier pour quel port de l’ile ? Si je vais à cayonne ou vieux fer, quel logement ?
Oui, j’ai prévu après d’aller à mole, et en moto taxi. Si tu peux me donner un contact pour y aller de port de paix, avec plaisir.
De mole, je voudrais rejoindre Gonaive en moto taxi pour prendre un bus pour PAP. Mon expérience précédente à Haiti me faire dire que cela doit pouvoir se faire en moto taxi. Tu en penses quoi ? Des arrêts à faire sur la route ?
d'avance, merci pour tout. contact à me donner en MP si tu préfères
laurence | | | À: Yemen · 20 septembre 2017 à 8:30 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager Bonjour Laurence (j'ai vu que c'était ton prénom et je me permets de te tutoyer car je suis de ta génération... et de ton style de voyage !)
Je vais partir avec une amie à Haïti du 23 novembre au 14 décembre. Nous avons l'habitude de voyager hors sentiers battus et ton compte-rendu de février 2015 m'a bien intéressée. Es-tu repartie en 2016 comme tu l'indiquais ? Peux-tu m'en dire plus sur ce voyage (si tu l'as fait) ?
Au plaisir d'avoir ta réponse et peut-être de te parler de vive-voix... si c'est possible. A bientôt ! Anne-Marie | | | À: Luximage · 21 novembre 2017 à 4:02 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 676 affichages · Partager Bonjour à tous, J'ai Haïti dans un coin de ma tête depuis plusieurs années, je voyage en mode routard sac à dos, tente et je serais intéressé par vos retours | | | À: Messi57 · 21 novembre 2017 à 9:09 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 665 affichages · Partager Bonjour, On part dans 2 jours. Je vous contacterai à mon retour ! Anne-Marie | Carnets similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 226 visiteurs en ligne depuis une heure! |