|  |  |
 | | | | | Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Chrisnacini · 26 juin 2017 à 17:38 25 messages · 8 participants · 1 586 affichages | | | | 26 juin 2017 à 17:38 Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Bonjour je suis d'origine haitienne et j'aimerai découvrir mon pays. J'ai 2enfants que je vais emmener avec moi.. j'aimerai pouvoir me rendre utile en faisant ce voyage. Je voudrais savoir les bons plans et les formalités administratives depuis la Belgique. Merci d'avance. | | | À: Chrisnacini · 27 juin 2017 à 4:42 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 224 affichages · Partager salut,
ehhh ben vous aurez besoin de votre passeport ainsi que les passeports de vos enfants, vous n'avez pas besoin d'avoir de passeport haïtien. je suis moi-même d'origine haïtienne et je rentre en Haïti avec mon passeport canadien.
si vous ne connaissez personne ou n'avoir pas de famille proche sur place qui vous héberge ou vous guide, je vous conseillerai de voyager en forfait tout inclus, ainsi, on vous prendra en charge depuis l’aéroport jusqu’à votre départ du pays, croyez-moi, ça vous reviendra bien moins cher que de voyager par vous-même pour un premier voyage la bas avec des enfants.
pour un touriste ordinaire, Haïti peut paraitre cher comparer a la concurrence de la région, pour un routard expérimenter non.
bonne préparation | | | À: Jfalaise84 · 27 juin 2017 à 4:50 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager En faite je dois avoir de la famille dans la région de Hinche.. je ne parle pas le créole ms j'arrive à le comprendre.. | | | À: Chrisnacini · 27 juin 2017 à 5:04 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 218 affichages · Partager hinche se trouve dans le département du centre et est au centre du pays a environs 4h de l'aéroport de Port-au-Prince, dépendamment du moyen de transport.
si vous ne parlez pas créole, vous aurez surement de la misère a comprendre les gens sur place, du moins dans un premier temps.
est-ce que vous maintenez les contacts avec les familles a hinche? et est -ce qu'il y'a de la confiance?
ne parlant pas créole sachez, bien que je considère Haïti relativement sécuritaire pour un touriste (mon point de vue d'haitien) vous devez faire preuve d'une certaine prudence. Certaines personnes, comme partout dans les pays du sud, auront tendance a croire que vous êtes riches, puisque venue d'europe, et vous charge en fonction de votre tête. | | | À: Jfalaise84 · 27 juin 2017 à 5:10 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Ah oui d'accord.. je commence tout juste à préparer mon voyage en faite.. | | | À: Chrisnacini · 27 juin 2017 à 12:16 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 202 affichages · Partager Bonjour, Je suis également haïtienne d'origine. J'y suis retournée déjà une dizaine de fois et j'espère retourner aussi avec mon fils. Je suis allée à Hinche en 2007, j'avais pris un petit avion pour une durée d'environ 30 min, réservé sur place. | | | À: Tananoo · 27 juin 2017 à 12:20 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Bonjour je suis née à bwa-lorens et il y a beaucoup de chance pour que l'une de mes soeurs y réside toujours.. c'est elle que je veux retrouvé.. | | | À: Chrisnacini · 23 juillet 2017 à 19:21 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Bonjour, Une amie vit en Haïti depuis 4 ans. Elle vient de nous inviter à passer 2 semaines avec sa famille. Je suis très attiré par cette expérience avec mes 2 enfants de 5 et 7 ans, mais je suis un peu stressé par ce que je peux lire sur les "conseils aux voyageurs" de l'Etat français. Elle sera bien sûr là avec nous pour nous accompagner et nous guider dans nos déplacements, mais est-ce que cela suffit pour passer un séjour tranquille? J'ai beaucoup voyagé un peu partout dans le monde sac à dos, mais je ne suis jamais parti dans un pays qui était vivement déconseillé par l'état. Est-ce que quelqu'un aurait un avis? Merci | | | À: Wallaye · 12 août 2017 à 20:57 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, Il est vrai que ce qu'on lit n'encourage pas à aller en Haïti. Deux amies hésitaient à partir, ensemble nous avons organisé leur voyage. Une est partie en mars avec ses grands enfants et l'autre vient juste de revenir. Elle était avec son mari et son fils de 10 ans. Ils sont revenus enchantés!
Niveau sécurité, il n'y a pas eu de souci particulier, sachant qu'ils y ont fait attention quand même, mais pas plus que dans d'autres pays. De plus, si votre amie sera présente, si elle peut venir vous chercher à l'aéroport et vous accompagner, vous limitez les risques.
Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas! | | | À: Tananoo · 12 août 2017 à 21:20 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 129 affichages · Partager Merci pour votre réponse encourageante. J'ai bien envie de me laisser tenter... J'ai eu notre amie au téléphone et elle a la même analyse que vous. Elle dit que certains quartiers de Port aux Princes ne sont pas recommandés mais que le reste du pays est sans souci. Elle ne comprend pas que les avis officiels sur Haïti soient si pessimistes. Meilleures salutations | | | À: Wallaye · 12 août 2017 à 21:28 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 127 affichages · Partager J'avoue que je ne comprends pas toujours non plus! Ils ne veulent pas prendre de risque. A chaque voyage c'était déconseillé par la dfae, les derniers je ne regardais même plus. A nouveau, votre amie connaît le pays est c'est un sacré pluS. En province, c'est tranquille et vous apprécierez peut-être mieux que de rester dans l'ambiance de la capitale. | | | À: Tananoo · 13 août 2017 à 2:08 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager J'avoue que je ne comprends pas toujours non plus! Ils ne veulent pas prendre de risque. A chaque voyage c'était déconseillé par la dfae, les derniers je ne regardais même plus. A nouveau, votre amie connaît le pays est c'est un sacré pluS. En province, c'est tranquille et vous apprécierez peut-être mieux que de rester dans l'ambiance de la capitale.
je préfère entendre ses commentaires d'un non haïtien car, plus objectifs. si on commence a croire les recommandations des bureaucrates, personne bougeraient de chez eux. la marjorité des crimes en Haïti sont, soient politiques, ou des gens qui sont mêlés a des affaires louches comme, ils en existent dans beaucoup de pays.
je fais en moyenne 2 a 3 voyages par an et je suis toujours en un seul morceau. | | | À: Jfalaise84 · 13 août 2017 à 16:57 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager C'est clair, le Ministère se fie au taux de criminalité et aux statistiques sans savoir que ça ne concerne que les locaux entre eux... | | | À: Steffifi · 13 août 2017 à 20:06 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 094 affichages · Partager Je vous que les témoignages vont tous dans le même sens. Du coup, on est d'accord, je peux réserver mes billets d'avion dès ce soir?
Alea jacta est! | | | À: Wallaye · 20 août 2017 à 3:19 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Bonjour,
Je viens tout juste de rentrer d' Haiti et je peux vous répondre avec un grand OUI vous pouvez acheter votre billet. En plus vous avez quelqu’un sur place (c'est mieux d’être accompagné d'après moi, je dirai même c'est nécessaire). J'espère qu'on va vous faire découvrir ce beau pays car Haiti ce n'est pas que les quartiers de Port au Prince (qu'il faut certes éviter) mais c'est aussi Jacmel (mon coup de coeur) avec ses belles plages et bassin bleu, c'est aussi cap Haïtien avec ses plages, la citadelle, palais sans soucis (même si la route pour y aller est difficile) Haiti c'est aussi Petion ville en hauteur, c'est aussi une culture très riche, Haiti c'est aussi île vache un paradis, Haiti c'est............................vous verrez par vous même. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Pierre | | | À: Chrisnacini · 20 août 2017 à 3:44 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 071 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer 15 jours en Haiti et je suis assez d'accord avec Jfalaise84. Haïti est relativement sécuritaire en ce moment, le pays commence à trouver une stabilité mais vous devez faire preuve d'une certaine prudence comme partout. Et comme il a précisé certaines personnes vont penser que vous êtes riche. Etant donné que vous ne parlez pas créole, je vous conseille d'avoir un contact sur place, un guide ou un accompagnateur, qui peut vous prendre en charge à l’aéroport et vous faire découvrir Haiti. D'ailleurs je ne conseille pas à quelqu'un de partir sans guide ou sans une personne sur place (ce n'est pas pour une question de sécurité) la raison est simple Haiti n'est pas encore très touristique, il y a très peu d'informations, et pour se déplacer un guide ou un accompagnateur est nécessaire. si vous avez des questions ou des précisions n'hésitez pas.
Pierre | | | À: Piierre · 28 septembre 2017 à 23:35 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Pierre Comment rencontré une personne qui m'accompagnerais (Que de jour) dans mon voyage en Haiti. Le soir je serai a mon Hotel Royal de Cameron. Je serai la bas le 6 au 13 Décembre 2017. Je suis seul, âgé de 67 ans, en très bonne santé. Merci pour l'aide que tu peux me donner
Richard59 | | | À: Wallaye · 29 septembre 2017 à 21:40 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 004 affichages · Partager Bonjour, Pour les enfants, il faudrait qu'ils prennent ses vaccins avant de partir.
lenouvelliste.com/...-central-et-caraibes | | | À: Tananoo · 20 mars 2018 à 20:17 Re: Haïtienne d'origine découvrant son pays avec ses enfants: formalités Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Bonjour,
Cette fois ça y est je pars. Dans 6 jours je serai en Haïti. Je vous raconterai mon expérience de voyage à non retour. Je me réjouis!
A bientôt | Discussions similaires sur Haïti: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |