Setana · 21 décembre 2009 à 22:19 3 messages · 2 participants · 1 015 affichages | | | | 21 décembre 2009 à 22:19 Hakodate-Setana: quel moyen de transport choisir? ( Japon) Message 1 de 3 · 1 015 affichages · Partager bonjour à vous. Je compte me rendre au Japon en avril 2010 et je voudrais aller à setana sur l'île d' hokkaido. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des bus Jr qui circulent le long de ce trajet? ou mieux des trains Jr. si non la location d'un véhicule est-il cher sachant que le trajet est d'environ de 120km simple course si j'ai bien regardé et que je compte seulement y rester une nuit. Je voudrais simplement rendre visite à une famille qui m'a hébergée durant 2 mois à setana il y a 32 ans maintenant. Merci pour vos réponses | | | À: Setana · 22 décembre 2009 à 9:20 Re: Hakodate-Setana: quel moyen de transport choisir? ( Japon) Message 2 de 3 · 1 003 affichages · Partager Bonjour,
Le train au départ de Hakodate s'arrête au plus proche de Setana à Kita-Toyotsu, soit à 56km de Setana selon Google-map. Donc le train ne semble pas indiqué. Pour le bus je ne peux pas vous aider désolé ; l'information doit etre disponible sur internet en langue japonaise.. peut-etre essayer de chercher avec un/une amie japonais. Pour la location de voiture, comptez environ JPY 10.000 par jour. Si vous êtes français vous avez besoin d'une traduction de votre permis de conduire délivrée par un organisme autorisé. Le permis international ne suffit pas ( www.ambafrance-jp.org/spip.php?article781 ).
Salutations, | | | À: Rpl22 · 22 décembre 2009 à 9:54 Re: Hakodate-Setana: quel moyen de transport choisir? ( Japon) Message 3 de 3 · 997 affichages · Partager merci pour votre réponse. Nous étions à l'époque partis en stop de Tokyo et ça avait fonctionné facilement, Mais actuellement à plus de 50 ans avec ma soeur même faire 50 km ça ne doit pas être trop bien vu.... Je vais donc suivre votre conseil et me renseigner en japonais. Merci d'avoir pris la peine de répondre | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |