Vivie2 · 6 juillet 2011 à 21:38 5 messages · 3 participants · 6 000 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais faire une très courte halte à Rivière du loup (ou dans les proches environs) la semaine prochaine, en chemin pour le Nouveau-Brunswick. Je parle d'une halte style crèmerie, ou autre place gourmande réputée. (Dans le style des glaces Ali Baba à Cacouna). Avez-vous des lieux à me conseiller? Je ne veux pas faire une visite guidée mais prendre une petite collation et me dégourdir les jambes car mon père qui est assez âgé sera avec nous et cela lui fera du bien. Merci pour vos bon conseils. | | | Si vous aimez le poisson fumé, je vous suggère d'arrêter à l'Isle-Verte, quelque dix kilomètres à l'est de Rivière-du-Loup, au marché des Trois Fumoirs. Vous pouvez y acheter une assiette dégustation "toute prête à emporter" de divers poissons fumés. C'est délicieux et pas cher. | | | salut !
Nous arrêtons presque toujours a la fromagerie des Basques a Trois-Pistols en rentrant dans le village et vous allez être sur le bon bord car c'est a droite.L'entête en haut du commerce dit : le fromage qui fait kwick-kwick pour te dire qu, il est frais.....mais il y a aussi pleins d, autres bonnes choses a l, intérieur....ca nous permet de nous dégourdir et de goûter aux fromages en grains frais.....entre-autres et bon voyage ! C, est juste un peu plus loin que Rivière -du -Loup.C'est a ta discrétion ! | | | Merci, nous partons demain et je mets cet arrêt à notre itinéraire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |