Fifillepapou · 19 mars 2016 à 19:57 87 messages · 8 participants · 3 741 affichages | | | | Oups...çà me trouble ces vouvoiements et tutoiements.....donc....on se tutoyait....  .
A priori je vouvoie, s'il faut se mettre au tutoiement, j'y arrive, mais pas tout de suite...il y a des loupés  ...désolée
Je vais finir par moi aussi créer un nouveau langage....le VouTu.... de plus çà sonne bien à l'oreille on pourrait penser à une île...  . | | | À: Asia7 · 23 mars 2016 à 18:03 · Modifié le 23 mars 2016 à 18:25 Re: D' Hanoï à la baie d'Along et à Ninh Binh Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 527 affichages · Partager ce qui m'affole un peu en lisant tous les posts sur la région, c'est que ça m'a l'air d'un compliqué tout ça.
Faut pas, c'est kif kif....moi qui connais les deux (Asie - Afrique)je vous assure, pas de problème...c'est d'ailleurs ce que disent mes amis vietnamiens en réponse à toutes questions.....pas de problème!!!  
D'après ce que j'ai lu... Cambrousse serait pour le moment, beaucoup plus habituée à la fameuse expression (issue du swahili) : "Hakuna matata" !  Faudrait donc demander à tes amis, de la lui traduire en langage vietnamien, et puisqu'on y est... peut-être également demander à notre amie Fifillepapou, de la traduire en langage papou ! | | | A priori je vouvoie, s'il faut se mettre au tutoiement, j'y arrive, mais pas tout de suite...il y a des loupés  ...désolée
Hakuna matata... nous avons tout notre temps ! 
Je vais finir par moi aussi créer un nouveau langage....le VouTu.... de plus çà sonne bien à l'oreille on pourrait penser à une île...  .
Chouette idée ! | | | ben oui.... en Afrique on le temps  enfin... quand on le prend, mais sinon on tourne maboul !
deux concentrés pour l’Afrique c'est CCA et CVA ; "C'est Ca l'Afrique" ! et "Ca Va Aller" !
Monsieur Peut-être épouse Madame Doucement, ils ont un fils : "Ca ira" ! (lu quelque part, j'adore)
j'ai du être africaine dans une vie antérieure..... | | | j'ai mis des années à tutoyer facilement; Je vouvoyais mes grands parents... et mes beaux parents !
maintenant, ça va 
le Vou Tu : encore une difficulté ? je mourre..... | | | Monsieur Peut-être épouse Madame Doucement, ils ont un fils : "Ca ira" !
  | | | le Vou Tu : encore une difficulté ? je mourre..... 
Non t'inquiète... très, très facile le langage "Vou Tu" !  Et puisque l'on est ici à la rubrique "Asie", je dirais juste que pour arriver à parfaitement le maîtriser... il suffit tout simplement de tenir le bambou (le bon bout) ! | | | À: Solverde · 23 mars 2016 à 19:07 · Modifié le 23 mars 2016 à 20:40 Re: D' Hanoï à la baie d'Along et à Ninh Binh Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 491 affichages · Partager | | | Ca devrait aller ! Il y a un train de bonne heure pour rentrer à Hanoi (Loan vs fait la résa)
Vs pouvez laiser des bagages à Hanoi à l'hotel, ils ont l'habitude
Bon tour !! | | | Bonjour Jacques,   ,
Voici une autre possibilité, le train de bonne heure, avec une résa par Loan   ,
pour les bagages à Hanoï, ça c'est cool car se promener avec les sacs à dos complets pour 3 jours, c'est casse-pied,
Merci pour ces infos et bonne journée  | | | à propos de bagages : jusque là je prenais "juste" mon deuter 30L. ça fait léger mais pas confort du tout. j'ai acheté (et utilisé sur un mois en mode road trip au Maroc !) un sac cabine en toile avec bretelles de 45L (je peux mettre un chouia de plus de choses) : je peux trimballer ça partout dans ces jolis "coins" ? que prenez vous ? et.... duvet ou sac à viande ? | | | Hello, Un duvet, à moins d'aller dans le nord en plein hivers, ce qui n'est pas forcement la meilleure idée....pas de chauffage...froid et brouillard..un duvet ne sert à rien. Un sac à Viande...pourquoi pas pour l'hygiène  . Le sac cabine 45l à bretelles, Cabinzero....j'en ai un  et, comme je suis petite...on voit...deux pattes, deux bouts de bras, une petite tête au sommet et un gros sac! On se demande qui trimbale l'autre...  . | | | bon, ben c'est bon, je suis parée alors.... | | | Sans oublier la cape de pluie...   , mais on en trouve partout à la première goutte! | | | Bonjour Béatrice  ,
Pour les bagages, j'avoue, je suis vraiment tranquille   , ayant 2 hernies discales cervicales, je ne peux pas porter trop lourd et c'est donc mon conjoint qui porte les sacs à dos   , gentiment je le reconnais, c'est super pour moi !!!, bon et lui il est bien costaud, alors pas de problème,
en général un gros sac et un plus petit, mais pour 15 jours on essaie de voyager léger, souvent ce que je ne néglige pas, c'est notre pharmacie, et oui !!! Infirmière, je suis... et en voyage, j'essaie de ne rien oublier dans ce domaine  , Pour toi, j'imagine que c'est une autre organisation, pour un long voyage, ce ne doit pas être si simple !!!  ,
Sinon je vois que toutes ces conversations sympas, nous ménent peut-être au tutoiement, c'est plus simple mais j'avoue moi aussi un coup "tu", un coup "vous",  Allez bonne journée | | | le tu le vous, pas grave du tout. obligation à rien, sauf l'amitié des relations "clavardiaires" 
non, tu sais, des voyages longue durée, en fait, se gèrent assez facilement. comme on ne peut emporter au prorata du temps passé (imagine : 7 kg pour un mois, donc 6 mois.... 42 kg  ), on gère autrement.
je parle de pays où il fait chaud et pas de soucis de gros vêtements... j'emporte un change en tout et pour tout, + un pull à capuche + un vêtement de pluie (et encore, pour l’Afrique, même pas, je n'y vais pas en saison des pluies). la trousse de toilette : à minima, si besoins j'achète sur place. la pharmacie : j'emporte pour la petite bobologie (soins des pieds et petites plaies + immodium + doliprane), mes medocs perso (ha la vieuterie  ), le traitement antipalu. mes papiers argent CB : pochette à part sous mes vêtement cartes et guides-papiers un petit sac journée. aec eau et mouchoirs en papiers mes sandales de marche pour tout + sur place une paire de tongs. de quoi écrire.
c'est tout.
tu vois c'est léger..... "et tout ça fait d'excellents marcheurs d'excellents raid-eurs de bons voyageurs..." qui ne marchent pas au pas, par contre | | | Bonjour,
Au fils des voyages, bizarrement mon bagage se réduit lui aussi à un sac....tout du moins en ce qui concerne mes propres affaires....plus un petit sac à dos pour l'appareil photo, le sac poubelle (ne pas oublier, çà sert à tout  ) et mes petits trucs pour la journée, eau, biscuits pour les enfants...etc) Et un deuxième (gros) rempli de présents pour mes amis vietnamiens, en fin de compte je pars chargée de tout ce qu'ils m'auront demandé ou de tout ce que je leur offrirai....une vraie mule  ! Heureusement je me déleste si possible dès l'arrivée...
3 changes, rien ne sèche facilement au Vietnam (tenir compte des saisons et de la situation géographique) et de plus avec un tx d"humidité XXL on transpire énormément...donc au moins 3 changes  . | | | ha oui le sac poubelle : toujours.
avec le 45 litres, je pourrais emporter un troisième "ensemble" que le 30L ne permettait pas...
pour l'instant, ps d'amis vietnamiens... j'achèterais sur place un grand sac pour la soute, pour ramener en france les zinzins achetés là bas. et là c'est : le fragile en sac cabine, le pas fragile en soute. pour l'aller, que le sac cabine. (+ mon "sac/journée") | | | Cuidado en cabine 7kg... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 883 visiteurs en ligne depuis une heure! |