|  |  |
 | | | | MisterThib · 17 mars 2009 à 16:42 · Une photo 13 messages · 6 participants · 16 591 affichages | | | | Bonjour,
je projette d'aller passer quelques jours du côté de Hanoi et de la baie d'Along, que je ne connais pas du tout.
Savez vous s'il y a des plages sympa de ce côté ? Je veux dire, sans trop de touristes et "baignable" ? Je voudrais emmener ma soeur là-bas, et elle serait ravie de pouvoir trouver un bout de sable pas trop bétonné... Peut-être que les multiples agences locales proposent des circuits incluant des plages ? Ou alors si l'on décide de prendre le bateau dans la Baie d'Along, peut-être y a-t-il des endroits pour barboter ?
Eclairez-moi...
Merci  Thib. | | | Bonjour,
Dans la Baie d'Ha Long proprement dite, ce n'est pas bétonné : il y a pratiquement toutes les agences à Hanoi qui font cette excursion et vous devriez facilement trouver celles qui vous déposent effectivement sur des plages superbes dans le cours de la visite - des touristes, il y en aura, pas plus et pas moins qu'ailleurs : d'ailleurs, il faut se rappeler que nous aussi, nous sommes des touristes et que notre intérêt à tous tend vers sites quelque peu extraordinaires au sens littéral du terme   
Abalone parle souvent d'une île paradisiaque - Quan Lon ou quelque chose comme cela, mais là il vous faudrait un peu plus de temps -
Bonne soirée - Kimtwo- | | | Savez vous s'il y a des plages sympa de ce côté ?
La baie d'Halong fait partie du patrimoine l'humanité. Je ne pense pas que l'Unesco laisse bétonner ce site 
Ta soeur peut se baigner sur la plage de Cat Ba ou sur les rochers "Ba Trai Dào" (où vous pouvez accéder si vous ne prenez pas un tour avec des groupes de touristes). | | | À la baie d'Halong, c'est mieux de prendre le bateau et prendre une baignade loin de la ville d' Halong. Les plages de la villes sont polluées maintenant. Personnellement, je n'aime pas beaucoup HaLong. Cat Ba ou Tra Co sont peut-être beaucoup mieux, | | | de HANOI, aller à la gare de GIAP BAT (sud de HANOI). Prendre un bus de la cie MAI LINH en direction de HAIPHONG (2h de trajet env.) A l'arrivée à HAIPHONG, rue Cu Chinh Lan, tournez à gauche à la sortie pour aller jusqu'au port des bateaux rapides. demander un billet pour CAT BA. il y a aussi VAN BOI, jolie plage proche de CAT BA.  j'ai pioché dans mes carnets de route, j'espère que les infos sont toujours d'actualité  bon voyage | | | tout à fait d'accord avec toi, HALONG n'a pas d'intérêt particulier si ce n'est qu'il faut y passer pour prendre le bateau.
bonjour au QUEBEC | | | Bonjour,
Nous nous y sommes allés par la gare routière de Giap Lam avec un petit minibus qui ne part que lorsqu'il est plein, mais je pense que ça coûte moins cher - pour le restant des indications c'est tout bon,
Je mets en garde pour la gare routière de "gap bat" - j'ai vu l'an dernier que sur le fronton figure maintenant l'indication "phia nam" - (direction sud) c'est la même gare.
Cordialement - Kimtwo - | | | Merci à tous pour vos contributions ! | | | Cat Ba ou Tra Co sont peut-être beaucoup mieux
C'est pas mal ici aussi 
| | | Oui je trouve même que c'est plutôt bien...  c'est ou ce charmant petit coin ? Merci pour le tuyau!
Fk | | | c'est ou ce charmant petit coin ?
Il y a beaucoup de petits bouts de sable comme ça dans la baie Bai Tu Long.
Celui-là se trouve sur la route de Cái Rông à Quan Lan, juste en sortant de Cái Rông.
Par contre, sur Quan Lan, les 2 plages de Minh Châu s'étendent sur presque 1 km. | | | Bonjour Julie (pas de Québec mais du Vietnam) Je pensais aller à Halong bientôt pour vérifier ma réponse :D | | | merci beaucoup pour ta photo. C'est vraiment bonne et belle!!! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |