Bonjour à tous, voilà c'est le moment de commencer à préparer sérieusement notre prochain voyage de six semaines qui débutera le 16 janvier 2010 et qui nous mènera de
Hanoi à
Phnom Penh.
Nous atterrirons à
Hanoi, surtout dans le but d'aller faire un tour à la
baie d'Along (ce qui fait très envie à ma petite femme).
Après un bref passage au
Vietnam, nous prendrons un vol vers
Luang Prabang pour passer trois semaines au
Laos puis deux au
Cambodge.
Malgré ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les guides, j'aurais besoin de vos conseils pour tout un tas de renseignements, en essayant de poser des questions précises.
Je vais donc procéder méthodiquement en commençant par notre arrivée à
Hanoi (faite preuve de patience).
1/ j'ai lu qu'il était plus intéressant financièrement de réserver son visa à l'avance par un de ces sites (
www.visa-vietnam.org
ou
www.vietnam-immigration.org
ou
www.myvietnamvisa.com
) afin de le retirer directement à l'aéroport. C'est clair que ça fait une économie substantielle, mais l'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience
récent à me faire part sur le sujet (problème d'embarquement, attente à l'arrivée... Ou tout est ok !)
2/ auriez-vous un hôtel ou une GH à nous conseiller à
Hanoi, sachant que nous sommes plutôt « petits prix ». De plus, s'ils viennent nous chercher à l'aéroport (en payant bien sur), comme cela se pratique dans de nombreux pays, ce n'est que mieux.
3/ nous avons bien compris que la baie d’Along est un endroit particulièrement touristique. Nous ferons certainement un tour de deux jours organisé depuis
Hanoi.
Pouvez-vous nous conseiller un organisateur qui vous aurait donné satisfaction ?
4/ je pense réserver le vol par
Vietnam airlines ou Laoairlines. Il y a-t-il d'autres alternatives intéressantes ?
Voilà, j'espère bénéficier de votre expérience, et vous en remercie par avance.