Salut et bonne après midi pieds nus,
J' arrête de me bagarrer contre des moulins à vent, j' ai passé l'âge ;
Par contre le vélo, c'est de plus en plus; comprenne qui voudra..
Ce mois-ci, je suis plus que bien parti pour allègrement dépasser les 2.000 bornes.
Y a de plus en plus de questions, sur VF, qui me laissent sans voix.
Comme tu dis, si on n'applaudit pas aux propositions/demandes/interrogations toutes plus "connes ou farfelues " les unes que les autres..on passe pour des emmerdeurs (euses).
Trente ans que je me balade à pied comme toi mais plus souvent à vélo et un peu aussi avec mon camion ;
trente ans que j'habite en Asie du SE ;
Huê au
Vietnam et Issan en
Thaïlande ;
je pense humblement connaitre quelque peu ce de quoi je cause;

Ben non, y a des bleus** qui arrivent avec leurs gros sabots, qui savent tout avant d'avoir jamais posé un pied à l’aéroport de
Bangkok ou celui de
Saigon et qui râlent un max parce qu'on ne leur écrit pas ce qu'ils ont envie de lire.
Y a 30 ans j’étais aussi un bleu en ce qui concerne l'Asie, (pas l'Europe, de l'Ouest comme de l'Est, derrière le fameux rideau de fer que j'ai franchi à maintes reprises)
mais heureusement internet n'existait pas ; il fallait donc se prendre par la main pour venir découvrir un autre monde...
Y a 30 ans, il n'y avait aucun hôtel ou un non vietnamien pouvait dormir à Sapa ;
aller aux lac Ba Be était une grandiose expédition, mais ça en valait la peine..
Y a 25 ans la
baie d'Halong était quasi déserte, rien à voir avec l'affluence " Mt St Michel un lundi de Pâques " observée depuis quelques années...
Bref, y a aucune nostalgie dans mes propos, que des souvenirs...
et comme les thaïlandais, je vis au jour le jour;
hier n'existe plus et demain, pas encore...