|  |  |
 | | | | LeDavid · 7 décembre 2008 à 18:32 · 6 photos 22 messages · 13 participants · 6 647 affichages | | | | Bonjour,
Je suppose que tu sais que le nouvel an au Vietnam (le Tet), ne se fête pas en même temps que nous, cette année il me semble que c'est le 26 Janvier. Donc pour le 31 Décembre, date de notre réveillon, si c'est pour faire la fête je te conseillerais plutôt Hô Chi Minh. Personnellement je préfère la ville de Hanoï, mais le Sud me semble plus festif si c'est ce que tu recherches. Tu auras sans doute des endroits plus animés. Et puis aussi question climat, il fera plus chaud qu'à Hanoï où il peut faire carrément froid.... | | | Quelle ville me conseillez vous pour passer nuit du 31 décembre au vietnam ? Hanoi ? Ho Chi Minh ?....
Un avant-gout de ce que vous verrez à HCM Ville 
| | | Bonjour monsieur David, Pour le 31 desesesceembre, si moi, je choix la ville de ho chi minh, car: climat dans la saison très agréable, sans trop chaud, et bien sur sans froid, par contre Ha noi à la saison climat est un peu froid, pluvieux, légèrement humide. Donc, c'est mal à l'aire pour des voyageurs d'Eupéen... si vous avez besoin d'autres information, s'il vous plait contact.  Amicalement. | | | Quelle ville me conseillez vous pour ne pas avoir de réveillon la nuit du 31 décembre au vietnam ? 
Il y a déja plein d'arbre de noel un peu partout et des musiques qui vont avec 
Vivement le 26 janvier 2009 | | | Il y a déja plein d'arbre de noel un peu partout et des musiques qui vont avec 
Ca me fait tout bizarre d'ailleurs. Ici, a Nha Trang, ca va, il n'y a que qq hotels qui ont dresse le sapin et le pere noel. Je n'etais deja pas tres "Fetes de fin d'annee" en Belgique, mais ici, avec le soleil et la chaleur, j'ai l'impression d'etre dans une autre galaxie.  Ceci dit, il y a de nombreux catholiques au Viet Nam, surtout dans le Sud et les Hauts-Plateaux Sud (on recense des centaines d'eglises tant dans le delta du Mekong que sur la route entre Da Lat et Buon Ma Thuot) et il est tout a fait normal qu'ils fetent Noel. Certains m'ont meme montre avec une grande fierte LEUR sapin et LEUR pere noel, j'ai souri et dit que c'etait tres beau (meme si je m'en f... completement), leur but etant de me faire plaisir.  | | | C'est difficile a repondre.Dis- moi pour quel but tu y passeras la nuit? | | | Quelle ville me conseillez vous pour ne pas avoir de réveillon la nuit du 31 décembre au vietnam ?
N'importe quelle petite ville. Mais meme a la campagne, il y a peu de chance pour que tu echappes a LA chanson officielle de fin d'annee : Happy New Year de ABBA (en sono, sonnerie de telephone, karaoke, etc... heureusement pas encore en sirene de recul de camion). Absolument insuportable. | | | Saigon !!! évidemment, oh !!pardon " Ho chi minh" ville : C'est là, qui bouge de plus !!! Moi aussi cette année, avec madame 
A+ Yaaaaaalaaaaat | | | aJe ne sais pas ou vs avez vu un temps humide, etc... a Hanoi en decembre! J'y suis depuis le 26 oct. Aujourd'hui, je suis en T-shirt, il n'a pas plu depuis 3 semaines et la temperature est d'environ 18 degres la nuit. DEFINITIVEMENT HANOI, une des villes les + romantiaues que je connaisse, et sans le consumerisme crasse si bien illustre par les photos de notre ami Abalone | | | Je suis tout à fait d'accord avec toi. Hanoi est le meilleur choix | | | sans le consumerisme crasse
Noel et le Nouvel An sans le consumérisme, où l'as-tu trouvé? Au Vatican ?
Si tu te conformes à l'esprit religieux, il faut que tu fêtes Noel le 17 Juin, jour de naissance du Christ et non le 24 Décembre.
Et pour rajouter une couche, une photo qui invite à consommer | | | Pyong Yang! En plus, c'est pas tres loin d'ou tu es!!!!! | | | Esprit religieux, connais plus depuis que j'ai compris que c'etait surtout du gros business -voir du racket- partout (voir le racket des pauvres organises par les moines boudhistes en Thailande ou des marabouts en Afrique: ton fils de 2 ans est mort, si tu paies pas, on prie pas pour lui; tu veux te marrier, tu paies, tu veux une priere avant de partir en France travailler, tu paies!). C'est marrant, je croyais que les religions pronaient la charite. C'est surtout de la charite bien ordonnee, qu'elle pratique, qui... (tu connais le proverbe)
Ouh la la, je sens que la discussion va prendre un grand tournant!!!!!!! | | | C'est marrant, je croyais que les religions pronaient la chariteCette vieille personne est hébergée et nourrie généreusement
dans ces baraquements
au sein d'une pagode dans une ville du ViêtNam
| | | merci à tous pour vos réponses, je vais donc passer le 31 à oh chi minh. Avez-vous un quartiràmes conseiller ? Le secteur 1 (1er arrndissement) ? Ngu Lao ? En fait nous sommes 3 et nous aimerions rencontrer d'autres routards pour echanger sur notre parcours.
David | | | Bonjour,
Bien sûr, si tu veux rencontrer d'autres routards, c'est le quartier autour de la rue Pham Ngu Lao.C'est d'ailleurs très sympa, routards ou pas... Tu trouveras les fameux cafés agences de voyages, "Kim café" et "Sinh café", plein de petits bars restos et guest house. Il y a une toute petite ruelle, perpendiculaire à Pham Ngu Lao, elle s'appelle Bui Vien, tu trouveras plein de guest house qui se succèdent.
Bon réveillon ! | | | merci bcp pour ta réponse, as tu un hotel ou un guest-house à me conseiller dans cette rue ? dois-je reserver à l'avance pour le nuit du 31 ? David | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |