Je ne recherche pas les textes de loi, les "a ce qui parait", ou les avis des uns et autres sur les bienfaits ou méfaits; mais uniquement les "expériences" de personne ayant côtoyé cette "drogue" douce.
Je ne souhaite faire aucun narcotourisme; ni visiter les milliers d'hectares de pavot, de coca ou de cannabis qu'il y a là-bas; je ne recherche pas non plus les adresses des nombreuses "fumerie/salon de thé".
Juste me renseigner sur les coutumes & habitudes local entretenues entre le Hash et la
Turquie a notre époque.
Selon moi il ne faut pas visiter un pays en regardant que les belles choses, car la beauté n'est qu'un principe de jugement personnel propre a chaque individus.
Rappelons que les 1ère traces datent d'il ya 10 000 ans.... Et devinez ou... En Mésopotamie !
Il a également été prouvé que depuis une époque datant de +/- 500 ans Av. JC., la plupart des terres limitrophe a la mer noir avaient un usage religieux du cannabis.
Mais surtout, combien de personnes savent que la diabolisation du cannabis ne date que du XXe siècle ??
En parlant des lois, en
France les textes prevoient les meme risques !! :
#Le trafic, c'est-à-dire la détention, le transport, l'offre, la cession ou l'acquisition de stupéfiant, est puni d'une peine de prison d'une durée maximale de 10 ans ou d'une amende pouvant atteindre 7 500 000 euros (Art. 222-37 du Code pénal).
#Le simple usage n'est normalement puni que d'une peine maximale d'un an d’emprisonnement ou d'une amende pouvant aller jusqu'à 3 750 euros (Art. 3421-1 du Code de la santé publique). Cependant, il est à noter que le simple consommateur peut être assimilé à un trafiquant, et donc se trouver passible des mêmes peines. En effet, consommer du cannabis implique nécessairement d'en détenir, et donc d'en acheter ou bien d'en produire, ce qui laisse toute liberté au juge d'incriminer l'usager sur le fondement du Code de la santé publique (usage) ou du Code pénal (détention/trafic/production).
Alors je me répète, svp, les personnes venant polluer ce topic, laissez la liberté d'expression a tous...et si vraiment l'envie vous démange de trop, intervenez sur le topic approprié, comme celui ci par exemple :
voyageforum.com/..._dans_monde_D961270/
en vous remerciant par avance.