|  |  |
 | | | | Williamsmith · 13 mars 2006 à 3:41 46 messages · 22 participants · 29 109 affichages | | | | 13 mars 2006 à 3:41 Message 1 de 46 · Page 1 de 3 · 21 894 affichages · Partager bonjour, quelles sont les realités face au haschich en turquie, outre la legislation ("a la midnight express") je cherche a savoir si les risques sont minim ou pas à cet égard, si lon est constement solicité en tant que tourist à en acheter (comme dans moult pays : nepal inde, france...), est ce que la population local en consomme egalement, si istambul est une ville dangereuse à ce niveau et enfin si le haschich de fabrication turc est de bonne qualité!! j'insiste pour ma decharge que je ne vais pas la bas pour ça mais que le mirage de l'orient m'invite à me nouer avec ça.   Vous pouvez tout me dire, jaccepte toute sorte de commentaire mais en echange jaurai le droit de me defendre parce quau vu des autres discutions concernant de pres ou de loin a la consommation de hash, jai pu entrevoir le malaise decertain forumers, apres tout nous sommes en democratie et libre a moi si je veux planer un peu, mais jaimerai qd même avoir des avis pragmatiques et objectifs sur la question...merci | | | Déjà, c'est intéressant de savoir qu'on est constamment sollicité au Népal comme en France.... 
Et puis aller en Turquie avec les images de "Midnight Express" dans la tête et les "mirages de l'Orient" n'augure rien de bon sur ta vision de ce pays ! S'il y a un malaise, il vient de là..... | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 16:36 Message 3 de 46 · Page 1 de 3 · 21 719 affichages · Partager je ny suis jamais allé donc je me renseigne, quant tu voyage tu est toujours aspiré par quelque chose lié à un mythe que ta culture forge grace a des films, des livres ou des ouie dire. Les routard ds les années soixante ont souvent été conditionné par ces "cliché" lorsqu'ils entreprenaient de parcourir la route de la soie jusquau nepal par exemple, ça n'avai rien de malsain cété just naif. En ce qui concerne le H, jai tellement entendu d'histoire à ce sujet (midnight express c pour rire, jjust une reference commune) mais je me demande just si la realité rattrape parfois la fiction, tout ça c dans mon intêret de voyageur afin de passer le séjour le plus authentique possible. Si tu est allé la bas tu as du forcement aprrehender cette realité mais peut etre etai tu tellemnt parano que tu n'a pas bougé de ton ressort avec piscine. "constement sollicité" c pas foncierement negatif ça veut just dire que le haschich devient une source de revenu non negligeable pour certain habitant, quil est peut etre encré dans les moeurs ds la coutume local (comme ds plein de pays c comme ça)et quil est donc assez facil de sen procurer. Voila donc si tu peux men dire davantage sur la turquie par ta propre expérience, ça m'interresse. Merci pour ton intervention,  | | | Si tu penses que fumer est un art de vivre, va voir sur www.sacrednarghile.com . Je ne peux t'en dire plus n'étant pas adepte de ce type de fumette!! Dom. | | | À: Pondy · 13 mars 2006 à 17:03 Message 5 de 46 · Page 1 de 3 · 21 702 affichages · Partager Tain mais c'est autorisé de parler de ça sur un forum public !??? Je ne crois pas ! | | | À: SnoopDizzy · 13 mars 2006 à 17:10 Message 6 de 46 · Page 1 de 3 · 21 699 affichages · Partager ben oui, c pour ça que c genial, et que la france c un bô pays t'imagine si cété interdit... | | | À: Pondy · 13 mars 2006 à 17:14 Message 7 de 46 · Page 1 de 3 · 21 685 affichages · Partager On trouve effectivement beaucoup de bars à Water Pipes ou Narguilés, ça revient à la mode à Istanbul ! On y met des tabacs aromatisés à la pomme etc.... et rien à voir avec les fumeries d'Opium de Shanghai au siècle dernier (là aussi des amalgames un peu rapide  )
Bref, on trouvera sans doute du H à Istanbul comme dans toute capitale européenne mais sans doute pas à la sortie de la Mosquée Bleue ou Sainte Sophie 
J'en reviens au demandeur initial : La pauvre Turquie a encore du chemin à faire pour rentrer dans l'Europe avec de tels préjugés. On croirait entendre parler de l'Afghanistan | | | À: Vazyvite · 13 mars 2006 à 17:37 Message 8 de 46 · Page 1 de 3 · 21 675 affichages · Partager jen est aussi tout plein avec les pays bas (et c le pays le plus riche du monde) par ex et ça n'a rien a voir, c just une question de culture... Pour tout te dire ce pays me semble avoir deux visages, un qui s'ouvre (depuis pas mal d'année en fait) et l'autre plus "barbare" (droit de l'homme, coutume ancestral) sinon est ce quel quun a visité le nouveau musée d'art modern " Istambul modern"? Sinon merci a pondy pour son lien interressant, la fumette peut etre un art de vivre, le site raconte l'histoite du narguillé hmm, jai mes narines qui jubillent d'avance.. | | | tu vas etre deçu mais en turquie tu seras jamais sollicité pour ce genre de truc pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas ou peu ok la Turquie est une plaque tournante mais de transit.., si tu t'imagines un voyage genre maroc ou inde, tu risques d'etre déçu la Turquie est un pays moderne, pittoresque certes, mais ou istanbul n'a rien a envier à Paris (et par endroit bien plus branché) et tu ne verras pas non plus des hordes de mendiants. Bonne chance pour le shit, mais tu risques de tourner longtemps avant d'en trouver, cela dit quand on veut on peut! quant à midnight express... sans commentaires, evites d'ailleurs d'en parler car y'a rien de plus horripilant pour les Turcs d'entendre parler 100 fois par jour de ce film à la noix ! | | | À: Pondy · 17 mars 2006 à 8:57 Message 10 de 46 · Page 1 de 3 · 21 564 affichages · Partager Bonjour,
Le narguilé sert à fumer du tabac......
Michel | | | À: Williamsmith · 17 mars 2006 à 12:07 Message 11 de 46 · Page 1 de 3 · 21 247 affichages · Partager je pense que tu vas avoir un choc en arrivant à istanbul si tu imagines arriver chez les barbares...il y a la bas des bars et des lieux d'amusement qui peuvent en démontrer à de nombreux endroits branchouilles de Paris...Par contre, on y est pas harcelé pour le shit (d'ailleurs à Paris je n'ai pas l'impression non plus, mais bon je me trompe peut être).
Quant à Midnigh Express, les turcs en ont marre de cette histoire, et quitte à paraître un peu réac, ce mec qu'on pose en victime (bon d'accord les conditions carcérales n'étaient pas vraiment géniales mais bon finalement quand on voit celles de Guantanamo aujourd'hui elles sont pas terribles non plus et la prison appratient au "plus grand pays démocratique du monde) avait choisi de trafiquer et non uniquement de consommer donc il s'est trouvé confronter au système pénal du pays où il se trouvait mais cela aurait pu lui arriver ailleurs et aussi en France...les prisons françaises n'étant pas au top non plus.... C'était un bon film avec une super musique....mais ce qui est déplorable c'est que cela a donné une image nulle de la Turquie complètement injustifiée... | | | A propos du haschich....
... apres tout nous sommes en démocratie et libre a moi si je veux planer un peu...
 c'est nouveau : on aura eu ici sur VF une innovation en matière de démocratie : c'est la liberté de violer la loi votée par les représentants élus du peuple...
 Chris. | | | À: Chris51 · 18 mars 2006 à 2:19 Message 13 de 46 · Page 1 de 3 · 21 191 affichages · Partager mwé, bonjour l'hypocrisie..bref la drogue c interdit merci pour l'information, je savais pas | | | Quant à Midnigh Express, les turcs en ont marre de cette histoire, C'était un bon film avec une super musique....mais ce qui est déplorable c'est que cela a donné une image nulle de la Turquie complètement injustifiée...
Evidement que ce film donne une image deplorable des turcs mais pour eviter l'amalgame jai bien preciser que cété pas a prendre au sérieu, just une référence commune a deux francs histoire de suciter l'interrogation sur les peines encourus a l'egard des tourists qd ils violent la loi. je suis bien d'accord avec toi pour tout le reste mais les choses ont changé depuis, c devenu un pays tres touristique (17million de tourist en 2004). sans doute que le rapport de l'etat à l'egard des petits producteurs de H s'est durci au passage, c ce quon appel le developpement. Par contre ma question residait sur l'eventuel relation que la cultur turc entretiendrait avec le H (dans certain pays la consommation y est ancestral), mais mon erreur c de croire que c "alice aux pays des merveilles" un peu partout ds le monde, la turquie avait just une réputation à ce niveau, d'ou mon intêret a savoir si elle etait toujours d'actualité. Merci et moi aussi jé kiffé la musique du film | | | Ce que je peux en dire....
Beaucoup de turcs en fume, mais quand vient à la question de ou en trouver, personne ne sait... c'est une gars d'un gars qui connait un autre gars.... donc très difficile. De plus, ici, tu n'en parle pas, point. C'est illégal. Au canada aussi mais la différence est très marqué. C'est très prohibé. | | | À: Nil · 19 mars 2006 à 6:43 Message 16 de 46 · Page 1 de 3 · 21 117 affichages · Partager woua je te trouve trop jolie (message qui sert a rien, mais jpeux pas m'en empêcher). Been j'espére que ton aventure professionnelle et personnelle se déroule bien. Je serai sur Istambul pas avant juillet voire aout a cause des études mais ptet qu'un jour je ferai comme toi..bye | | | À: Williamsmith · 21 mars 2006 à 11:33 Message 17 de 46 · Page 1 de 3 · 21 041 affichages · Partager salut à tous. william tu n'es pas seul....je pars en turquie à partir de septembre avec ma copine et on est de très gros fumeurs...ca me déçoit donc un peu que CA ne soit pas dispo facilement (apparemment moins facilement qu'en france) mais ne desesperons pas, on trouvera c sur! | | | À: Williamsmith · 21 mars 2006 à 15:47 Message 18 de 46 · Page 1 de 3 · 21 015 affichages · Partager Salut, J'ai été en Turquie il y a deux ans avec une amie, et nous voulions aussi trouver à fumer, lorsque nous en parlions a des turcs, on entendait beaucoup de gens nous dirent qu'il ne fallait pas essayer de trouver du H ici, que c'était interdit et severement interdit par le gouvernement! mais bizarrement, on continuait quand même à en chercher, et dans deux régions ou on a été, on en a trouvé (en cappadoce et a istanbul), à istanbul, on a rencontré des jeunes turcs qui nous ont invité chez eux, et ou nous avons fumé ensemble, par contre c vrai qu'il y a des risques assez importants si on se fait prendre, eux alors qu'ils étaient chez eux, ils fermaient les volets lorsqu'ils fumaient pour ne pas se faire voir par les voisins! donc en bref, y a moyen de trouver du H a istanbul meme si ca ne sera pas aussi evident qu'a amsterdam! bon voyage! | | | À: Domitille · 24 mars 2006 à 15:07 Message 19 de 46 · Page 1 de 3 · 20 946 affichages · Partager putain jai hate dy etre..bisoux | | | À: Williamsmith · 24 mars 2006 à 20:50 Message 20 de 46 · Page 1 de 3 · 20 926 affichages · Partager nous aussi!!! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 329 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |