|  |  |
 | | | | Terrien2011 · 30 mai 2005 à 10:10 · 22 photos 19 messages · 6 participants · 4 800 affichages | | | | Sur le versant sud-est du Haut Atlas, il existe un autre maroc : un bijou enchâssé dans les aspérités montagnardes, la Vallée du Dadés. Celle des jardins, roseraies, massifs de lauriers roses, amandiers en fleur, casbahs secrètes et surtout ce peuple Berbère qui m'attire depuis tant d'années.
Cette photo, la première de quelques autres, n'a pas été pour moi que du plaisir mais un immense moment d'émotion vu la beauté et le naturel de cette petite fille. Elle fera partie, et je l'en remercie aujourd'hui, de mes souvenirs de rando parmi les plus émouvants.
Qu'il me soit ici permis de partager avec vous ces quelques regards en toute simplicité... Image attachée: | | | Eh voilà ! elle est partagée maintenant cette photo !
EXTRA-ORDINAIRE, je ne sais pas si j'ai déjà vu une telle émotion se dégager d'une photo ! La petite lumière dans les yeux, la douceur de cette petite fille, la complicité naturelle entre le photographe et l'enfant : que du bonheur !
Merci Joseph.Tu sais que je suis une impatiente, alors les photos suivantes ? Enfin non, pas toutes à la fois, il faut nous laisser le temps de les savourer une à une, d'accord ?
Dolma | | | Encore !!!! Images attachées: | | | J'avais dit pas toutes à la fois ! Je travaille quand avec tous ces bonheurs à contempler ?
Je vais prendre le temps de savourer chaque photo.
Dolma | | | Magnifiques photos de rencontres si touchantes à travers la Vallée des Roses, dans ce Maroc que j'aime tant ! | | | Joseph...Le retour, pour notre plus grand plaisir. 
Le portrait de la fillette laisse sans voix, tant le cliché est artistiquement beau...Cependant de ses yeux, il semble se dégager une telle tristesse... | | | Le temps Dolma, le temps...... Images attachées: | | | Bonsoir Fabricia et merci. | | | Bonsoir Simba, merci. Ces yeux je ne les oublierai pas... | | | C'est facile, tu ne travailles plus... Images attachées: | | | Si je commence la journée en ne travaillant plus.. Mais je reconnais que ça va être difficile de revenir ici tant on est bien là où tu nous emmènes ! Je vais aller admirer la rose, puis jouer avec les enfants, puis... si tu faisais des photos moches, ce serait plus simple tu sais ; je plaisante bien sûr, merci pour ce partage    .
Dolma | | | La rose, les enfants, les lieux, le partage... Merci Dolma Images attachées: | | | La der avant un sujet sur le M'Goun.
A bientôt Dolma................................ Image attachée: | | | S'il y a bien un visage que je n'oublierai jamais, c'est celui de la petite fille de la vallée des Roses (et j'ajoute aussi celui de la bergère) !
Tu as beau dire Joseph que la photo est belle par le personnage qui est devant l'objectif... taratata, par ton talent (si! si!) et ta sensibilité, ce n'est plus une photo que nous avons sous les yeux, c'est tout simplement l'émotion et le bonheur de la rencontre, et ça fait toute la différence........
Merci pour tout ces moments et pour tous ceux à venir  !
Dolma | | | C'est trop, beaucoup trop... Merci Dolma, à bientôt...... | | | J'ai oublié de te dire comme la rose de la Vallée des Roses est belle !
Merci.
Dolma
PS : alors ?? | | | salut La randoonée avec les mules dans le M'goun c'est formidable mais est ce que tu as jamais fait de treck avec les dromadaires dans le desert c'est une autre experince, parce que j'habite au desert, je suis instituteur dans un petit village au coeur de desert et j'ai pas mal des contactsavec les randonneurs ici. @+ | | | Bonjour desertloisir,
jamais fait de trek avec des dromadaires ni de desert à 100%. C'est un de mes projets. Le Maroc est une de mes destinations préférées et comme à chaque fois je laisse dans une école pas mal de matériel scolaire, qui sait, un jour je viendrai te dire bonjour à Erfoud.
Tu vis dans une région sans doute magnifique, tu fais un beau métier parmi des gens que j'adore, je te félicite.
Merci pour ton message et bonne continuation. | | | je viens de m'inscrire sur ce site et j'avoue ê^tre un peu perdue. A priori vous êtes aller dans la vallée des roses. Je cherche des conseils pour aller faire un treking dans ce lieu. Avez vous des tuyaux à me donner ou des conseils. Valérie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |