Pour Oahu, je resterai également les 4 jours à Waikiki. La dimension de l'ile nous a permis d'en faire le tour en voiture sans soucis. On est à la north shore en moins d'1 heure.
Effectivement, il peut y avoir de la circulation pour sortir et rentrer d'
honolulu mais les bons conseils des locaux nous a permis de ne pas trop en soufrir.
Personnellement, je trouve que la beauté de l'île est en dehors d'
honolulu.
Suivant ou vous logerez, il est possible d'utiliser les transport en commun dans le centre e environ. On peut aisément louer une voiture pour un jour ou deux.
Pour le parking, il y a moyen de trouver des endroits à petit prix. Dans certains, on peut réduire la note en achetant dans un magasin du mall.
Par exemple, tous les vendredi il y a un feu d'artifice. Le parking du hilton waikiki devient abordable en allant boire un cocktail au bar de l'hotel. Ce qui est très sympa et ensuite on est bien situé pour manger dans le coin et voir le feu d'artifice.
9 nuits à Big Island c'est le top. J'aurais peut-être fait 5 à
Hilo et 4 coté kona mais c'est une question de goût. on était super bien logé en front de mer à près de Kona et il y a pas mal de chose à faire. Mais comme le dit Isabelle coté
HIlo il peut y avoir de la pluie. C'est le seul endroit ou on a du faire avec la pluie pendant trois jours mais il fait chaud ce qui n'a pas trop perturbé notre séjour.
Kauai reste ma préférée. On a fait le choix d'un seul logement car l’île est assez petite donc les trajet pour le nord ou le S/SO reste assez court. Pas beaucoup de circulation en dehors de Kapaa. On a logé au plantation Hale à Kapaa assez proche de l'aéroport ce qui est était assez sympa car on est arrivé de nuit et on était content après notre trajet de 30h (suite à un retard à LAX) de ne pas faire bcp de route.
O