|  |  |
 | | | | Hawaï: combien de temps par île? Alexzwic · 30 novembre 2017 à 10:57 27 messages · 11 participants · 3 448 affichages | | | | À: Alexzwic · 4 décembre 2017 à 16:48 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 598 affichages · Partager Bonjour Alexandre!
Oui vous pouvez loger aux alentours d' Hilo pour visiter Volcanoes Park. Si vous visitez le Jaggar museum et allez voir le cratère Halema'uma'u en soirée, il vous faudra faire la route jusqu'à Hilo pour dormir, mais c'est pas plus mal.
Si vous souhaitez prendre 2 logements sur Kauai, je ferais plutôt 5 nuits à Princeville et 3 aux alentours de Poipu et Koloa. Pour un seul logement, je privilégiais Lihue. A vous de voir selon vos préférences de visite. Sur Oahu, je ne vous conseillerais pas de loger sur la côte nord. Nous avions réservé nos trois nuits sur Oahu à Kailua, pour plus de tranquillité, mais si vous aimez l'effervescence de la ville, logez à Waikiki. Je ne connais rien des transports en commun sur Oahu. Nous avions une voiture de location.
Je vous conseillerais la série Hawaï Revealed. Ce sont des guide-papier écrits par un journaliste local (en anglais seulement). J'avais acheté de vieilles éditions sur Amazon pour une bouchée de pain et ils nous ont rendu bien service et sont remplis de bons conseils. | | | À: Kikine57 · 4 décembre 2017 à 17:56 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Pour la série de guides Hawaii Revealed, qui sont effectivement très bien faits (mais demandent un niveau d'anglais correct, il y a pas mal d'expressions et de tournures familières), il existe aussi des App qui permettent d'être connecté aux indications du guide en direct avec votre position gps. C'est sûrement très pratique, je ne l'ai pas testé car cela me semble demander une connexion internet en continu que je n'avais pas. Nous avions logé 2 nuits à Volcano et j'ai trouvé pratique de ne pas avoir à rentrer à Hilo le soir. Les transports en commun à Oahu c'est dans Waikiki et Honolulu. En dehors de l'agglomération il y a des possibilités mais c'est trèèèès peu pratique. Louez une voiture. Pour loger à Oahu, nous avions passé 3 nuits à Waikiki lors de notre arrivé, et à la fin du voyage, nous sommes revenus à Oahu pour prendre le vol retour, nous avons alors logé à Kailua. C'est aussi sympa, pas la même ambiance que Waikiki. La plage est sensée y être très belle, mais si vous avez lu mon carnet, vous aurez vu que nous y avions des pluies torrentielles en raison d'un ouragan, donc on n'a pas profité de la plage..... | | | À: Alexzwic · 5 décembre 2017 à 10:57 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 565 affichages · Partager J ai logé à Pahoa qui était un bon compromis. En plein dans la "jungle locale".Super expérience. Petit Bémol les grenouilles coqui qui ont envahi le coin et je ne savais pas qu'une si petite grenouille pouvait faire tant de bruit la nuit.
Ayant le sommeil facile et assez lourd cela ne m'a pas dérangé. Les bouilles quies sont fournies avec le logement  Ma femme en a eut besoin mais pas ma fille.
Pour le lava view j'étais près de la 130, 10 min en voiture et 16 km à Pied :) car plus de vélo le jour ou j'ai fait la randonnée
Pour le volcanoes Park, une petite demi-heure et Hilo à 20 min.
Nous avons adoré Hawaii même si effectivement la vie peut être chère mais nous avons découvert un mélange d'endroit magnifiques et différents (plage, montagne jungle etc...) et une culture très intéressante.
Tout dépend aussi comment on vit aussi son aventure. Nous avons opté pour des logements avec cuisine. Acheté les fruits chez les particuliers car les bananiers, cocotier, manguier, papayier, ananas etc..sont comme des mauvaises herbes dans les jardins  souvent ils vendent leurs fruit sur le devant de leur maison a bon prix. Poisson acheté à des pécheurs locaux également à bon prix. Un peu de supermarché avec bon de réduction (par exemple Foodland avec maika card ), food truck et resto locaux. A oahu, lunch à 15$ et il restera toujours le SPAM  . | | | À: Alexzwic · 5 décembre 2017 à 18:36 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 553 affichages · Partager Du coup pour les logements, nous allons probablement partir sur :
OAHU : 4 nuits sur Waikiki ou 2 nuits Waikiki et 2 nuits sur la côte Nord BIG ISLAND : 6 nuits sur Hilo et 3 nuits sur Kailua KonaKAUAI : 4 nuits Lihue et 4 nuits Princeville
Très bonne idée de rester plus longtemps sur Big Island. 6 nuits sur Hilo c'est le top car il faut aussi compter sur le facteur temps qui ne permet pas toujours de faire le programme prévu  .
Reste donc une incertitude pour Oahu : cela vaut-il le coup de rester sur la côte nord à cette saison? Par ailleurs si l'on reste sur Waikiki peut-être que nous pouvons éviter de louer une voiture et faire toutes les activités du coin en transport? ( Honolulu, Pear Harbor, Manoa Falls, Diamond Head, Lanikai Beach,...)
Non, je resterais les 4 nuits sur Waikiki. Nous y étions en Août et à mon avis Septembre est encore la basse saison pour le surf, c'est très joli mais il n'y a pas de grosses vagues spectaculaires. De plus, la circulation est très dense autour d' Honolulu mais elle est très fluide dans le reste de l'île. Pour moi, l'indépendance, c'est la location de voiture mais cela a un coût  .
@Rouquine38 : Merci pour ton carnet qui contient beaucoup d'infos intéressante :) je veux bien effectivement le contact de Fabienne et le lien de ton Air BnB sur Waikiki.
Pas de soucis, je t'envoie ça par MP  . Le logement avec Airbnb avait une place de parking comprise dans le prix. Donc pas de problème pour se garer à Waikiki. Bonne préparation, Isabelle | | | À: Rouquine38 · 5 décembre 2017 à 19:17 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 550 affichages · Partager Pour Oahu, je resterai également les 4 jours à Waikiki. La dimension de l'ile nous a permis d'en faire le tour en voiture sans soucis. On est à la north shore en moins d'1 heure. Effectivement, il peut y avoir de la circulation pour sortir et rentrer d' honolulu mais les bons conseils des locaux nous a permis de ne pas trop en soufrir.
Personnellement, je trouve que la beauté de l'île est en dehors d' honolulu. Suivant ou vous logerez, il est possible d'utiliser les transport en commun dans le centre e environ. On peut aisément louer une voiture pour un jour ou deux.
Pour le parking, il y a moyen de trouver des endroits à petit prix. Dans certains, on peut réduire la note en achetant dans un magasin du mall. Par exemple, tous les vendredi il y a un feu d'artifice. Le parking du hilton waikiki devient abordable en allant boire un cocktail au bar de l'hotel. Ce qui est très sympa et ensuite on est bien situé pour manger dans le coin et voir le feu d'artifice.
9 nuits à Big Island c'est le top. J'aurais peut-être fait 5 à Hilo et 4 coté kona mais c'est une question de goût. on était super bien logé en front de mer à près de Kona et il y a pas mal de chose à faire. Mais comme le dit Isabelle coté HIlo il peut y avoir de la pluie. C'est le seul endroit ou on a du faire avec la pluie pendant trois jours mais il fait chaud ce qui n'a pas trop perturbé notre séjour.
Kauai reste ma préférée. On a fait le choix d'un seul logement car l’île est assez petite donc les trajet pour le nord ou le S/SO reste assez court. Pas beaucoup de circulation en dehors de Kapaa. On a logé au plantation Hale à Kapaa assez proche de l'aéroport ce qui est était assez sympa car on est arrivé de nuit et on était content après notre trajet de 30h (suite à un retard à LAX) de ne pas faire bcp de route. O | | | À: VirtualFly · 6 décembre 2017 à 10:57 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 530 affichages · Partager Bon et bien à la suite de vos conseils avisés, nous resterons à Waikiki pour tout notre séjour à Oahu et nous louerons une voiture pour découvrir l'île de manière plus autonome.
@kikine : Effectivement cela me semble peut-être mieux de répartir notre temps entre Poipu et Princeville mais si à Princeville ou Lihue des logements "abordables" semblent trouvables, cela me semble plus difficile sur Poipu.
@kikine et Sissi : Merci pour les Hawaii revealed je vais regarder cela. Pas de soucis pour l'anglais, j'ai d'ailleurs acheté le Lonely Planet Hawaii :)
@Virtualfly : Pahoa ça a l'air sympa et j'y avais déjà songé en regardant les logements. C'est juste qu'il faut penser à faire les courses avant car il n'y a rien j'ai l'impression! Quant aux logements nous visons également du Air BnB majoritairement pour pouvoir cuisiner. Néanmoins on aime bien le resto/fast-food/food-truck aussi donc on essaiera de trouver le juste milieu. Pour le logement sur BI, j'ai l'impression que côté Kona c'est majoritairement plages et qu'il y a plus de touristes. C'est pour ça qu'on privilégierait Hilo.
@Rouquine : j'ai compris par le biais de ton carnet (et celui de Sissi) que la météo capricieuse ne permet pas de faire un planning à l'avance mais qu'il vaut mieux s'adapter aux conditions climatiques. D'ailleurs quelles sont les activités pour lesquelles il est indispensable d'avoir beau temps? Le Mauna Kea j'imagine et l'hélico-tour de la Na Pali Coast, mais pour le reste? | | | À: Alexzwic · 6 décembre 2017 à 16:23 Re: Hawaï: combien de temps par île? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager Effectivement, dans paoha y a pas grand chose quoi que...notre hote nous avais donné de bonne adresse.. Notamment le marché et des restaurant locaux.
SInon on était à 8-10 min en voiture d'un foodland, macdo, fast food thai, pompe et 7eleven à Keaau. Et "the hot dog guys"
Tout près des tides pool, lava tree park, etc...
Nous avons apprécié notre séjour à Kailua-Kona car nous avions un bel appartement dans un complexe résidentiel (très clame) à front d'océan.
Je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de foule ou du moins cela ne nous a pas dérangé. Il y a quand même pas mal de chose à faire coté West. Effectivement il y a des plages mais pas que.
Durant tout notre séjour, nous n'avons eut que trois jours de pluie à Hilo mais comme il fait chaud cela ne nous a pas trop perturbé. Nous avons eut quelques nuages en début de séjour certainement des résidus d'un ouragan qui est passé à proximité d' hawaii d'après les locaux.
Au niveau des volcans, on ne sait jamais quel sera le temps au dessus de 3000m et il peut vite changer. Il y a des webcams ou l'on peut juger de ce qui se passe à cette altitude avant de partir. Nous sommes arrivé alors que le volcan était dans les nuages. On a traversé les nuages en voiture et sous la pluie. Quand on est arrivé en haut, il faisait 10C mais avec bcp de vent et on ne voyait pas à plus de 70m. Au milieu de notre hike, nous étions sous un plein soleil on avait trop chaud. On serait reparti tout de suite nous aurions loupé les belles choses que nous avons pu voir par la suite sans grand monde | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 074 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |