Bonsoir,
Voilà mon expérience pour être allé à
Hawaii l'été dernier et avoir fait les 4 îles : Oahu, Kauai, Big Island et Maui.
Pour Honokaa au Nord à South Point, je dirais 5 h. Pour
Hilo à Mauna Kea, 2h.
Pour ma part, je suis parti début Juillet et j'ai pris les locations de voitures au 15 Juin sans problème, toujours avec mon site fétiche depuis 15 ans : elocationdevoitures, Rentalcar maintenant, et toujours sans problème. J'ai jamais trouvé moins cher.
La résa de voiture pour Kauai était chez Dollar (Nissan Versa à 264 euros pour 8 jours). Pour Big Island, c'était chez Alamo (Hyundai Elantra à 320 euros pour 9 jours).
En arrivant, pas de surprise, les résas étaient bien faites. Sur toutes les îles, il y a des navettes de chaque compagnie qui t'emmène au lieu de location à proximité (2 ou 3 kilomètres).
Pour les billets, c'est pareil, j'ai réservé en Juin pour Juillet sur Internet et pas de problème ni de prix ni de place. Je suis passé par Go qui est vraiment bien, avion à l'heure et aucun souci.
Pour Big Island-Oahu, j'ai pris Mokulele et là, c'était le MUST de mon voyage, avion bimoteur à 9 places (4 pour ma famille), à 19 heures donc au coucher de soleil : un voyage I-NOU-BLI-A-BLE !!!! J'en rêve encore...
Pour les logements, j'avais réservé sur Airbnb avant de partir donc je ne pourrais dire pour les campings mais je pense qu'il n'y a pas de problème.
Donc, pour moi, tu peux encore attendre jusqu'en Avril-Mai pour les billets et loc de voiture, tu n'auras pas de problème !