|  |  |
 | | | | Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Marmousse · 10 janvier 2013 à 1:57 11 messages · 4 participants · 3 648 affichages | | | | 10 janvier 2013 à 1:57 Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 1 de 11 · 3 638 affichages · Partager Bonjour!!
je compte visiter Hawaii en juin prochain, j'ai rassemblé beaucoup d'informations au sujet de chaque île, mais il me reste encore quelques petits trucs à vérifier...J'ai si hâte!!
Sur l'île de Maui: je voudrais loger à Kihei car selon moi la localisation est idéale. Je voudrais faire la route vers Hana, le Haleakala National Park et sa forest de Bamboo, entre autre, mais je sais que c'est trop en une journée!! Je ne vois pas de route qui rejoint Kihei et le Haleakala par le sud?? je me trompe?? S'il faut revenir par la Road to Hana dans la même journée ça va être fou!!Avez-vous une solution?On avait pensé louer une chambre à Hana le temps d'une nuit...Qu'en pensez-vous?
à Kaui: Serait-il préférable de loger à l'est (soit Wailua) nous voulons aller voir les chutes entres autres ou pres de Poipu? car nous voulons aller voir le Waimea Canyon et aussi Napali Coast...?? Combien de temps devons nous prévoir pour aller au Canyon? Est-ce que ça circule bien sur les routes à Kauia??
Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà expérimenté la cage avec les requis?Je sais qu'il y a plusieurs compagnies qui offre ce forfait au nord d'Ohau...Avez-vous apprécié??
Quelle est la meilleure randonnée pédestre que vous avez fait sur les îles d' Hawaii?
Merci beaucoup de prendre quelque temps pour répondre à mes questions!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marmousse · 14 janvier 2013 à 11:59 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 2 de 11 · 3 566 affichages · Partager Salut,
A Maui, c'est une bonne idée de loger à Kihei, c'est assez central et plus sympa que le coin de Kahului.
Je voudrais faire la route vers Hana, le Haleakala National Park et sa forest de Bamboo, entre autre, mais je sais que c'est trop en une journée!! Je ne vois pas de route qui rejoint Kihei et le Haleakala par le sud?? je me trompe?? S'il faut revenir par la Road to Hana dans la même journée ça va être fou!!Avez-vous une solution?On avait pensé louer une chambre à Hana le temps d'une nuit...Qu'en pensez-vous?
Il n'y a pas de route qui rejoint directement Kihei et le Haleakala NP par le sud. Il existe par contre une route qui fait le tour complet du volcan, mais il y a plusieurs miles de pistes et au final on ne gagne pas grand chose en km que si on fait l'aller-retour car il faut alors repasser par Kahului (j'ai pas testé cette route). Le fait de loger une nuit à Hana est une bonne idée. En aller retour depuis Kihei, on est parti à 8h du matin et on est rentré le soir vers 19h en ayant l'impression d'avoir fait un peu à la "va-vite".
à Kaui: Serait-il préférable de loger à l'est (soit Wailua) nous voulons aller voir les chutes entres autres ou pres de Poipu? car nous voulons aller voir le Waimea Canyon et aussi Napali Coast...?? Combien de temps devons nous prévoir pour aller au Canyon? Est-ce que ça circule bien sur les routes à Kauia??
J'ai préféré le coin de Waimea canyon et Kokee SP à la côte nord, donc je serais plutôt tenté de te conseiller de loger vers Poipu. Depuis Poipu, il doit falloir une heure pour aller au bout de la route du Kokee SP. Personnellement, on était à Lihue. C'était plutôt pas mal. La circulation sans être difficile est quand même importante que ce soit sur Maui et Kauai.
Quelle est la meilleure randonnée pédestre que vous avez fait sur les îles d' Hawaii?
Se balader dans le cratère du Haleakala est ce qui m'a le plus marqué. On n'a pas eu trop de chance pour les randonnées sur la Napali Coast: Halalau trail fermé à cause d'un criminel planqué dans le coin (!) et beaucoup de brume sur les sentiers du Kokee SP (Nualolo trail). Le Cliff trail vers Waipoo falls est sympa avec de belles vues sur le Waimea canyon | | | À: Pitimerguez · 14 janvier 2013 à 23:47 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 3 de 11 · 3 538 affichages · Partager Salut!! merci beaucoup de prendre du temps pour répondre à mes questions....c'est très apprécié.
quand tu dis que tu es partie a 8h et revenu a 19h, qu'as-tu fais dans cette journée?: road to Hana et le Haleakala NP?? dans la même journée? ou c'est juste la Road to Hana en aller-retour? on pensais peut être aussi faire jour1: road to hana et la forrest de bamboo (pipiwai trail) et jour2: le Haleakala. ça doit être assez long monter le cratère.... Faire la route pour monter le cratère exige une voiture de type 4x4 selon toi ou bien n'importe quelle voiture de style économique est ok?as-tu eu de la difficulté avec l'alttitude?
un criminel?? ce n'est pas rassurant!:)
merci beaucoup encore une fois!!! | | | À: Marmousse · 15 janvier 2013 à 7:34 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 4 de 11 · 3 529 affichages · Partager quand tu dis que tu es partie a 8h et revenu a 19h, qu'as-tu fais dans cette journée?: road to Hana et le Haleakala NP?? dans la même journée? ou c'est juste la Road to Hana en aller-retour?
Ce jour là, on a fait la route vers Hana avec quelques arrêts photos, on a passé pas mal de temps au state park à Hana et dans la partie sud du Haleakala NP où se trouve la forêt de bambou entre autre. C'est seulement le lendemain qu'on est allé au sommet du Haleakala où il faut consacrer entre une demi journée et une journée entière selon si on randonne ou non. Depuis Kihei, il faut 1h30 pour monter au sommet du volcan. La route est très belle, y a vraiment pas besoin de 4x4. Pour l'altitude, sauf soucis de santé exceptionnel, je ne pense pas que ça pose de problème à quiconque, le sommet n'est qu'à 3000 m.
un criminel?? ce n'est pas rassurant!:)
C'est un récidiviste qui a poussé un touriste japonais d'une falaise de la Napali coast. Ils ont fermé le trail depuis fin décembre. Je sais pas où en est cette histoire... | | | À: Pitimerguez · 16 janvier 2013 à 3:48 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 5 de 11 · 3 516 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces details! ça va m'aider grandement!
je trouve ça triste pour le touriste japonais....le monde est fou! | | | À: Pitimerguez · 18 janvier 2014 à 15:59 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 6 de 11 · 2 928 affichages · Partager J'ai préféré le coin de Waimea canyon et Kokee SP à la côte nord, donc je serais plutôt tenté de te conseiller de loger vers Poipu. Depuis Poipu, il doit falloir une heure pour aller au bout de la route du Kokee SP.
Bonjour, je m'introduit dans votre discussion pour avoir quelques détails concernant les routes de Kauai. J'aimerais savoir, selon vous, s'il faut un 4x4 pour aller jusqu'au kokee SP et au Polihale SP (si vous l'avez fait)? Le lonely planet parle de l'état des routes plus difficiles dans ces deux coins de l'île, sans être vraiment clair à ce niveau. Moi et mon chum allons louer une voiture, mais plutôt économique/compact que 4x4.
Je prévois déja une journée de randonnée dans la canyon. Est-ce que les paysages à voir au Kokee SP sont similaire??? On dirait que ces deux parcs se rejoignent??
merci pour les renseignements! | | | À: Milis3 · 18 janvier 2014 à 17:40 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 7 de 11 · 2 919 affichages · Partager Salut,
J'aimerais savoir, selon vous, s'il faut un 4x4 pour aller jusqu'au kokee SP et au Polihale SP (si vous l'avez fait)?
Pour aller à la plage de Polihale SP, il y a une route non goudronnée d'une 10aine de km environ. Cette route était tout a fait faisable en véhicule normal, mais certainement plus confortable en 4x4. Pour aller au Kokee SP, la route est goudronnée tout le long, mais il est possible d'emprunter des pistes depuis là haut, d'où peut-être l'évocation de routes difficiles par le Lonely Planet. Pour info, j'avais loué une Dodge Avenger.
Je prévois déja une journée de randonnée dans la canyon. Est-ce que les paysages à voir au Kokee SP sont similaire??? On dirait que ces deux parcs se rejoignent??
Les deux parcs sont à côté. L'un donne sur le canyon, l'autre sur l'océan. J'ai passé une demi-journée à me balader du côté du canyon, sans descendre au fond, et une autre sur le Nualolo Trail du Kokee SP. Il est cependant également possible de ne profiter que des points de vu et se rendre à ces deux state park dans la même journée. | | | À: Pitimerguez · 19 janvier 2014 à 16:03 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 8 de 11 · 2 901 affichages · Partager Merci de ta réponse rapide. J'ai prévu deux jours pour visiter le canyon et le kokee SP, considérant que j'aime la randonnée et que je ne me contenterais pas des points de vue. Alors j'imagine que ca vaut le coup de les faire tous les deux. Polihale SP n'est qu'une plage... est-ce que toute la route vaut le détour? Il y a tellement de plage à Hawaii...
Dernière petite question. Sur maui, je resterai toute la semaine à kihei, assez central. Mais sur Kauai je pensait séparer mon séjour en deux pour éviter de la route. Bcp de gens semblent rester à Kapaa, mais cela me semble bcp d'aller retour d'un côté comme de l'autre. Mon plan est 3 nuits à princeveille et 3 nuits à kalaheo. Votre opinion?
merci. | | | À: Milis3 · 19 janvier 2014 à 19:44 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 9 de 11 · 2 893 affichages · Partager Bonjour!! ahhh Kauai!! mon île coup de cœur d' Hawaii!! Nous avions logé à Poipu Beach, très central, très calme même si c'est une plage touristique... Nous avions loué un condo vraiment trop parfait!! abordable, très bien situé etc....Nous avions choisi Poipu à cause de sa localisation: le Canyon, Polihale d'un côté et Waimea Falls, Tunnel Beach etc de l'autre. Ca se faisait très bien!! Kauai n'est pas super grosse comme île.... Sache que le Nord de l'île est généralement plus nuageux et donc plus pluvieux que le sud et nous avons vu la différence... tout ça est dû au nuages qui restent ``pris`` dans les montagnes au nord.... Mais y parait que Princeville est très beau. Nous sommes allé en juin. Je ne connais pas vraiment Kalaheo non plus...
Je sais que Polihale n'est qu'une plage mais si tu recherche les plages isolées, où il n'y a pas beaucoup de touristes, c'est la meilleure plage qu'on a vu de tout Hawaii....oui c'est long un peu la route cahoteuse pour s'y rendre mais quand tu y arrive!!! wow!! il n'y a pas de maisons, pas d'hôtels, pas de resto....que des montagne verdoyante!! (un côté de Napali coast) l'eau est belle ! il fait très chaud, pas d'ombre, le sable est bouillant par contre... nous y somme allés un jour de semaine en plein après-midi et je pense qu'on était 15 sur la plage....On se sentais sur une plage déserte du Costa Rica genre... Moi aussi à Maui j'étais à Kihei et j'ai adoré!! Il faut que tu aie voir le levé du soleil en haut du Haléakala!!! merveilleux!!
Notre séjour était planifié au quart de tour mais nous avons fait de la plage tout les jours pour nous reposer et avons eu la sensation d'avoir vu le plus de chose possible.
Si tu veux d'autres détails sur n'importe quoi ne te gêne pas! ça me ferait plaisir de partager mon voyage mémorable!!
Aloha! | | | À: Milis3 · 19 janvier 2014 à 20:48 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 10 de 11 · 2 878 affichages · Partager Polihale SP n'est qu'une plage... est-ce que toute la route vaut le détour? Il y a tellement de plage à Hawaii...
C'est effectivement une très belle plage, bien différentes des autres de l’île. C'est particulièrement beau au coucher de soleil. Il y a peut-être des possibilités de randonnées dans le coin, mais je ne les connais pas. | | | À: Marmousse · 24 janvier 2014 à 18:44 Re: Hawaï en juin: routes à Maui et logements à Kaui? Message 11 de 11 · 2 848 affichages · Partager Juste pour ajouter mon grain de sel sur Kauaï, qui a aussi été notre coup de cœur, j'ai beaucoup aimé Hanalei Bay. Ma conjointe et moi avions pris une leçon de surf à Hanalei et je me souviens très bien d'un moment où j'étais dans l'eau à attendre une vague, avec les montagnes entourantes et le soleil, je me suis dit que j'avais trouvé le paradis!
Bref, nous avions loué une maison à Kapaa et c'était parfait pour visiter le sud et le nord de l'île. Par contre, le trafic peut être assez dense autour de Lihue.
On avait aussi beaucoup aimé notre excursion en catamaran le long de la côte de Napali. Les paysages sont époustouflants.
J-F | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 39 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |