Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Jerominee · 14 janvier 2011 à 9:07 17 messages · 8 participants · 14 949 affichages | | | | 14 janvier 2011 à 9:07 Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 1 de 17 · 14 563 affichages · Partager Bonjour à tous,
je sais que certaines réponses à mes questions se trouvent déjà un peu dans le forum mais j'aimerai plus de précision. Je pars pour 5 jours (sans compter les deux jours de voyage) à Hawaii au départ de San Francisco du 20 au 26 Février 2011. Et j'hésite réellement entre les trois îles Kauai, Maui, Big Island !! C'est horrible de pas savoir quoi choisir comme ça, j'aimerai tellement toutes les faire, mais ce n'est pas possible je n'ai qu'une semaine de vacances. Sur Kauai, je serais très intéressée par les magnifiques cascades et plages, le canyon semble aussi intéressant mais déjà eu l'occasion de voir beaucoup de canyons aux Etats Unis. Et au niveau culturel, sur la culture polynésienne, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose sur cette île ?
Sur Big Island, je suis vraiment très intéressée par le volcan en activité et pouvoir observer de prés une coulée de lave qui tombe dans la mer, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que cela de vraiment bien en comparaison de Kauai.
Et sur Maui le parc volcanique m'intéresse aussi beaucoup, ces paysages semblent magnifiques, mais j'ai peur que tout ssoit très cher et vraiment trop touristique. Et y a-t-il d'aussi belles plages exotiques que sur Kauai?
Comme vous le voyez chaque île présente quelque chose qui m'intéresse. Si vous pouviez m'aider à faire ce choix si difficile je vous en serais grandement reconnaissante !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jerominee · 14 janvier 2011 à 11:32 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 2 de 17 · 14 491 affichages · Partager Alors, je n'ai fait que Kauai et Big Island, donc je ne pourrai répondre que sur celles-là :
- Kauai est très belle, par contre niveau plages on a été un peu déçus (moins bien que Oahu) Elle se découvre par de la rando, j'étais malade, on a pas trop pu marcher et au final l'île est très "pleine" de monde sur les secteurs touristiques. Donc on a moins profité que des autres îles. Attention à Kauai : en février, j'ai peur que la côte nord, là où les plus belles rando sont, soit très humides, et les chemins en latérites sous la pluie, c'est pas très drôle voire dangereux si il y a une falaise le long. Car Kauai est belle, avec de la végétation luxuriante, mais c'est bien grâce à la pluie ! Vérifiez donc le temps à cette saison. - Big Island, ça me hérisse de lire qu'il n'y a que le volcan à faire, car ce n'est pas la première fois que je le lis. Le volcan est incroyable, mais il y a aussi tout le centre de l'île, vraiment impressionnant, avec le Mauna Loa et le Mauna Kea, les plages de la côte Nord, la péninsule au nord qu'on a pas faite mais qui avait l'air sublime, les cascades, le snorkelling, la plage de sable noir. Une très très grande diversité de paysages. Mais je dirais que 5 jours c'est presque un peu trop court vu la taille de l'île.
Maui, je peux pas dire. Si vous ne faites qu'une île ça peut être pas mal car je crois que c'est un bon mix des autres (c'est pour ça qu'on ne l'a pas faite, ça paraissait redondant et cher). | | | À: Uhuhawai · 14 janvier 2011 à 20:23 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 3 de 17 · 14 383 affichages · Partager Oui j'ai aussi peur de l'humidité sur Kauai... Pour Big Island, mon choix se porte de plus en plus sur celle-ci, j'ai vu en effet qu'il y avait d'autres belles choses à voir, avez-vous vraiment aimé ? c'est que 5 jours c'est cours, mais finalement j'aurai peut-être 6 jours. c'est toujours un de plus. En tout cas merci beaucoup pour votre réponse | | | À: Jerominee · 15 janvier 2011 à 18:47 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 4 de 17 · 14 368 affichages · Partager sur kauai j'ai eu 14 jours de pluie sur 14 (decembre) dont certains jours non stop je trouve aussi big island plus variée | | | À: Jerominee · 16 janvier 2011 à 16:26 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 5 de 17 · 14 329 affichages · Partager Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup mais moi j'ai adoré les 3 îles!
Kauai a été mon île préférée, nous y sommes allés 5 jours, le canyon est SUBLIME, pour les plages au contaire on n'a pas du tout été déçus, il y a des plages extraordinaires mais il faut les connaître! C'est une île très tranquille en effet mais il y a beaucoup à voir quand même.
On a fait presque toute l'île au complet, la beauté des paysages étaient saisissante.
Par contre, j'ai aussi adoré Big Island, et je crois que si tu dois faire un choix, ça doit être Big Island. L'île est très grande et diversifiée au niveau des paysages et même des climats (à Mauna Kea, c'est l'hiver et il neige!). Cette île est extrêmement intéressante et il faut pas hésiter à faire le tour. Pour te dire nous sommes allés 2 fois à Big Island (une fois durant 3 jours, et l'année suivante pendant 10 jours).
Le Parc National des Volcans est à voir, nous y sommes allés 2 fois et on ne s'est pas laissé. Il n'y a pas juste le volcan mais le musée Jaggar, le Tube de lave, etc.
Maui est l'île que j'ai eu le moins de temps à découvrir, c'est un bel endroit mais plus touristique et très, très chère 
Donc si tu dois choisir, vas y pour Big Island. | | | À: Jerominee · 16 janvier 2011 à 22:30 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 6 de 17 · 14 320 affichages · Partager Salut je reviens tout juste, ce matin.... de Hawaii. Nous avons parcouru tout Big island en 2009 et là on a parcouru tout Ohau et Maui.
Bon le volvan le plus impressionnant....Maui (Kaleakala) et Big island aussi avec ces 2 volcans (Mona lea et Mona kea) l'un en face de l'autre ! Si j'avais à choisir entre les 2 Bis island.
Le seul endroit où tu peux voir de la lave couler, c'est à big island en bateau de la mer ou encore en hélicopter $$$ dans les 2 cas, mais ej en l'ai pas fait en 2009 mais je compte le faire en bateau peu importe le prix l'an prochain. Les coulées de lave sont partout saur big island, très impressionnant. Les paysages généraux y sont encore plus impressionnants que les autres iles aussi.
Pour les plages : Maui et Kaui (pas allée sur Kaui mais apparemment joli). Il y a évidemment el surf à voir à Ho'okipa beach sur Maui, là où ils font les compétitions de surf internationnales.....c'est assez fou, jour de grands vents!!!! Wowwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!!!!!! Il y a aussi les tortues géantes à voir sur la plage de Ma'kulu beach à Makale sur Maui, à voir en apnée tout près de la plage! Wow!!!!!!
Dans tous les cas, tu devras te louer une voiture!
Les plages exotiques il y en a partout sur Maui, Big island un peu moins et évidemment Kaui aussi.
Pour 3-5 jours, je dis Big island ! | | | À: Genevieveg26 · 17 janvier 2011 à 8:19 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 7 de 17 · 14 304 affichages · Partager Quelle chance de revenir de Hawaii juste ce matin !!!
Simple précision... Pour les coulées de lave, il y a la possibilité de faire une excursion à la nuit tombée à pied pour s'en approcher. C'est ce que nous avons fait et c'était assez hallucinant. A priori, quelques inquiétudes sur les excursions en bateau (risque d'effondrement des coulées les plus récentes dans l'eau, avec vague géante, etc).
Etant donné que la situation peut changer de semaine en semaine voir de jour en jour ou d'heure en heure (quand on y était une coulée de surface est apparue en 30 min), je conseille de se rendre sur le forum en anglais de tripadvisor, où plusieurs posts existent sur la visite du volcan. Toutes les précautions à prendre, les risques auxquels on s'expose et les derrières news y sont. Celui là notamment : www.tripadvisor.com/...Hawaii.html#30632896
Dans tous les cas, il s'agit d'un volcan et le risque zéro n'existe pas mais il faut par exemple éviter de partir à l'aventure avec une lampe de poche tout seul. Pleins de gens le font, mais ce n'est vraiment pas malin.
Sinon, pour nous l'hélicoptère était vraiment top aussi (mais attention à la taille du bidule, pasque coincé au milieu c'est tout de suite moins terrible).
Et je complèterais en disant que des plages superbe (et désertes, ce qui ne gâche rien), il y en a également sur Oahu, pour peu qu'on s'éloigne de Waikiki, notamment sur la côte est / nord-est. | | | À: Uhuhawai · 17 janvier 2011 à 11:39 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 8 de 17 · 14 299 affichages · Partager Etant donné que la situation peut changer de semaine en semaine voir de jour en jour ou d'heure en heure
oui pour nous à l'epoque ou nous y etions aucune excursion possible ni à pied, ni en bateau  alors que quand j'avis reservé les billets d'avion c'etait possible donc avoir à l'esprit que voir les coulées de laves ce n'est pas toujours possible | | | À: Marie31 · 18 janvier 2011 à 5:43 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 9 de 17 · 14 277 affichages · Partager Merci, beaucoup !! j'ai choisi mon vol pour Hilo est réservé, j'ai juste quelques problèmes avec ma banque mais normalement c'est fait !!
Pour le volcan, j'espère vraiment que je pourrais voir une coulée de lave, et que tout se passera bien ^^ !! Auriez- vous une adresse que vous avez particulièrement apprécié où l'on peut partir à pied aux coulées avec un guide ?
J'ai été voir le site de tripadvisor merci ! | | | À: Marie31 · 18 janvier 2011 à 5:54 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 10 de 17 · 14 272 affichages · Partager En hélicopter ou en bateau oui, dépendant des vents et des vagues que les vents causes. Sinon pas probl.! | | | À: Genevieveg26 · 18 janvier 2011 à 7:57 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 11 de 17 · 13 831 affichages · Partager Nous on a fait le doors-off helicopter tour avec Paradise Helicopters, c'était fantastique. Leur slogan, c'est "feel the heat", et quand tu survoles une coulée de lave, oui, vraiment, tu sens la chaleur !
Ensuite, on a fait la marche avec Kalapana Cultural Tours, que tu trouveras au Kalapana Cafe (à Kalapana). C'était top, mais je te conseille de bien lire le forum tripadvisor, pasque niveau sécurité on était modérément rassurés, donc il y a ptet mieux. | | | À: Nikky · 18 janvier 2011 à 16:04 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 12 de 17 · 13 817 affichages · Partager Je ne sais pas si je vais t'aider beaucoup mais moi j'ai adoré les 3 îles!
Kauai a été mon île préférée, nous y sommes allés 5 jours, le canyon est SUBLIME, pour les plages au contaire on n'a pas du tout été déçus, il y a des plages extraordinaires mais il faut les connaître! C'est une île très tranquille en effet mais il y a beaucoup à voir quand même.
On a fait presque toute l'île au complet, la beauté des paysages étaient saisissante.
Par contre, j'ai aussi adoré Big Island, et je crois que si tu dois faire un choix, ça doit être Big Island. L'île est très grande et diversifiée au niveau des paysages et même des climats (à Mauna Kea, c'est l'hiver et il neige!). Cette île est extrêmement intéressante et il faut pas hésiter à faire le tour. Pour te dire nous sommes allés 2 fois à Big Island (une fois durant 3 jours, et l'année suivante pendant 10 jours).
Le Parc National des Volcans est à voir, nous y sommes allés 2 fois et on ne s'est pas laissé. Il n'y a pas juste le volcan mais le musée Jaggar, le Tube de lave, etc.
Maui est l'île que j'ai eu le moins de temps à découvrir, c'est un bel endroit mais plus touristique et très, très chère 
Donc si tu dois choisir, vas y pour Big Island.
Effectivement pour une période aussi courte tu aurais tout intérêt à choisir Big island car c'est celle qui t'offrira le plus de variété dans les paysages et les excursions. Même si aucune île n'est pareil ou plutôt est unique, c'est un bon "condensé" de ce que tu pourras voir dans la zone. Bon trip | | | À: Yakanda · 20 janvier 2011 à 21:25 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 13 de 17 · 13 775 affichages · Partager Auriez-vous des idées d'itinéraires à me fournir s'il ous plait ? J'arriverai le dimanche soir sur Hilo, je pense rester 2 jours. J'ai trouvé dans un hostel des tours de 7 personnes faisant le parc des volcans aec descente dans le cratère et tube de lave, puis le jour d'après il y a visite des cascades. J'hésite encore à prendre ce deuxième tour, mais bon étant seule je me dis que c'est quand même plus sympa à plusieurs... Mais devrais-je rester une journée de plus sur Hilo ?
Je n'ai que 6 jour et demi et il y a tellement de choses à faire....
(du coup je sais que ça sort du sujet original...)
merci =) | | | À: Yakanda · 22 janvier 2011 à 18:16 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 14 de 17 · 13 755 affichages · Partager A propos de Big Island et Oahu uelqu'un a t il des adresses de campings autres que ceux des parcs? Nous arrivons sur Big Island le26- janvier nous avons notre materiel et sommes 2 adultes et un enfant | | | À: Olivierd · 22 janvier 2011 à 19:32 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 15 de 17 · 13 756 affichages · Partager sur big island
www.alternative-hawaii.com/accom/biccpcc.htm
pas testes
sinon le HOOKENA BEACH PARK n'est plus un camping gere par le county c'est gere par des locaux donc on paye direct sur place c'est le meilleur camping que nous ayant trouve avec douche solaire et plage direct (tortues) | | | À: Marie31 · 23 janvier 2011 à 2:45 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 16 de 17 · 13 673 affichages · Partager Merci pour l'info | | | À: Uhuhawai · 12 janvier 2013 à 17:58 Re: Hawaï: Kauai, Maui, Big Island, laquelle choisir? Message 17 de 17 · 11 339 affichages · Partager Quelle chance de revenir de Hawaii juste ce matin !!!
Simple précision... Pour les coulées de lave, il y a la possibilité de faire une excursion à la nuit tombée à pied pour s'en approcher. C'est ce que nous avons fait et c'était assez hallucinant. A priori, quelques inquiétudes sur les excursions en bateau (risque d'effondrement des coulées les plus récentes dans l'eau, avec vague géante, etc).
Etant donné que la situation peut changer de semaine en semaine voir de jour en jour ou d'heure en heure (quand on y était une coulée de surface est apparue en 30 min), je conseille de se rendre sur le forum en anglais de tripadvisor, où plusieurs posts existent sur la visite du volcan. Toutes les précautions à prendre, les risques auxquels on s'expose et les derrières news y sont. Celui là notamment : www.tripadvisor.com/...Hawaii.html#30632896
Dans tous les cas, il s'agit d'un volcan et le risque zéro n'existe pas mais il faut par exemple éviter de partir à l'aventure avec une lampe de poche tout seul. Pleins de gens le font, mais ce n'est vraiment pas malin.
Sinon, pour nous l'hélicoptère était vraiment top aussi (mais attention à la taille du bidule, pasque coincé au milieu c'est tout de suite moins terrible).
Et je complèterais en disant que des plages superbe (et désertes, ce qui ne gâche rien), il y en a également sur Oahu, pour peu qu'on s'éloigne de Waikiki, notamment sur la côte est / nord-est.
Bonjour, l à propos des vols en hélicoptère sur Maui avec "Blue Hawaiian hélicoptère" j'ai une question. Nous serons en croisière et le bateau accostera sur l'ile de Maui à Lahaina et l'hélicoptère décolle de Kahului sur la côte opposée, je cherche à connaître le temps de route entre ces 2 villes en taxi et si c'est réalisable pour aller faire ce vol soit le matin ou l'après-midi sachant que les passagers ne faisant pas d'excursion avec la Cie de croisière ne peuvent pas descendre avant 9h00 env. mais nous resterons 2 jours sur Maui peut-être que l'après-midi est plus approprié à condition de ne pas faire la route à la nuit au retour. Pouvez-vous me donner ce renseignement et me conseiller. Merci d'avance. | Discussions similaires sur Hawaï: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 335 visiteurs en ligne depuis une heure! |