Randonnées et découverte d'Hawaï (Big Island, Kauai et finir par Maui) Liliseven · 11 décembre 2019 à 18:31 3 messages · 3 participants · 728 affichages | | | | 11 décembre 2019 à 18:31 Randonnées et découverte d' Hawaï (Big Island, Kauai et finir par Maui) Message 1 de 3 · 728 affichages · Partager Bonjour Nous sommes avides de nature et de randonnée. Nous partons 15 jours à Hawai en février. Nous projetons de faire Big island, Kauai et finir par Maui. Combien de temps faut il consacrer à chacune des îles ? Les routes sont elles aussi escarpées que décrites dans certains guides ? Les randonnées notamment le Kalalau trail est il aussi vertigineux que décrit par certains ? Quels sont les plus grands spots incontournables à votre avis ? Merci pour toutes vos précieuses informations. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Liliseven · 12 décembre 2019 à 16:02 Re: Randonnées et découverte d' Hawaï (Big Island, Kauai et finir par Maui) Message 2 de 3 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Concernant le Kalalau trail, je ne peux vous renseigner, il y avait eu de fortes pluies pendant notre séjour et le trail n'était pas du tout sûr, donc nous ne l'avons pas fait. J'ai mis pas mal de renseignement là voyageforum.com/...ost=7228792;#7228792
Pour ce qui est des routes escarpées (on parle bien des routes, pas des balades à pied ??), il faut faire la part des exagérations américaines et nous n'avons fait aucune route en 4 semaines qui ait, même de loin, la moindre comparaison avec une route alpine. Mais quand on est habitué aux routes des Grandes Plaines, le moindre virage parait extraordinaire..... | | | À: Liliseven · 13 décembre 2019 à 21:39 Re: Randonnées et découverte d' Hawaï (Big Island, Kauai et finir par Maui) Message 3 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour Sabine, Tu trouveras en effet une belle nature sur Hawai. Pour Kauai c’est l’île la plus verte et le Kalalau Trail est en effet une bien belle ballade si tu aimes randonner. Il faut cependant se renseigner sur l’ouverture des sentiers, car il était fermé depuis un paquet de temps. On l’avait fait en 3 J. La partie « vertigineuse » n’est pas scandaleuse, je trouve que le GR20 peut être plus violent (même si ce n’est pas la même chose). Il y a plein d’autres ballades notamment dans des states parks à faire  Pour Big island c’est une autre ambiance, mais tout aussi envoutante. L’île est grande donc requiert plus de temps que Kauai ou Maui pour les visites. Beaucoup de chose à voir avec notamment le parc des volcans et des randos à faire dans ce même parc. Je t’invite à consulter nos carnets de voyage :
Bonnes préparations ! Pierre | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |