|  |  |
 | | | | | Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? CoraChris21 · 16 mars 2012 à 15:16 12 messages · 3 participants · 2 342 affichages | | | | 16 mars 2012 à 15:16 Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 1 de 12 · 2 314 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon conjoint et moi avons reservé un voyages aux USA pour ce mois de juillet et nous allons entre autre à Hawaii durant 7 nuits. Nous voulons profiter pleinement d'une seule île au lieu d'en faire 2 à moitié, alors nous allons rester à Oahu, bonne idée ou pas ?
Pensez-vous qu'il est nécessaire de réserver 2 hôtels différents, un pour le début du séjour à Honolulu puis une deuxième pour la fin du séjour à Kailua ou Punaluu pour faire l'autre côté de l'île ?
Nous pensons louer une voiture, est-ce que les B&B du coté de Kailua on tous des facilités de stationnement ? qu'en est t'il pour le reste de l'île pouvons-nous tout accéder en voiture ? Et se parquer facilement ?
Merci d'avance !  
A beintôt ! | | | À: CoraChris21 · 19 mars 2012 à 10:01 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 2 de 12 · 2 214 affichages · Partager salut cora hawaii a 4 iles iles principales qui ont chacune du charme. apres votre voyage à l'ouest, que voulez vous faire ? du farniente sur une plage, voir un volcan, une plage noire avec des tortues, une plage verte, du shopping ?une ville avec gratte ciel, peal harbor ? soit c'est oahu avec honolulu et un seul hébergement suffit pour visiter l'ile, soit c'est big island avec 2 hébergements : le 1er vers kona ou + haut avec bel hotel et belle plage et l'autre à hilo pour aller voir le volcan, la plage noire et verte. big island est + dépaysant, à mon avis. maui et kauai sont tres jolis mais apres votre voyage en californie, je ne vous le conseille pas. ce sera l'occasion d'y revenir..... à + | | | À: Pamelafrance · 19 mars 2012 à 12:54 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 3 de 12 · 2 190 affichages · Partager Salut Pamela,
Merci pour votre réponse.
Alors nous aimerions faire un peu de farniente (j'avais pensé à Kailua à Oahu), voir Pearl Harbor bien sûr. Nous adorerions aller voir un volcan, la plage noire avec tortue et la plage verte! Nous mourrons d'envie maintenant d'aller sur Big Island  , une plage de sable verte cela doit être incroyable! Mais problème... pensez-vous que nous pouvons combiner les 2 îles ? Nous arrivons le 17 juillet à 12h00 à Honolulu et repartons le 24 juillet au soir.
Merci !! | | | À: CoraChris21 · 19 mars 2012 à 13:08 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 4 de 12 · 2 188 affichages · Partager si vous avez déjà vos billets d'avion pour honolulu, il vaut mieux y rester la semaine. apres tout est une question de moyens pour faire les 2 iles. essayer de chiffrer 3, 5 jours sur oahu et 3,5 jours sur big island (à hilo) c'est à dire 2 hébergements, 2 voitures, 2 vols interieurs, du temps de perdu dans les aéroports...., plus de fatigue... à vous de voir.... | | | À: Pamelafrance · 19 mars 2012 à 15:22 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 5 de 12 · 2 181 affichages · Partager Quel dilemme... Est-ce que les vols intérieurs coûtent chers ? Peut-on les prendre sur place ?
Merci beaucoup ! | | | À: Pamelafrance · 19 mars 2012 à 16:28 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 6 de 12 · 2 180 affichages · Partager C'est de nouveau moi, j'ai regardé ce qu'il y'a à faire à Honolulu et comme vous l'avez dit ça serait dommage de perdre du temps dans les aéroports etc. On va rester 1 semaine à Oahu et Big Island sera une belle excuse pour revenir !
Si vous avez des conseils concernant Oahu je suis preneuse !
Un grand merci pour vos conseils.
Cora | | | À: CoraChris21 · 19 mars 2012 à 18:25 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 7 de 12 · 2 178 affichages · Partager salut cora si on ne parle pas de budget, je trouve sympa de séjourner à honolulu car c'est une ville qui bouge, plein de boutiques et de restaurants le soir. moi, en septembre dernier j'avais un hotel avec cuisine (idéal pour le petit dej et quelques repas) de plus la voiture était au parking de l'hotel donc pratique quand on arrivait de ballades.kailua a de belles plages mais c'est un trou (à mon avis) je te conseille d'acheter le petit futé qui donne un programme d'1 semaine sur oahu qui est bien. au coucher du soleil, va au puu ualakaa state park pour avoir une belle vue sur honolulu et le diamond head (vois sur google map) pour le temple japonnais byodo in, n'oublie pas la bombe à moustiques. prévois une journée à la plage hanauma bay et arrive avant 9 h pour avoir une place au parking (prend tes masques et palmes)j'ai adoré !!! si tu veux te faire plaisir, loue une mustang décapotable, ce n'est pas cher et tu verras, il y en a plein partout. chaque ile est différente et oahu est la plus urbanisée, la moins sauvage. mais tu auras l'occasion d'y revenir pour les autres iles. à+ | | | À: CoraChris21 · 22 mars 2012 à 1:28 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 8 de 12 · 2 150 affichages · Partager 7 nuits à Hawaii? Alors contentez vous de Oahu et de Big Island ( Hilo de préférence pour voir le Parc des Volcans). Sinon, vous ne profiterez pas du séjour à tout vouloir visiter.
Par contre, il sera certain que vous souhaiterez y revenir pour découvrir les autres îles!
Pour les vols inter-iles, ils ne sont pas chers (faites des simulations sur les transporteurs comme Hawaiian, Go!, Island Air...) | | | À: Pamelafrance · 23 mars 2012 à 11:26 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 9 de 12 · 2 129 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils !! Je vais inclure tout ça dans notre itinéraire  Pour louer une voiture je le fais sur place ou mieux vaut le faire en avance sur Internet ??
Merci encore, vraiment hâte de séjourner là-bas !! | | | À: Nikky · 23 mars 2012 à 11:28 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 10 de 12 · 2 128 affichages · Partager Merci pour ta réponse... On a décidé de profiter pleinement de Oahu et de revenir pour faire d'autres îles. Mais si la tentation est trop forte peut-être partirons-nous 2 nuits sur Big Island ? Mais cela semble peu probable...
Merci beaucoup pour ton conseil je garde ça précieusement pour la prochaine fois | | | À: CoraChris21 · 23 mars 2012 à 13:13 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 11 de 12 · 2 046 affichages · Partager salut cora pour la voiture, il vaut mieux la réserver sur internet comme ça tu as le choix des tarifs ; le mieux, ce serait de la prendre à l'aéroport et de la ramener au retour. c'est vrai que les parkings d'hotels sont chers (pour le trump c'est 30 dollars la journée) mais c'est hawaii !! et tout est cher là-bas. bon voyage | | | À: Pamelafrance · 29 mars 2012 à 10:16 Re: Oahu en juillet, B&B à Kailua? Voiture? Message 12 de 12 · 2 018 affichages · Partager Oki Super ! On va réserver la voiture sur Internet... Pour le Parking celui de notre hôtel est à 25$ mais à côté il y a le " Bayan " et le parking y est à 10 $ la journée ! Toute économie est bonne à prendre :) ! Merci ! | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |