|  |  |
 | | | | BUG · 30 mai 2006 à 16:10 23 messages · 6 participants · 5 254 affichages | | | | 30 mai 2006 à 16:10 Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 382 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide et de conseils...
Nous avons acheté mon ami et moi deux billets d'avion aller-retour pour Paris - Ankara au mois d'aôut pour 15 jours!! nous devions être logé et nourri par un ami qui vient de nous faire faux bond...  et nous ne pouvons pas annuler le billet...
Je suis complètement paniquée... le billet d'avion n'était déjà pas donné, ca a été un gros effort financier, nous sommes étudiants et donc très petit budget!! 
C'est notre premier voyage... nous n'en avons pas l'habitude... Auriez-vous des plans pour des hébergements et des endroits où manger pas chers, pas forcément sur Ankara du coup, on peut s'éloigner un peu...
Merci d'avance!! | | | À: BUG · 30 mai 2006 à 21:39 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 364 affichages · Partager Les modérateurs commencent à m'énerver royalement !
Salut BUG, j'ai un super conseil pour toi ! Si tu veux pouvoir être hébergé par l'habitant et que celui-cite fasse découvrir sa ville, son pays, vas sur ce site www.couchsurfing.com
Tu pourras trouver des gens sympa chez qui habiter pour quelques temps en plus de rencontrer des gens de l'endroit. Une super façon de voyager à petit prix et qui fonctionne vraiment ! Adrem | | | À: Adrem · 31 mai 2006 à 9:50 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Mille merci pour ta réponse adrem...
C'est clair que c'est une super façon de voyager... découvrir un pays par les gens qui y habitent : ma définition du voyage et de la découverte!!
Merci beaucoup pour ce lien, je vaois aller de ce pas visiter ce site!! | | | À: BUG · 31 mai 2006 à 10:09 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 351 affichages · Partager Hello je reviens d'un voyage d'un mois en Turquie et j'ai même passé une semaine entiere à ankara, chez des Turcs rencontrés en voyage. Ils sont aussi sur hospitalityclub il faut d'abord vous inscrire et ainsi vous pouvez contacter des turcs qui peuvent vous héberger s'ils peuvent. Je peux vous donner les pseudos de ceux qui nous ont héberger en plus d'étre tres sympas ils habitent pas trop loin du centre. | | | C'est génial... Merci de vos réponses si rapide...
Je vais commencer à moins paniquer... et à organiser mon voyage et surtout mon hébergement via les adresses de sites internet que j'ai maintenant...
Je veux bien les pseudos des gens qui vous ont héberger pas trop loin du centre si vous pouvez... | | | À: BUG · 1 juin 2006 à 12:41 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager bjr...alors tt d'abord je tiens à vous dire que ce n'est pas tres sympa de la part de votre ami surtt pour un prmier voyage...en ce qui concerne l'hebergement il faut réserver avant d'y aller sa sera le meilleur...pour cela regarder sur google, tapé tt simplement hotekl ankara ou turquie et vous aurez ce kil vous fo... voyages.kelkoo.fr/...170701/t_Ankara.html neanmoins allé sur se site jpense kil va vs aider..bon courage | | | À: Ezom · 1 juin 2006 à 12:49 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 322 affichages · Partager Ah bah ça c'est sur que c'est pas cool...
Merci pour l'adresse du site, j'y avais déjà jeter un coup d'oeil mais comme on part 15 jours il y a au moins 14 nuits sur place... et avec l'hôtel le moins cher ça fait pas loin de 700 euros pour 2 rien que pour l'hébergement!! (reste à manger et à visiter quand même!!)... autant dire imposssible pour nous financièrement, d'où mon inquiétude...
Merci quand même pour le ptit message et le lien... | | | À: BUG · 1 juin 2006 à 13:42 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 320 affichages · Partager et bas zut alors je n'ai pas pu t'aider, j'ai regarder de mon coté et l'hotel le moins cher sur ankara est a 45€ la nuit en chambre double, ce qui n'est pas donné encore une fois...moi aussi je vais partir au mois d'aout rejoindre mon copain, pareil il me faut un hotel vraiment pas cher mais c'est impossible, car ceux ci ne sont pas sur les sites...je te conseil de reserver au moins pour une nuit et de rechercher sur place tt de suite un hotel sans étoiles..voila...c vraiment la galère tt est basé sur du luxe c'est fou sa!!! | | | À: Ezom · 1 juin 2006 à 13:50 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 319 affichages · Partager Je suis bien d'acoord avec toi et c'est vraiment dommage... après tout, tout le monde a le droit de voyager!! mais ceux qui ont des petits budgets sont finalement toujours un peu pénalisés, en plus août c'est en pleine haute saison!! en partant en septembre ca devrait être moins cher mais le voyage et pour aôut alors... je vais certainement suivre ton conseil et être sûre d'avoir un lit pour le premier soir et après je verrais... Bon courage à toi aussi... | | | À: BUG · 1 juin 2006 à 14:23 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager a ba la il nya pa de doute ceux ki on de l argent peuvent voyager facilement, moi il fo ke je trouve un billet pas troop cher c la galere aussi mais bon il le fo bien...voila...courage... | | | À: Ezom · 1 juin 2006 à 15:22 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 310 affichages · Partager Ah ouais pour les biellets d'avion c'est une autre histoire... j'ai acjheté le mien il y a 2/3 semaines... et j'ai bien afit car plus car plus le temps passe plus les prix augmentent!! Si ça peut t'aider, en faisiant le tour des sites internet les deux les moins chers que j'avais trouvé c'était httpvoyage-sncf.com et httpexpedia.fr Moi j'ai réussi à trouvé un A-R Paris - Ankara en partant un vendrediu et en revenant un samedi pour 450 euros... mais par contre si tu n'as pas forcément besoin d'aller jusqu'à Ankara, pour aller à Istanbul aux même dates c'est moins de 300 euros!! Bon courage | | | À: BUG · 1 juin 2006 à 16:50 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager le moins cher ke je trouve c 455ttc c deja pas mal et justement il fo ke jaille juska ankara, fin aout on verra bien ms kes ke c dur... | | | À: Ezom · 1 juin 2006 à 16:53 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 305 affichages · Partager Si tu as trouvé un billet à ce prix là!! vas-y fonces il ne va peut-être pas y rester longtemps... | | | À: BUG · 1 juin 2006 à 17:21 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager le problem est ke je nai pa cet argen maintenan t d esuite jvai travailler juillet pr l acheter debut aout pr partir fin aout, c la vie dune etudiante koi!!! | | | À: BUG · 6 juin 2006 à 13:05 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je cherche un hotel ou pension à Ankara et pas trop cher, nous sommes 4 alors 2 chambres à payer, c'est pas donné! Je ne passe que 2 nuits à Ankara le24/06 et le 14/07, sur le GDR ou d'autres guides on conseille le quartier d'Ulus, il parait que les hotels sont à touche- touche et qu'il faut faire jouer la concurence, ne pas hésiter à visiter une chambre puis une autre dans un autre endroit, certes cela prend du temps, mais si on a une chambre à un prix normal ça serat bien. Comme je reviens avant que tu partes je te donnerais des renseignements à mon retour si tu veux.
Peut-être aurais tu intéret à quitter Ankara, même avec un petit budget, je crois que tu peux rejoindre la cappadoce en bus pour pas trop cher et là tu peux trouver des pensions plus abordables.trajet d' ankara kayseri 5 h autour de 9€par personne après pour dormir peut-être des campings, ou des auberges de jeunesse. enfin bon courage A + | | | À: Gisa · 6 juin 2006 à 13:58 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Merci pour ton mail gisa... J'ai acheter le guide Michelin de la Turquie donc je commence à me renseigner avec ça déjà... très bien fait d'ailleurs comme guide... et ils parlent effectivement du quatier d'Ulus... Mais du coup comme on sera un peu livrés à nous-mêmes, on est plus tenus de rester 15 jours complets à Ankara (sauf pour atterir et redécoller de l'aéroport...) on va effectivement bougés un peu plus loin je penses pour trouver moins cher et visiter...
Par contre comme tu reviens effectivement avant que je ne partes, ce serait avec plaisir que j'aimerais savoir quel plan vous avez trouvé pour le logement et éventuellement des choses à voir... et à ne pas voir... 
Bon voyage à toi là-bas et au plaisir de te lire à ton retour... | | | À: BUG · 6 juin 2006 à 15:09 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 244 affichages · Partager Le quartier d'Ulus est effectivement le quartier le moins cher d' Ankara. J'ai déjà logé au Spor Hotel. Je me souviens d'un hôtel correct, pas trop cher, mais c'était en 1999. Ankara ne présente pas beaucoup d'intérêt mais ce serait dommage de louper le musée des civilisations anatoliennes. Si tu choisis de te rendre en Cappadoce, il faut prendre le bus qui va à Nevsehir (compagnie Nevsehir Seyahat) et on te conduira dans le village de ton choix. Il existe quelques campings et une multitude de pensions pour tous budgets. | | | À: Pamuk · 6 juin 2006 à 15:34 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Merci pour ces précieux renseignements... comme ça j'établis mon parcours petit à petit et en lisant les guides j'ai bien compris que 15 jours à Ankara ça fait un peu beaucoup alors on va bouger un peu, on sera juste obligé d'y revenir pour prendre l'avion puisqu'on a un vol A-R Paris- Ankara... J'ai bein pris note pour le musée à Ankara... | | | À: BUG · 6 juin 2006 à 22:31 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager bon, a ce qu'il parait, il y a vraiment le musée des civilisations à voir à Ankara, peut-être le mausolé d'Ataturk et pour s'amuser un petit park sympa!!Aller en tout t'en as pour 1 journée. Après je crois qu'il faut que tu partes, la cappadoce (je crois sublime), gordion, ou les citées hittites (bogazkale??). Le guide du routard est pas mal, peut-etre des adresses moins cher!! Enfin ce que je sais c'est que dans les pensions en cappadoce on te sert de guide gracieusement (enfin vérifie)et je ne crois pas que tu doives réserver à l'avance, tu trouveras toujours à te loger et les prix diminuerons à ce moment là, par contre, oui il faut quand même une stratégie de repli (1 ou 2 adresses avec des prix que tu pourras monter au cas ou!!).Il y a aussi le camping mais je ne connais pas! Tu sais finalement, ton pote qui vous a fait faux bond, se sera peut-être l'occasion de vivre un super truc; dès fois il faut positiver.En tout cas je te communiquerai mon expérience dès mon retour, mais surtout si j'oublie lances un débat sur le forum, je répondrai. A+ | | | À: Gisa · 7 juin 2006 à 10:08 Re: Hébergement à Ankara ou alentours ( Turquie) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 228 affichages · Partager Merci beaucoup pour les infos... Oui je suis assez d'accord avec toi finalement... ca va être une autre aventure qui ne peut être qu'enrichissante je penses... mais si je paniquais autant c'est que c'est mon premier voyage donc pas l'habitude de me retrouver "livrée à moi-même" dans un pays étranger... mais comme je suis de nature assez débrouillarde et mon copain encore plus... on va réussir à s'organiser et à passer j'espère de super vacances...
En tous cas merci à tous ceux qui ont répondu à mon appel... ça m'a remonté le moral et je me renseignes dans les guides et je me construit petit à petit mon circuit avec tous vos conseils... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |